ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Merci,Mirabelle a dit:Bonsoir @ApprentiEpargnant
Voici sa vidéo :
A 15:15, il dit qu'il n'investit que sur des ETF.
Il y a bien un placement de produit dans la description de la vidéo.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci,Mirabelle a dit:Bonsoir @ApprentiEpargnant
Voici sa vidéo :
A 15:15, il dit qu'il n'investit que sur des ETF.
Ça paraissait évident.ApprentiEpargnant a dit:Il y a bien un placement de produit dans la description de la vidéo.![]()
Et si sur la fin ...Mirabelle a dit:La personne ne listait pas ses ETF,
Bon courtier. Le contrat je ne le connais pas j'ai l’ancienne version.Mirabelle a dit:Que penses-tu de LINXEA et de ce contrat ?
Oui logique pour lui. Mais pour vous (toi?)?Mirabelle a dit:Je ne souhaite pas partir sur des ETFs. Edit : je ne sais pas sur quoi partir.
Après avoir posé des questions et pas mal lu le forum, je viens seulement de me convaincre qu'une AV me conviendrait car l'argent reste disponible : je peux en avoir besoin dans 2 ans pour faire des travaux.
Néanmoins je ne sais pas du tout comment garnir cette AV.
Le fait qu'il ne place rien sur les fonds euros car ils ne rapportent pas grand chose m'avait paru logique de prime abord.
Oui mais pas pour tout le monde.Jeune_padawan a dit:Ça paraissait évident.
Moi ?Jeune_padawan a dit:Ça paraissait évident.
Et si sur la fin ...
C'est du MSCI World. Lyxor sur 1 contrat, Amundi sur l'autre.
Vous ne feriez pas de la pub gratuite ?
Bon courtier. Le contrat je ne le connais pas j'ai l’ancienne version.
Le "meilleur rendement" je ne sais pas mais un rendement possiblement supérieur à celui du Livret A, pourquoi pas ?ApprentiEpargnant a dit:Oui logique pour lui. Mais pour vous (toi?)?
Il est normal d'être perdue car il y a le choix de l'investissement, des supports, des courtiers etc..
Posez vous la question de ce que vous souhaitez pour votre argent dans deux ans?
Risque tout pour essayer d'avoir le meilleur rendement mais en contrepartie de faire -50% ou plus?
Ou au contraire garder intact ce capital avec un rendement moindre mais sûr ?
De cette réponse cela élimine déjà énormément de supports.
Cdt
Il n'y a pas grand chose qui me paraisse évident en matière de placements financiers, en effet.ApprentiEpargnant a dit:Oui mais pas pour tout le monde.![]()
Mirabelle a dit:Qui se fait "automatiquement" même si on est en gestion libre ?
J'allais vous répondre sur ce point et je me suis souvenue que Lebadeil l'avait déjà faitMirabelle a dit:Je ne souhaite pas partir sur des ETFs. Edit : je ne sais pas sur quoi partir.
J'ajouterai également qu'il ne faut pas trop réfléchir sur la "meilleure assurance vie" il y en a trop, si vous faites trop d'analyses vous allez perdre du temps précieux.lebadeil a dit:Donc tu pourrais avoir une AV avec 80% en fonds Euros / fonds monetaire, et 20% en Fonds Datés si tu en acceptes le risque (et l'echeance)
Merci @sorcier , je vais relire ton post.sorcier a dit:
Bonsoir @nelson_anelson_a a dit:Bonsoir @Mirabelle
Heureuse de vous revoir, et une fois de plus l'occasion de sourire ne manque jamais dans les discussions que vous initiez.
J'allais vous répondre sur ce point et je me suis souvenue que Lebadeil l'avait déjà fait
J'ajouterai également qu'il ne faut pas trop réfléchir sur la "meilleure assurance vie" il y en a trop, si vous faites trop d'analyses vous allez perdre du temps précieux.
Linxea est un courtier plutôt apprécié, regardez si il propose des primes à la souscription ( tant qu'à faire...). Placements direct semble recherché également.
Puis lancez vous. Vous mettez le max (selon plafond autorisé de l'assureur) dans le fonds euros, et pour la partie UC, vous pouvez prendre un fonds obligataire et/ou monétaire et/ou une petite ligne d'etf SP 500.
Ou, autre option, ouvrir une av 100% euros chez Bourso. Vous ne gagnerez pas beaucoup mais vous êtes tranquille. Et vous pourrez toujours souscrire à des UC quand vous serez plus à l'aise.
