Ventilation Linxea Spirit

g.b a dit:
PS: en contrat Spirica, je pense qu'il pourrait être opportun de le souscrire chez Mes-Placements car c'est un contrat individuel, on ne sait pas si ce qui peut changer ensuite par les temps qui courent. e.g. frais de versements sur fonds en euros... Linxea Spirit est un contrat collectif.
Oui, c'est important dans le choix du contrat.

g.b a dit:
PS: en contrat Spirica, je pense qu'il pourrait être opportun de le souscrire chez Mes-Placements car c'est un contrat individuel, on ne sait pas si ce qui peut changer ensuite par les temps qui courent. e.g. frais de versements sur fonds en euros... Linxea Spirit est un contrat collectif.

Enfin te voilà @g.b !

Je t'appelais à la rescousse dans le post #5: je ne connais pas encore bien cette AV dans ses détails.

poam5356 a dit:
En principe, je regarde la perf, bien sûr, mais aussi la volatilité, et je compare avec la moyenne de la catégorie.

C'est pas juste le ratio de Sharpe/Sortino et l'autre le ratio d'Information? Dans certains hedge funds, ils ne recrutent pas si le gars a un ratio de Sharpe inférieur à 2. Ce qui me fait rire, car je n'ai pas vraiment trouvé de hedge fund qui produise des fonds avec un ratio de Sharpe supérieur à 2.

Et je regarde la perf une bonne année, 2019 par exemple, et une mauvaise année ; 2018 pour ne pas la nommer.

Idem, et il ne sert pas vraiment de segmenter davantage je pense. Idéalement, il faudrait la période bulle Internet début 2000 et subprimes de 2008-2010. Des crises il y en a souvent de toutes façons. Mauvais été 2011, Chine en 2015, etc.

g.b a dit:
Idem, et il ne sert pas vraiment de segmenter davantage je pense. Idéalement, il faudrait la période bulle Internet début 2000 et subprimes de 2008-2010. Des crises il y en a souvent de toutes façons. Mauvais été 2011, Chine en 2015, etc.

Le pb maintenant effectivement, c'est que dans les 10 dernières années, on n'a + Lehman qui est sorti du radar ...

Charly26230 a dit:
Le pb maintenant effectivement, c'est que dans les 10 dernières années, on n'a + Lehman qui est sorti du radar ...

J'ai lu l'autre fil sur le marché de repo avec attention, est-on vraiment à l'abris d'un nouveau mouton noir avec tous ces stratagèmes?

g.b a dit:
J'ai lu l'autre fil sur le marché de repo avec attention, est-on vraiment à l'abris d'un nouveau mouton noir avec tous ces stratagèmes?

En réalité jamais. Tout est dans tout et réciproquement.
Les crises financières rétroagissent sur l'immobilier quand ce n'est pas l'immo qui est lui-même a l'origine des crises (cas de Lehman).

C'est vrai qu'il faut chercher la décorrélation, avec de l'Or, des placements atypiques, des liquidités, mais bon.
A un moment donné, quand ça va mal, ça va mal partout.
Puis, ça repart. Car Dieu merci, ça repart tjs.

Salut @g.b merci pour tes conseils

Plus haut j'ai dit 50% alt2 mais ne serait-il plus avantageux de diminuer la somme de cette tranche et la distribuer autrement ?

Merci 😉

Charly26230 a dit:
A un moment donné, quand ça va mal, ça va mal partout.
Oui, quand les choses vont mal, elles ont tendance à se propager et à se répandre, comme le fera une tache d'huile …..

Charly26230 a dit:
Puis, ça repart. Car Dieu merci, ça repart toujours.
Alors si l'on prend le cas d'un avion qui se trouve victime d'un incident un peu grave (par exemple une panne de moteur …. )

Il peut donc arriver que ce moteur se remettant en route (ou non) l'accident fatal ne se produise pas ....

