Ventilation

carem

Membre
Bonjour à tous,
Je vais placer 250 000 sur un contrat de capitalisation .
Horizon 10 ans min.
Comment ventiler? ETF , SCPI, titres vifs possibles ,fonds euros.
Cela sera du passif avec peu d'arbitrage , 1/an.
Gestion pilotée.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

carem a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour et bienvenue sur le forum.
carem a dit:
Je vais placer 250 000 sur un contrat de capitalisation .
250 ke sur un seul contrat ? Contrat(s) a choisir en fonction des supports UC / fonds euros, qualité du service, frais. Serait mieux de ne pas dépasser 70 Ke par assureur (en terme de garantie) mais bon ...,
carem a dit:
Horizon 10 ans min.
Comment ventiler? ETF , SCPI, titres vifs possibles ,fonds euros.
"Comment ventiler : en ouvrant la fenêtre "...... désolé, je plaisante.

Le choix des supports dépend de votre stratégie et de votre acceptation du risque.
Vous pourriez effectivement repartir en 33% actions, 33% immobilier, 33% fonds euros.
carem a dit:
Cela sera du passif avec peu d'arbitrage , 1/an.
Gestion pilotée.
Gestion pilotée.... hum, vous devriez commencer par des petits montants pour vous rendre compte. Il y a eu des déceptions suite à gamelle des fonds obligataires ces 2 dernières années, alors que les épargnants pensaient qu'ils étaient en sécurité. Cdlmt

Dernière modification:
lebadeil a dit:
"Comment ventiler : en ouvrant la fenêtre "...... désolé, je plaisante.

J’aime cet humour 😂

Sinon pour vous répondre @carem :
  • Quel est votre objectif avec ce contrat d’assurance vie ? Est-ce qu’il s’agit de protéger le capital de l’inflation en recherchant plutôt la sécurité, ou bien chercher la meilleure performance possible ?
  • Comme le suggère @lebadeil je répartirais peut être aussi sur plusieurs contrats pour profiter de la garantie de 70 000€ par assureur. Ça peut aussi permettre de choisir un contrat performant pour le fond euro, un autre plutôt optimisé sur les unités de comptes, un autre sur les SCPI.. etc. Mais bon c’est pas le plus important. Par curiosité quel contrat avez vous ?
  • Quel est votre « point de douleur » en terme de perte potentielle sur ces 250 000€ ? Pouvez vous supporter une perte de -10% ? -20% ? -30% ? Plus ?
Sinon pour la gestion pilotée en général c’est pas terrible, moi je gérerais moi même. C’est moins de frais et plus de performances avec les bons supports d’investissement. En plus on sait jamais vraiment ce qu’il y a dedans en terme de classe d’actifs..

Je crois qu'on est perdu le réseau avec @carem , probablement dans les "courants d'air" ;)

1687385347212.png

carem a dit:
contrat de capitalisation .
Bonjour.
Capitalisation ?
Sans doute avez vous déjà d'autres placementd pour faire ce choix particulier.

moietmoi a dit:
Bonjour.
Capitalisation ?
Sans doute avez vous déjà d'autres placementd pour faire ce choix particulier.

Ah, en effet. Je pensais qu'il voulait parler d'une AV

Merci pour vos réponses.
Contrat de capitalisation car SCI.
J'ai opté pour Spirica chez "meilleur placement".
Objectif 6%/an.
j'ai choisi : 10% produit structuré ; 40% gestion pilotée en équilibré ; 50% croissance allocation long terme 2031.
Je changerai de profil et/ou j'arbitrai "croissance allocation long terme " vers la gestion piloté vers 16800 pts.

euh...je voulais dire 6800 pts...

Bonjour,
ce qui m'étonne ici , c'est que Buffeto se soit abstenu... avec le titre de ce post: ventitalion...

Retour