Bonjour Mirabelle,Mirabelle a dit:Bonjour à toutes, tous,
J'ai visionné une vidéo sur You Tube; la personne a souscrit une assurance-vie (AV) qui ne comprend que des ETF, rien sur le(s) fonds euros ne rapportant pas assez, rien sur les actions, rien sur les SCPI, les SCI, rien sur les fonds comme Carmignac qui est cité pour engendrer des frais.
(Il s'agit du contrat LINXEA Avenir 2 en gestion libre.)
Est-ce que cette façon d'investir seulement sur des ETF vous paraît intéressante ? viable ? quelle est votre opinion à ce sujet ?
D'avance merci pour vos avis et réponses.
Qui a dit ça ? J'ai rien vuMirabelle a dit:Personnellement, lire que je fais de la pub' gratuite ne me fait pas sourire du tout.
En fait je ne comprends pas cette redistribution mensuelle.sorcier a dit:Bonjour,
Mon fiston est convaincu de qu'il n'aura pas de retraite mais il ne veut pas trop s'en occuper non plus.
Il verse tous les mois la même quantité sur Linxea Avenir 2.
Il verse 75 % sur fonds euros Suravenir rendement et 25 % ETF World.
Il a un rééquilibrage mensuel automatique à 50% Suravenir Rendement - 50% ETF World.
Je n'ai pas trouvé plus simple pour lui.
C'est un paramètre que vous faites sur le site de gestion de votre Av. Un peu comme si vous mettiez un virement permanent sur votre compte bancaire.Mirabelle a dit:En fait je ne comprends pas cette redistribution mensuelle.
Est-ce qu'il y a une explication ou bien non, c'est comme ça et c'est tout ?
Bonsoir @attente92attente92 a dit:Bonjour Mirabelle,
Suivez les conseils de Jeune Padawan : l'AV n'est pas 1 enveloppe adaptée aux Etf qu'il est préférable de loger ds 1 Pea pour 5 ans ou un CTO.
Votre horizon d'investissement est court : 2 ans .
Plusieurs Cat et fonds monétaires ne seraient-ils pas plus adaptés ?
Vous pouvez ouvrir 1 contrat d'A.V avec 1 profil prudent et une allocation 60% sur un fonds euros et 40% en UC telles que des fonds monétaires ou fonds obligataires car la rémunération des fonds euros est alors majorée.
Surtout regardez les frais de gestion des UC monétaires : maximum 0.15% autrement ils plombent la performance.
Franchement un Pea serait bien pour vous couplé à un contrat d'AV exclusivement en euros type Mascf .
N'ayez pas peur de la Bourse et prenez 1 courtier en ligne.
Les Etf c'est pour du long terme...
Fuyez les vidéos des You Tubeurs et autres commerciaux. Explorez les potentialités de ce forum et lisez Investir , les Echos , Zone Bourse.
Bourse Direct propose des formations gratuites je crois pour vous initier à l'analyse chartiste.
Bonne soirée.
D'accord, donc c'est un paramétrage choisi, ça ne se fait pas "tout seul".nelson_a a dit:C'est un paramètre que vous faites sur le site de gestion de votre Av. Un peu comme si vous mettiez un virement permanent sur votre compte bancaire.
C'est plus simple qu'il n'y paraît.
Je confirme mais apparemment cela n'a pas été compris. Du coup je m'en retourne sur le forum Bourse.nelson_a a dit:C'était de l'humour vous confirmez @Jeune_padawan ?
Mirabelle a dit:Le CAT sur 2 ans ne me paraissait pas adapté car je ne connais pas la date exacte des travaux.
Oui, je vais souscrire une AV.
D'accord, donc c'est un paramétrage choisi, ça ne se fait pas "tout seul".
Je rejoins @Jeune_padawan ,Mirabelle a dit:Moi ?
SI tu penses que je fais de la pub' gratuite, tu peux alerter la modération, fais toi plaisir, il y a le mot "Signaler" en-dessous des posts.
Je rejoins @sorcier , les ETF sur une période courte, et récuperer ses fonds à un instant précis ne sont pas adaptés. La volatilité sur les marchés actions, meme a travers un indice, n'est pas compatible du CT.sorcier a dit:Des solutions avec des investissements sur actions (en direct ou à travers des ETFs) ne sont pas adaptés pour un placement à 2-3 ans ou susceptible d'être arrêté à un instant précis.