Alors dans l'économie c'est un peu pareil, mais c'est comme l'avion, si l'économie repart, ce ne sera tout d'abord pas toujours, et ce ne sera surtout pas dans les mêmes conditions (pas à la même altitude pour un avion, et le Rio - Paris ne sera jamais arrivé ….

Nous avions une Conférence à Monaco, et nous avions des conférenciers en provenance d'Argentine qui se trouvaient dans ce vol ; lors du début de la Conférence, il y eut une très longue minute de silence .....

binopt a dit:
Plus haut j'ai dit 50% alt2 mais ne serait-il plus avantageux de diminuer la somme de cette tranche et la distribuer autrement ?

Bien sûr c'est tjs possible.

Pour moi et vu les tendances qui se dessinent, il faut du fds €uros (sauf les offensifs), mais jamais + que 30% sauf pour les profils sécuritaires cf mon post #2 de la file et son renvoi.

Donc reprenant les 20% restants ça ferait

- 1500 alt2
- 500 SC tangram 1000?
- 500 pfo2? Capimmo?
- 1000 EUR Comgest Monde ;
- 1000 EUR H2O Multibonds.

Qu'en pensez vous de la redistribution ? Ajouter, supprimer, modifier?

Puis je me demande si je dois mettre des versements programmés sur un contrat de ce type...

Bonjour,
peut-être un peu moins d'H2O Multibonds ? c'est une UC très performante mais très volatile et avec une part de risque non négligeable ( mais il faut reconnaitre que le gérant du fond est très bon )

binopt a dit:
Donc reprenant les 20% restants ça ferait

- 1500 alt2
- 500 SC tangram 1000?
- 500 pfo2? Capimmo?
- 1000 EUR Comgest Monde ;
- 1000 EUR H2O Multibonds.

Qu'en pensez vous de la redistribution ? Ajouter, supprimer, modifier?

Oui c'est une alloc qui a de la gueule
nb: je connais pas Capimmo donc pas d'avis dsl

binopt a dit:
Puis je me demande si je dois mettre des versements programmés sur un contrat de ce type...

Si tu peux c'est mieux (ainsi tu lisses ton point d'entrée et gères ainsi ton risque de volatilité),
seulement il faut 50€ mini par UC, ce qui fait vite des montants copieux (ça dépende de tes moyens, mais trimestriellement ça peut être judicieux.
NB: il faut éviter de trop multiplier les lignes pour cette raison, mais 5 comme ça, c'est pas mal.

Merci @calimero77 , c'est à réfléchir

@Charly26230 ça fait longtemps que t'es sur pfo2?

binopt a dit:
@Charly26230 ça fait longtemps que t'es sur pfo2?

A vrai dire, je n'en détiens pas encore personnellement.
J'ai souscris à Patrimo commerce, Primovie et Elysée Pierres mais sur Fortuneo (PFO² n'y était pas distribuée hélas);
seulement chez Fortu, les SCPI ne sont pas à la fête (Fortu prend généreusement 15% des dividendes). Donc je les garde sur la durée d'invt recommandée (8 - 10 ans), tant pis.

En revanche je suis en train de me positionner sur Lynxea Spitit ou sur Mes Placemlents Liberté (j'hésite encore), et je vais prendre du PFO². Elle fait partie des SCPI que je suis de longue date, et j'ai des réelles convictions de long terme dessus: son positionnement environnemental continuera à être payant, particulier pour ses locataires qui auront de + en + de besoin ISR / ESG dans leurs activités et gouvernances.

Il manque ton horizon de placement? Par ailleurs, en relisant le premier message, tu souhaites te diversifier dans l'immobilier, je suppose que tu es déjà investi sur d'autres actifs par ailleurs? genre des options binaires? :) Quelles proportions?

Si l'objectif premier est l'immo, autant se limiter à 50% ALT2, 25% Capimmo, et 25% SC Tangram? Capacité de faire des versements réguliers? À savoir qu'ils seront "manuels" car pas d'allocation automatique dans ALT2 ou SCI si versements programmés.

