Ventilation Linxea Spirit

Donc serait il mieux se diriger vers Mes-placements que Linxea pour un contrat de ce type avec ces allocations?

binopt a dit:
Donc serait il mieux se diriger vers Mes-placements que Linxea pour un contrat de ce type avec ces allocations?

Disons que sur Mes Placements Liberté, les versements complémentaires peuvent être à 100€ au lieu de 500€ sur Spirit sinon ce sont 2 contrats très voisins

Charly26230 a dit:
Disons que sur Mes Placements Liberté, les versements complémentaires peuvent être à 100€ au lieu de 500€ sur Spirit sinon ce sont 2 contrats très voisins
Bonjour, Spirit était à 100€ pour les versements complémentaires, dommage qu'il soit passé à 500€

Je recommande tout de même de passer sur un contrat individuel (Mes Placements Liberté, Épargne Évolution) plutôt qu'un contrat collectif (Linxea Spirit). À voir aussi selon votre sélection d'intérêts en terme d'UC.

Je vais partir sur celles dont on a parlé plus haut, elles sont bien dispo sur mes-placements
En plus ils ont une promo en fonction du montant investi, ça tombe bien 😉

Winxptm a dit:
Bonjour, Spirit était à 100€ pour les versements complémentaires, dommage qu'il soit passé à 500€

En fait, sur Spirit aussi, on peut faire les virements à 100 €, mais le site n'est pas à jour ou l'information n'est pas passée...
Ce sont les mêmes contrats donc les mêmes conditions entre les courtiers.

L'avantage de Spirit VS MPL, c'est que tu peux tout faire en ligne, y compris la souscription SCPI (j'ai fait ça en juin, franchement, c'est top plutôt que de renvoyer tout le dossier papier)

INFO IMPORTANTE:

en lien avec Lynxea depuis qq jours, ceux-ci viennent de me confirmer que malgré les infos affichées sur MoneyVox et leur site, les versements complémentaires isolés sont bien possibles dès 100€, ce que permet l'assureur SPIRICA chez MesPlacementsLiberté est donc aussi possible sur le contrat Lynxea Spirit.

La preuve ci-dessous:

-------Message original-------
De :
Linxea (Contact)
Date : 30/10/2019 18:07:52
Sujet : Votre demande LINXEA
Cher Monsieur xxxxxx,
Malheureusement notre partenaire Spirica n'a pas modifié ces conditions générales, aussi, nous ne pouvons modifier sur notre site internet le montant concernant les versements libres.
Toutefois, nous vous confirmons qu'il est possible d’effectuer des versements complémentaire de 100€ sur le contrat LINXEA Spirit.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien Cordialement,

L'équipe LINXEA

https://www.linxea.com/SiteContent/Emails/D365-Template/img/logo-linxea.jpg

OF
Service Relation Client
Adresse de correspondance : 58 avenue Hoche - CS 70200 75008 Paris
Adresse libre réponse : Libre Réponse 92501 - 75385 Paris Cedex 08
T : 01 45 67 34 22 (du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption)
[email protected]
Logo [lien réservé abonné] Logo [lien réservé abonné] Logo [lien réservé abonné] Logo [lien réservé abonné]
LINXEA Siège social : 58 avenue Hoche CS 70200 75008 PARIS – SAS au capital de 106 200 € Siret : RCS PARIS 478 958 762. LINXEA est immatriculé au registre de l'ORIAS sous le numéro 07031073 en tant que courtier d'assurance, courtier en opérations de banque et en services de paiement et conseiller en investissements financiers. Le registre est consultable sur le site [lien réservé abonné]. LINXEA est soumis au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). LINXEA est membre de la CNCGP (référencé sous le numéro CA3788), qui est une association professionnelle agréée par l'AMF. Vous pouvez adresser toute réclamation au Service réclamations de LINXEA – 58 avenue Hoche CS 70200 75008 Paris.​

Mes Placements liberté permet également une souscription en ligne vu que ça redirige vers le site de souscription de l'assureur Spirica. Idem pour Épargne Évolution.

On est d'accord que les versements sont possibles dès 100€ sur les 2 contrats, mais MP est en individuel et Linxea collectif...

Je viens d'adhérer à MPL, la souscription se fait en ligne mais la signature des nombreuses pages de l'offre se fait manuellement sur le dossier papier et donc pas totalement en ligne (idem pour évolution vie de assurance-vie.com).
@suivre
NO

Comment ca marche la rémunération des scpi quand c'est une uc dans une AV ? J'ai mis quelques centaines d'euros sur du PFO2 dans une Linxea Spirit mais cette fin d'année je n'ai rien vu tomber. J'ai raté quelque chose ?

Merci.

Zulien a dit:
Comment ca marche la rémunération des scpi quand c'est une uc dans une AV ? J'ai mis quelques centaines d'euros sur du PFO2 dans une Linxea Spirit mais cette fin d'année je n'ai rien vu tomber. J'ai raté quelque chose ?

Merci.
Les loyers tombent sur le fonds en euros tous les 3 mois avec une description dans l'onglet "Historique des opérations" :

1612984043171.png

Ah oui effectivement ! Merci !

Du coup quelques questions supplémentaires:

On peut perdre de l'argent avec une SCPI ? Comment ca se passe ?

J'ai cru voir qu'on payait un pourcentage en cas de rachat, c'est si on arbitre ou demande un rachat des sommes investis ? On y échappe au bout d'un certain temps ou c'est obligatoir ?

Zulien a dit:
Ah oui effectivement ! Merci !

Du coup quelques questions supplémentaires:

On peut perdre de l'argent avec une SCPI ? Comment ca se passe ?

J'ai cru voir qu'on payait un pourcentage en cas de rachat, c'est si on arbitre ou demande un rachat des sommes investis ? On y échappe au bout d'un certain temps ou c'est obligatoir ?
Alors les frais sont payés a l'achat des SCPI et non à la revente.

En cas de baisse du marché immobilier, la valeur de retrait baissera et de ce fait vous perdrez de l'argent.

J'ai bien payé des frais à chaque versement (5% de mémoire) mais j'ai vu ça :

• Frais de souscription (payés lors de la revente de vos parts) : 10,20%

Normalement il n'y a aucun SCPI avec seulement 5% de frais sur Spirit. C'était la quel ?

Ce pourcentage ne vous concerne pas

Pfo2

C'est 6,5%

Ma mémoire n'est pas top mais c'était presque ça 😁

Après j'en ai récupéré 1/4 en quelques mois donc ils vont vite revenir !

Retour