verre à moitié vide ou à moitié plein?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
il y a donc pire que nous

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Surpris par ce bloc central en jaune 🤔

Vivant dans un de ces pays à faible pauvreté et faible immigration -hors Ukrainiens qui commencent à ne pas être aimés-, ça veut aussi dire qu'il y a un plus grand respect du travailleur qu'en France.

C'est tout à fait flagrant dans les restaurants de Prague, où sur une base gastronomique horrible le fait d'avoir des employés heureux et non des esclaves srilankais en cuisine en fait des lieux bien plus recommandables que ce que visite Philippe Etchebetz dans une France devenue pays du microondes.

Le Parisien macroniste favorable à l'immigration a parfois comme principal argument le fait de pouvoir payer une nounou sénégalaise au black et de louer sa chambre de bonne à un étudiant marocain pour qui la CAF sera juste un motif pour augmenter le loyer.

si un verre est à moitié :
1) le pessimiste le voit à moitie vide
2) l'optimiste le voit à moitié plein
3) l'opportuniste voit de quoi se rincer le gosier

hector225 a dit:
si un verre est à moitié :
1) le pessimiste le voit à moitie vide
2) l'optimiste le voit à moitié plein
3) l'opportuniste voit de quoi se rincer le gosier
Et pour l'ingénieur, la réponse c'est que le verre est simplement 2 fois trop grand.

J'ai plutôt l'impression que l'ingénieur va trouver de quoi le remplir ...
Le chef de projet va le trouver trop grand ^^

Tandis que le NFP va trouver le verre trop riche et trop rempli, il le taxera à 50 % ce qui fait qu'il ne restera plus que 25% dans le verre, sur lesquels seront appliqués les prélèvements sociaux, soit un solde restant de 20,65%.

On n'est donc plus dans l'optimiste hésitant, mais dans le pessimiste "aie, j'ai mal au c.l"

Encore un qui confond stock et flux.

J'avais cru lire qu'il fallait éviter les sujets politiques. Une file clôturée et une nouvelle qui se crée sur un sujet qui des les premiers échanges tourne à la polémique gauche droite. NFP, immigration etc...

Vendredi dernier j'ai fait les frais d'avoir voulu participer sur les 100 pages de Rousseau, sans doute, par une dénonciation (signalement) de quelqu'un à court d'argument... Quel courage...

Pour ma part finito, encore à la télé ce matin, 20 cars de police pour protéger l'équipe de foot d’Israël, les marocains qu envahissent un terrain... J'ai pris le fait que les Francais avaient voté pour ca, il faut donc s'adapter.

Je retourne sur les sujets finances...

Pendragon a dit:
J'avais cru lire qu'il fallait éviter les sujets politiques.
ce que j'ai posté au départ de la file n'a rien de politique .

c'est juste un constat et des statistiques ...... pour que chacun puisse relativiser les choses .

Je réponds aussi car je ne sais pas comment interpréter les 2 messages qui ont suivi les miens. J'ignore même s'ils m'étaient adressés, mais au cas où, autant éclaircir les choses.

Mon message était de l'HU-MOUR !!!
Si maintenant, il faut mettre des smileys pour indiquer que c'est de l'humour, que MoneyVox crée un smiley en forme de tampon avec "Humour" écrit à l'intérieur !

De plus, autant des messages volontairement politiques peuvent choquer, autant un message à connotation humoristique ne nécessite pas une réponse de martyr.

En outre, une vérité basique pour ceux qui se sentent agressés, c'est de connaitre la pyramide de communication :
- L'émetteur connait 100% du contenu qu'il veut transmettre
- Le récepteur en appréhende entre 25% et 50% en regard du contexte, de son acceptation ou non sur le fond, de son inattention, de l'ambiguïté du dit contenu, d'erreurs d'interprétations entrainant des relations de cause à effet, etc... Ce qui est source d'erreurs au final.

C'est d'ailleurs le principe fondateur du jeu du "téléphone arabe [lien réservé abonné]".
Une personne donne une longue phrase à une autre, qui la retransmet à une autre, qui elle-même la retransmet à une autre, etc... Et au bout de 10 personnes, la phrase que retranscrit la dernière personne est totalement hors champ de celle initiale. C'est la démonstration avérée de la pyramide de communication.

Donc pas besoin de s'affoler, ni de stigmatiser quiconque, sinon on ne s'en sort plus.

1721898289129.png

Dernière modification:
Nature a dit:
C'est d'ailleurs le principe fondateur du jeu du "téléphone arabe [lien réservé abonné]".
Oulala, attention, tu as écrit un mot interdit, en gras en plus :p

Nature a dit:
Donc pas besoin de s'affoler, ni de stigmatiser quiconque, sinon on ne s'en sort plus.
Mais carrément !

Comme dirait Candace, "wear a helmet".

jp19 a dit:
Oulala, attention, tu as écrit un mot interdit, en gras en plus :p
J'avais d'ailleurs fait une blague à ce sujet dans la rédaction initiale de ma réponse, mais je l'ai supprimée car je partais sur un message consensuel.

régalade a dit:
Comme dirait Candace, "wear a helmet".
En téléphone arabe, je retransmettrais : "jouis, elle met"

HUMOUR !!!!!!! Je n'oublie donc pas de mettre des smileys :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour