verre à moitié vide ou à moitié plein?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Nature a dit:
J'avais d'ailleurs fait une blague à ce sujet
Malheureusement, de nos jours, c'est difficile de faire une blague dès que ca reprend une évidence.

Combien de sketches, de chansons, de livres, écrits dans les années 80/90, seraient interdits maintenant ? (et pas besoin de chercher dans les polémistes hein, prends certains sketches de Coluche ou de Michel Leeb, écoute la zoubida de Lagaf).

Bref...

Nature a dit:
En outre, une vérité basique pour ceux qui se sentent agressés,
ou alors ils n'ont pas la référence .

par exemple l'autre jour j'avais parlé des gilets jaunes ou des bonnets rouges ou des slips jaunes devant marrons derrière...
quelqu'un en a pris ombrage pensant que je stigmatisais un groupe de personne alors que c'était juste une référence à un sketch des inconnus [lien réservé abonné]( à 2'15 qui passait très bien à l'époque ) ...

nous sommes des incompris :ROFLMAO:

Ca chouine dur.

Buffeto a dit:
un sketch des inconnus [lien réservé abonné]( à 2'15 qui passait très bien à l'époque ) ...
Bah voilà, c'est exactement ca

Buffeto a dit:
nous sommes des incompris :ROFLMAO:
C'est rien que de le dire ^^

Buffeto a dit:
Je me demande ce que je retransmettrais en téléphone arabe...
Humour !!! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Bah, au moins on s'amuse ce matin !

Buffeto a dit:
ce que j'ai posté au départ de la file n'a rien de politique .

c'est juste un constat et des statistiques ...... pour que chacun puisse relativiser les choses .
Oui, je sais , mais c'est terminé, tout ce que tu pourras dire écrire sera interprété. On va traverser une période où il va faire bon de penser dans un certain sens pour ne pas subir la censure. Je me demandais si l'arcom aurait censurer C8 si les résultats du vote avaient été différent...

Concernant la richesse, on va vivre une période très difficile à partir de septembre pour le vote du budget.
Si aucun accord n'est trouvé, l'État sera en impossibilité de prélever l'impôt, et comme nous sommes en quasi faillite tout va aller très vite.

Pendragon a dit:
Concernant la richesse, on va vivre une période très difficile à partir de septembre pour le vote du budget.
Si aucun accord n'est trouvé, l'État sera en impossibilité de prélever l'impôt, et comme nous sommes en quasi faillite tout va aller très vite.
Pour prélever l'impôt, la parade est prévue.... Voir le dernier paragraphe

[lien réservé abonné]

Merci beaucoup @Sans, je vais regarder, mais faut que j'aille tondre :cry:

Hier j'ai regardé cette émission super intéressante avec un passage sur justement ce "budget" dont on nous parle tant mais que j'avais du mal à appréhender.

A regarder à partir de 28:20 . C'est passionnant ce qui va nous arriver.

Et pour ceux intéressés par ce qu'il se passe lorsque le FMI met les holà :

[lien réservé abonné]

Bon... faut aller bosser.

CNEWS et l'IFRAP y a du lourd là.

Pendragon a dit:
J'avais cru lire qu'il fallait éviter les sujets politiques. Une file clôturée et une nouvelle qui se crée sur un sujet qui des les premiers échanges tourne à la polémique gauche droite. NFP, immigration etc...

On ne peut pas vraiment parler d'argent dans la rubrique bar sans que ça dérive sur la politique, surtout en cette période de changement !

Personnellement, je trouve que c'est intéressant d'avoir un ou deux sujets politiques, à partir du moment où ils sont uniquement dans la partie "bar" et que la modération fonctionne correctement.

Cela dit, je comprends que les modérateurs n'ont pas envie de passer leur temps à jouer la police, et c'est vrai aussi qu'un fil de discussion peut facilement mettre une très mauvaise ambiance sur un forum qui fonctionne bien par ailleurs.

Suffirait de créer 3 topics : 1 pro rétablissement de la France, 1 pro Macron, 1 pro LFI divers gauche, et comme ca, chacun irait lire, selon ses convictions, uniquement ce qu'écrivent ses petits copains :cool:

jp19 a dit:
Malheureusement, de nos jours, c'est difficile de faire une blague dès que ca reprend une évidence.

Combien de sketches, de chansons, de livres, écrits dans les années 80/90, seraient interdits maintenant ? (et pas besoin de chercher dans les polémistes hein, prends certains sketches de Coluche ou de Michel Leeb, écoute la zoubida de Lagaf).

Bref...
Ça va plus loin que ça. Sans aller jusqu'à Michel Leeb ou Tintin au Congo, même des oeuvres a priori inoffensives comme Harry Potter ou Friends sont aujourd'hui critiquées car jugées sexistes ou pas suffisamment racisées.

Mais c'est vrai que les inconnus qui étaient appréciées par toutes les classes sociales ne passeraient plus aujourd'hui ! cf "l'enseignement" et "les envahisseurs" qui me font encore bien rire aujourd'hui !

En comparaison, l'humour "canal" des nuls à mal vieilli je trouve.

Et maintenant la prise de pouvoir des wokes sur la culture :ROFLMAO:

Tous les poncifs sont là.

jp19 a dit:
Suffirait de créer 3 topics : 1 pro rétablissement de la France, 1 pro Macron, 1 pro LFI divers gauche,
:ROFLMAO:
Troll assez fin, faut reconnaitre.

régalade a dit:
:ROFLMAO:
Troll assez fin, faut reconnaitre.
Si tu veux proposer un 4ème sur la liste, t'as le droit hein ^^
Tu peux même créer un topic "les potes de regalade" :p

Oui clairement je ne me rangerais dans aucune de ces catégories débiles.

Philomene a dit:
Mais c'est vrai que les inconnus qui étaient appréciées par toutes les classes sociales ne passeraient plus aujourd'hui
Quand tu vois qu'après avoir voulu renommer le gâteau "tête de nègre", on en arrive maintenant à devoir renommer le nom des fleurs pour ne pas blesser untel ou untel :
[lien réservé abonné]

C'est quoi la prochaine fois ? On choisira un noir pour le prochain film de Blanche Neige ? :unsure:

Philomene a dit:
On ne peut pas vraiment parler d'argent dans la rubrique bar sans que ça dérive sur la politique, surtout en cette période de changement !
Normal, Quoi de plus lier et indissociable que la politique et l'argent
Parce que c'est la politique ou le ou les politiques qui décident de tout en matière d'argent : budget, salaire, loyer, impôts, taxes, cotisations, ... Etc mais aussi bourse, taux des livrets , rendements de l'épargne ...
Qui nous changent les mesures, les abattements, la fiscalité etc... au fil de leur passage successif au pouvoir ...

jp19 a dit:
Quand tu vois qu'après avoir voulu renommer le gâteau "tête de nègre", on en arrive maintenant à devoir renommer le nom des fleurs pour ne pas blesser untel ou untel :
[lien réservé abonné]

C'est quoi la prochaine fois ? On choisira un noir pour le prochain film de Blanche Neige ? :unsure:
Dans mon entreprise (informatique), on a du réécrire du code qui utilisait des variables considéré "sensibles", comme "master", "slave", "blacklist" etc... il y a effectivement une volonté de ne blesser personne.

On a même eu des débats assez ridicules avec des gens particulièrement proactifs qui voulaient qu'on supprime des mots styles "samurai", "yakuza", susceptibles de blesser des employés japonais (qui n'en avaient rien à faire).

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour