Véhicule électrique

Turbo-057 a dit:
PS : Je parle du delta de conso réelle donc en gros combien de "KwH" la borne envoi et combien de kms compteur entre le plein A et le plein A+1 ( ca inclue donc toute les pertes de cable etc un bon 3% de plus encore dans la conso)
Ce n'est pas comme cela qu'il faut compter, ça inclut les pertes de charge qui peuvent être variables en fonction de multiples facteurs, dont température de la batterie, de l'environnement, de la borne, de la tension de charge, du niveau de charge, etc.

Il ne faut comparer que l'énergie tirée sur la batterie, donc indiquée par le véhicule.
 
Juloup a dit:
Ce n'est pas comme cela qu'il faut compter, ça inclut les pertes de charge qui peuvent être variables en fonction de multiples facteurs, dont température de la batterie, de l'environnement, de la borne, de la tension de charge, du niveau de charge, etc.

Il ne faut comparer que l'énergie tirée sur la batterie, donc indiquée par le véhicule.
Cela dépend, comme guide pour l'achat ,je préfère la méthode empirique avec les constatations type celles de @Turbo-057 ..
J'ai toujours rigoler en voyant dans un célèbre magasin de meubles, l'engin de torture automatisée pour éprouver la solidité d'une chaise en simulant 10 000 cycles debout-assi.
Cela fait l'impasse sur le lourdaud qui traine la chaise et s'assied alors que la chaise n'est pas stable sur ces 4 pieds.
Bref, un peu de vécu me semble utile ..
 
moietmoi a dit:
Cela fait l'impasse sur le lourdaud qui traine la chaise et s'assied alors que la chaise n'est pas stable sur ces 4 pieds.
Bref, un peu de vécu me semble utile ..
Certes, mais ça ne mesure pas la même chose. Si on veut ne mesurer que l'énergie consommée en roulant, on ne peut pas mesurer celle délivrée à la recharge, qui inclut des pertes multiples.
 
Juloup a dit:
Certes, mais ça ne mesure pas la même chose. Si on veut ne mesurer que l'énergie consommée en roulant, on ne peut pas mesurer celle délivrée à la recharge, qui inclut des pertes multiples.
Bien sûr.
Mais ,mais de savoir qu'un contrat d'av rapporte 3% si on intègre pas les frais d'entrée qui peuvent tout changer, la donnée brute ne sert qu'aux professionnels.
 
Non, en l'occurrence cela concerne tout le monde puisque l'autonomie ne dépend que de l'énergie de roulage, peu importe les pertes à la recharge.
 

La 4L électrique plein sud 2026 a pratiquement 40000 euros ? :eek:

C'est du pur délire, une cause de l'augmentation des carburants ?

[lien réservé abonné]
 
nono52 a dit:

La 4L électrique plein sud 2026 a pratiquement 40000 euros ? :eek:

C'est du pur délire, une cause de l'augmentation des carburants ?

[lien réservé abonné]
elle fait 150 chevaux et c'est un (faux) cabriolet..
 
GreyGan a dit:
elle fait 150 chevaux et c'est un (faux) cabriolet..
C'est bien ça le problème, une puissance disproportionnée pour l'usage avec des pneus hors de prix.
Après si Renault trouve des clients pour mettre 40000 euros pour une voiture de plage :biggrin:
 
nono52 a dit:
C'est bien ça le problème, une puissance disproportionnée pour l'usage avec des pneus hors de prix.
Après si Renault trouve des clients pour mettre 40000 euros pour une voiture de plage :biggrin:
Si c'est pour sauver la banquise et pour avoir quelques degrés de chaleur en moins en France, faut voir, hein !
 
nono52 a dit:
C'est bien ça le problème, une puissance disproportionnée pour l'usage avec des pneus hors de prix.
Après si Renault trouve des clients pour mettre 40000 euros pour une voiture de plage :biggrin:
Les gens ne connaissent plus le prix des véhicules. Les constructeurs peuvent augmenter leur tarif puisque la plupart signe pour des LOA, ça cache parfaitement le prix du véhicule😉. Ils connaissent le montant de leur mensualité, plus du véhicule😁
 
GreyGan a dit:
Si c'est pour sauver la banquise et pour avoir quelques degrés de chaleur en moins en France, faut voir, hein !
En plus tu n'es même pas certain que ça va sauver la planète ton achat ;)
 
D'après les chiffres communiqués ce mardi 23 juin par l'ACEA, l'association des constructeurs automobiles européens, les ventes de voitures électriques ne cessent d'augmenter

À en croire l'association, qui vient de dévoiler les chiffres pour le mois de mai 2026, les ventes de véhicules électriques représentent 20 % des achats sur les cinq premiers mois de l'année 2026.contre 15% l’année précédente
 
Des conseils pour améliorer l'autonomie d'un VE avec ces fortes chaleurs ;)

[lien réservé abonné]
 
zizou a dit:
À en croire l'association, qui vient de dévoiler les chiffres pour le mois de mai 2026, les ventes de véhicules électriques représentent 20 % des achats sur les cinq premiers mois de l'année 2026.contre 15% l’année précédente
Et même 21% en mai, et 29% en France, taux le plus élevé d'Europe hors pays à fiscalité est particulièrement incitative (pays nordiques et Belgique, en particulier). Détails sur [lien réservé abonné]
 
Attendez la baisse du prix de l’essence et on entendra déjà moins parlé de l’électrique😎😉.
 
Retour
Haut