Anonyme
moietmoi a dit:Allez , j'ai peut être un peu exagéré,(beaucoup) surtout qu'à ce niveau ce n'est pas du pouvoir d'achat; je ne confonds pas la fortune que peut représenter les actions ou parts dans les sociétés avec la rémunération, même si pour certains il faudrait en inclure une partie;
Mais les revenus-salaires bonus et autres accessoires- ont nettement augmenté quand on se situe au très haut de l'échelle; Un PDG de France Telecom lors de sa splendeur mondiale(record en brevets , innovations techno) avait une rémunération de l'ordre de 1,8 MF( Mr Bon : 279 000 euros dit la presse) soit actuellement 500ke... à comparer aux millions pour le même poste aujourd'hui, et idem pour Renault, Carrefour... et je pense qu'ils ne chômaient pas en unité de temps plus avant que maintenant.. la globalisation ou plutôt la mondialisation et les hauts salaires américains tirent vers le haut ces rémunérations
si on regarde autrement, l'écart entre les plus hauts salaires et les plus bas augmente
Les écarts sur les salaires sont beaucoup moins importants que ceux sur les patrimoines. Pour moi les écarts salariaux sont globalement acceptables. Le problème est que l'on ne sait/veut pas taxer les patrimoines, et notamment les très gros héritages. On préfère taxer le travail.
On résume beaucoup trop rapidement la richesse au salaire.