Virement vers le compte d'un notaire

Bonjour à toutes et à tous,
niklos a dit:
un petit coup de fil : "eh bonjour M Niklos....
Ça ça coute cher et vu que ce n'est ni obligatoire, ni nécessaire, ni recommandé. Bourso le laisse aux banques "payantes".

Si vous voulez avoir ce type de service, à savoir un banque qui recontrôle quasi tout tout en restant dans le modèle de la BEL, allez chez Monabanq. Je suis en train de la tester, c'est incroyable leur niveau de contrôle. Mais ça reste efficace et sans blocage pour l'instant. Mais ça a un coût.

Exp: j'ai mis le RIB de mon compte Monabanq sur Paypal pour le mettre en compte préféré. Ca a du déclencher toutes les alarmes chez Monabanq. Ça a pris deux ou trois jours de plus par rapport à Bourso, mais c'est passé.

Ah
niklos a dit:
Tout à fait d'accord. Néanmoins, l'erreur étant humaine, je pense qu'un contrôle ou une revalidation avec le client (genre un petit coup de fil : "eh bonjour M Niklos, on voit un virement de 200 000€ vers le notaire trucmachin, on est bien d'accord que c'est vous ? / Oui / Merci au revoir".
Ca prend 3 minutes. Juste histoire de contrôler que le client ne s'est pas trompé.
Une erreur de quoi?

De montant? Au pire ça se résoudra avec le notaire.
De RIB? Il y a des clés de sécurité (les trois derniers chiffres).

Pour l'ingénierie sociale l'appel ou non ne changera rien

AlbertoWin a dit:
Ah

Une erreur de quoi?

De montant? Au pire ça se résoudra avec le notaire.
De RIB? Il y a des clés de sécurité (les trois derniers chiffres).

Pour l'ingénierie sociale l'appel ou non ne changera rien
Du RIB en l'occurrence.

niklos a dit:
Du RIB en l'occurrence.
Si c'est une erreur de saisie la clé de contrôle sera invalide et l'ajout ne pourra même pas se faire. La probabilité de valider la clé de contrôle avec un RIB malsaisi est infinitemale sauf compter le faite que le RIB certainement n'existera pas et les fonds restitués.

Si c'est un RIB du a une ingénierie sociale, je ne vois en quoi l'appel l'empêchera avec la personne validera le virement.

Et dans beaucoup de banques en ajoutant un RIB on obtient le nom de la banque. Si ce n'est pas la CDC pour un achat notarié cela devrait mettre la puce à l'oreille.

Retour