niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Peu importe le prix du carburant... Il faut que le prix d'achat des VE baisse. A l'heure actuelle, c'est trop cher (car souvent très récent.)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'augmentation est due aux normes de sécurité imposées par l'Europe et ce n'est pas terminé, il y a de nouveaux équipements imposés à partir de juillet 2026 entre autres une boîte noire pour enregistrer les données de conduite.MDacier a dit:Le prix des VT est déjà délirant : augmentation de dingue sur les 5 dernières années
Pas nouveau, ça existe depuis juillet 2022 sur les autos neuves😉nono52 a dit:L'augmentation est due aux normes de sécurité imposées par l'Europe et ce n'est pas terminé, il y a de nouveaux équipements imposés à partir de juillet 2026 entre autres une boîte noire pour enregistrer les données de conduite.

Après c'est l'enregistrement qui peut poser problème, pas ta conduitePhilou75 a dit:Ok, ça ne changera rien à ma conduite de toute façon, mouchard ou pas 😁
C’est pas ma faute ce sont toujours les autres qui ne savent pas conduire. Quand j’en vois certains pour ne pas dire 80% ça fait peurnono52 a dit:Après c'est l'enregistrement qui peut poser problème, pas ta conduite![]()

Toutes les aides à la conduite qui devraient aider le conducteur le perturbe.Philou75 a dit:C’est pas ma faute ce sont toujours les autres qui ne savent pas conduire. Quand j’en vois certains pour ne pas dire 80% ça fait peur😱

Ne t'inquiète pas, le coût d'usage d'une électrique va augmenter aussi à mesure que les gens auront basculéBiogag a dit:nous sommes bien d'accord sur le principe nono52, mais le soucis, c'est de savoir si les prix des carburants ne vont pas continuer à augmenter (artificiellement j'entends !) afin que comme il a été dit plus haut , le Français ne puisse plus faire son plein avec des carburants conventionnels, le soucis est là, pas sur le choix de trouver le bon véhicule... bien entendu, je souhaite me tromper, mais lorsque l'on voit ce que l'on voit et les différents illogismes (et le manque de réflexion "général") dont on nous fait l'écho... çà risque bien de se compliquer !!!

C'est ça.nono52 a dit:en 2022 c'était destiné aux seuls véhicules homologués GSR2
Il y a eu aussi 2024 pour toutes les voitures vendues dans L'UE
À partir de juillet 2026 il n'y plus d'exception![]()
Alors ça les aides à la conduite 🤮🤮🤮. Pas d’assistanat pour moi en conduite ou ailleurs. Complètement inutile ces trucs là et encore plus quand on conduit une grosse cylindrée. Source à emmerdes en plus avec pannes ou pire (accident), véhicule plus lourd et plus cher, bref je n’y vois aucun avantage hormis fabriquer encore et toujours de l’assistanatnono52 a dit:Toutes les aides à la conduite qui devraient aider le conducteur le perturbe.
Après beaucoup ne savent pas qu'ils peuvent reprendre des cours de conduite pour se remettre à jour![]()
Comme c’était prévu, très très peu d’occasions auraient été concernés.MDacier a dit:C'est ça.
Sans compter le malus écologique rétroactif qui s'appliquera bientot à certaines voitures d'occasion immatriculées depuis 2015 ...
Sans compter les fameux freinages fantomes ...Philou75 a dit:Alors ça les aides à la conduite 🤮🤮🤮. Pas d’assistanat pour moi en conduite ou ailleurs. Complètement inutile ces trucs là et encore plus quand on conduit une grosse cylindrée. Source à emmerdes en plus avec pannes ou pire (accident), véhicule plus lourd et plus cher, bref je n’y vois aucun avantage hormis fabriquer encore et toujours de l’assistanat

Oui mais Stellantis, là ça ne compte pasMDacier a dit:Sans compter les fameux freinages fantomes ...
Un ami en a ete victime dans une Peugeot 208![]()

Normal, cela permet de réduire l’écart de prix entre un VT et VE.MDacier a dit:Le prix des VT est déjà délirant : augmentation de dingue sur les 5 dernières années
[lien réservé abonné]LeftyRuggiero a dit:Normal, cela permet de réduire l’écart de prix entre un VT et VE.
Malin le lynx
« Aujourd’hui, plus personne n’offre un véhicule en dessous de 15 000 euros, alors qu’il y en avait une cinquantaine il y a cinq ans. Le coût de revient, du fait de l’électrification, de la réglementation, du service, est en hausse. Ceux qui achetaient un véhicule d’entrée de gamme achètent aujourd’hui essentiellement une voiture d’occasion, ou une moto
Les prix augmentent et les ventes baissent, ceux qui achetaient neuf achètent de l'occasion.M. Cappellano s’est montré pessimiste sur l’avenir du marché automobile européen, qui selon lui ne retrouvera pas de sitôt ses niveaux d’avant la pandémie. « Nous avons perdu 3 millions de véhicules, c’est énorme ». À l’horizon 2035, « nous ne croyons vraiment pas que l’industrie va revenir à son niveau précédent ».
Oui.LeftyRuggiero a dit:Ils achètent en LLD. On ne connait même plus le prix d’une voiture.On sait seulement ce que l’on donne par mois, c’est plus facile.
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Impôts sur l'immobilier : 30 juin, la date limite pour alléger votre facture de l'automne 2026
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
Le bitcoin passe sous la barre des 60 000 dollars, une première depuis octobre 2024