(autre) Virement international non reçu par son destinataire

tan

Nouveau membre
Bonjour
En août, j’étais en Asie et j’ai trouvé un logement en France grâce à un site internet.
J’ai payé 1 504 euros à un agent de location à la fin du mois d’août par transfert de fonds transfrontalier, après quoi je suis venu en France.
Mais cet intermédiaire a toujours nié avoir reçu l’argent. J’ai contacté ma banque de paiement et ma banque m’a informé que l’argent était arrivé le lendemain du virement.
Après cela, j’ai contacté l’agence et leur ai demandé de fournir les détails du compte pour la collecte. Mais la société intermédiaire m’a dit qu’elle utilisait un numéro IBAN virtuel, et qu’il n’y avait pas de chiffre d’affaires du compte de recouvrement, seulement le flux du compte principal de recouvrement de leur entreprise. Je n’ai pas touché à un compte virtuel.
Plus tard, la société intermédiaire m’a dit que sa société n’était pas sur le réseau SWIFT et n’acceptait pas les transferts d’argent à l’étranger, et qu’elle ne m’en avait pas informé auparavant.
Mais il m’a fourni le numéro BIC et j’ai pu transférer l’argent à sa banque réceptrice (je joindrai les documents de semi-rigides qu’il m’a fournis).
De plus, je partageais une maison avec mes amis, et nous avons transféré des comptes à peu près au même moment, l’un d’entre eux même à peu près au même moment que moi. Mais ils ont tous été remboursés et ont rappelé que le transfert d’argent avait échoué.
Mais mon transfert d’argent continue de montrer que la transaction a réussi, et cela fait maintenant quatre mois, et je n’ai pas reçu de remboursement.
Il n’y avait aucun problème avec toutes les informations de versement, ma banque m’a dit qu’il n’y avait pas de nouveau mouvement après que le transfert ait atteint la banque réceptrice, et je voulais demander s’il y avait un moyen de trouver l’argent.
Dans l’attente de votre aide.
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Faite une réclamation auprès de la banque ayant initié le virement
Elle peut le tracer et "déterminer" ou se trouve le transfert ....
Le hic il faut tomber dans le bon service et vous devrez surement insister un peu auprès de votre conseiller pour ce faire.
 
Turbo-057 a dit:
向发起转账的银行提出投诉
她可以追踪它并“确定”转移的地点……。
问题是你必须找到合适的服务,并且你可能需要坚持一下你的顾问才能做到这一点。
您好,请问付款的银行有责任吗?
 
tan a dit:
您好,请问付款的银行有责任吗?
traduction : bonjour , la banque est elle responsable du paiement ....

@tan : merci de bien vouloir traduire avant d'écrire .
 
Buffeto a dit:
翻译:你好,是银行负责付款吗......

@tan:请先翻译再写。
OUI
 
Buffeto a dit:
traduction : bonjour , la banque est elle responsable du paiement ....

@tan : merci de bien vouloir traduire avant d'écrire .
Désolé, très étrange, je me souviens que j’ai traduit.
 
Retour
Haut