Véhicule électrique

Sachant qu'avec ce genre de contrat, les mensualités sont prélevées jusqu'à la fin même si le titulaire du contrat décède. Ma belle mère s'est retrouvée dans cette situation au décès de mon beau père alors qu'elle était dans l'incapacité de conduire du fait de son état de santé...

Uranie3376 a dit:
Sachant qu'avec ce genre de contrat, les mensualités sont prélevées jusqu'à la fin même si le titulaire du contrat décède. Ma belle mère s'est retrouvée dans cette situation au décès de mon beau père alors qu'elle était dans l'incapacité de conduire du fait de son état de santé...
Oui, l'immense majorité des contrats de LLD sont défavorables au client. Avec un contrat qui se poursuit en effet au décès du contractant : transmission a l'héritier ...
Seul recours : la résiliation pour cause de décès via l’assurance auto, si on a pris cette protection.

Dernière modification:
MDacier a dit:
Idem pour la Taxe fonciere, il est de plus en plus souvent proposé de la payer en 10 prelevements ...
Ça a toujours été le cas. Mais c'est idiot, il vaut mieux tout payer le 25 octobre que de commencer par 1/10e en janvier.

Uranie3376 a dit:
Un argument de plus en faveur du crédit classique, si on n'a plus besoin du véhicule, on peut toujours le revendre. En outre, c'est moins cher.

Juloup a dit:
Ça a toujours été le cas. Mais c'est idiot, il vaut mieux tout payer le 25 octobre que de commencer par 1/10e en janvier.
Assez d'accord.
C'est juste qu avec une TF qui a parfois pris 40% en 5 ans, ca donne l'impression a certains d'être moins "douloureux" en étant mensualisé.

Retour