Une allocation perso sur un contrat: 25% fonds euros, 25% Sextant Grand Large (SGL), 25% Comgest Monde, 25% H2O Multibonds. Je reste investi sur SGL malgré tout car j'aime bien Amiral Gestion, et il est investi actuellement dans BRK et Alibaba.

g.b a dit:
Je reste investi sur SGL malgré tout car j'aime bien Amiral Gestion, et il est investi actuellement dans BRK et Alibaba.

moi aussi j'en suis un grand fan sur notre AV Frontière Efficiente assurée par APICIL

Charly26230 a dit:
En revanche je suis en train de me positionner sur Lynxea Spitit ou sur Mes Placemlents Liberté (j'hésite encore), et je vais prendre du PFO². Elle fait partie des SCPI que je suis de longue date, et j'ai des réelles convictions de long terme dessus: son positionnement environnemental continuera à être payant, particulier pour ses locataires qui auront de + en + de besoin ISR / ESG dans leurs activités et gouvernances.

J'aimais bien PFO2 justement pour son orientation HQE "green", tout ça, mais je pense qu'elle a mal tourné. Les rendements ont bien baissé car les immeubles se sont bien valorisés du coup, et il devient donc délicat de se positionner peut-être dessus actuellement?

Par ailleurs, il y a d'autres SCPI plus "green" de nos jours, mais pas dispo en assurance-vie. e.g. j'aime bien Kyaneos Pierre sur le secteur habitation. Sur le secteur bureau, il y a Corum Origin qui a même plus d'immeubles "green" à RT récente que PFO2. Bon, on n'est pas non plus sur de la RT 2020.

Je ne pense pas que @binopt devrait s'intéresser aux SCPI de suite.

g.b a dit:
J'aimais bien PFO2 justement pour son orientation HQE "green", tout ça, mais je pense qu'elle a mal tourné. Les rendements ont bien baissé car les immeubles se sont bien valorisés du coup, et il devient donc délicat de se positionner peut-être dessus actuellement?

Par ailleurs, il y a d'autres SCPI plus "green" de nos jours, mais pas dispo en assurance-vie. e.g. j'aime bien Kyaneos Pierre sur le secteur habitation. Sur le secteur bureau, il y a Corum Origin qui a même plus d'immeubles "green" à RT récente que PFO2. Bon, on n'est pas non plus sur de la RT 2020.

Je ne pense pas que @binopt devrait s'intéresser aux SCPI de suite.

L’immo c’est aussi du long terme: la valeur des immeubles ressortira sur la valeur de retrait, y’a pas que le TDVM.
Qui vivra verra.

Je connais pas toutes les SCPI (y’en a 180 sur le marché) j’ai du Corum XL en direct.

Si @binopt en met pour 20% ça peut pas faire de mal, je pense. Il fera bien ce qu’il veut.

@g.b je viens de prendre mon épargne en main, mais je suis actuellement sur suravenir fds€, yomoni profil 10, et donc cette dernière av plus tournée vers l'immo que je souhaite ouvrir.
Ces 3 contrats sont sur du long terme.

J'envisage aussi d'ouvrir un pea (binck?)

Mais pour revenir sur le sujet principal, serait il plus judicieux de ne pas s'encombrer avec trop de SCPI, mais se placer plutôt sur des sci c'est cela? Et passer par un crédit pour les acquérir en direct? (Plus tard)

@Charly26230 merci pour ta réponse, je te pose la question car vu l'actualité du moment on sait que le "vert" c'est l'avenir (dans tous les domaines)

binopt a dit:
@Charly26230 merci pour ta réponse, je te pose la question car vu l'actualité du moment on sait que le "vert" c'est l'avenir (dans tous les domaines)

"There's green in green" disent les Américains en évoquant le billet vert ...

Retour