Véhicule électrique

MDacier a dit:
Oui, c'est la mode aujourd'hui.

Les VE (et VT aussi d'ailleurs) sont devenus si chers que les concessionnaires proposent systématiquement LOA/LLD pour donner l'impression que c'est accessible, et accessoirement gagner beaucoup plus d'argent
C’est surtout qu’un VE est invendable en occasion. Il faut voir le nombre de VE à vendre chef les CC. Si tu veux rouler en Porsche à piles, tu peux trouver du Taycan bradé à 50% et en plus tu n’as que l’embarras du choix

Oui, de la même manière que ce ne sont pas non plus les concessionnaires qui fabriquent les voitures, ils prennent juste une marge sur le prix de vente. C'est exactement le même principe sur les financements.
Sauf qu'autant on peut difficilement fabriquer une voiture soi-même, autant on peut beaucoup plus facilement trouver son propre financement...

Philou75 a dit:
C’est surtout qu’un VE est invendable en occasion
Entre celui qui dit que c'est pas achetable, vous pour qui ce n'est pas vendable, il va falloir vous mettre d'accord...

Il ne faut pas acheter un VE mais le louer si vraiment on est fan des piles que se soit en 1ere main ou seconde main

Philou75 a dit:
c’est une blague j’espère? C’est justement tout le contraire
Un VE fiable de 2/3 ans maxi ne décote pas trop. Je ne parle évidemment pas des VE dont personne ne veut...

C'est ensuite que ça se gâte.
Bon courage pour revendre un VE de 6/7 ans à un prix pas trop massacré

MDacier a dit:
c’est quoi un VE fiable??? Vous connaissez des VE et VT fiables de nos jours??? Pour connaître un peu le monde automobile, c’est un désastre la qualité des véhicules de nos jours👎

Petite reflexion sur les véhicules electriques:

Quel est le premier producteur de pétrole/gaz d'europe ? la Norvège

Quel est le pays où il y a le plus de véhicules électriques: la Norvège

Ca donne a réfléchir , non ? et en plus c'est un pays ou il fait froid ...

pchmartin a dit:
C'est pas les concessionnaires qui font les LOA/LDD ; c'est les banques et particulièrement celles des constructeurs comme Distingo pour Stellantis .. les concessionnaires touchent juste une retrocession. Pour eux c'est d'abord un moyen de vendre les véhicules .

Les concessionnaires, ce sont des sociétés qui comme toute société ont pour objectif de dégager des bénéfices , rien de choquant à ce qu'ils proposent les LOA/LDD .. mais le client est libre de le prendre ou il veut
Evidemment, tous les marques ont une société de crédit associée dans le but de se partager le "gâteau".
La première question qu'on te pose :
- Vous voulez mettre combien par mois ?
Et tu ne peux obtenir un "avantage" que si tu prends un financement, si tu paies comptant c'est difficile d'obtenir quelque chose.

Philou75 a dit:
c’est quoi un VE fiable??? Vous connaissez des VE et VT fiables de nos jours??? Pour connaître un peu le monde automobile, c’est un désastre la qualité des véhicules de nos jours👎
Ma fille et son mari ont eu une Tesla Model 3 pendant 4 ans ( en leasing bien sur) , de Paris ils vont régulièrement en Bretagne ou à La Rochelle, au ski dans les Alpes et ils ont même été en Corse ... Zero problème !! et quel confort, quel silence !
Du coup ils sont repartis avec une Model Y ( toujours en leasing)

nono52 a dit:
si tu paies comptant c'est difficile d'obtenir quelque chose.
non pas du tout

pchmartin a dit:
Ma fille et son mari ont eu une Tesla Model 3 pendant 4 ans ( en leasing bien sur) , de Paris ils vont régulièrement en Bretagne ou à La Rochelle, au ski dans les Alpes et ils ont même été en Corse ... Zero problème !! et quel confort, quel silence !
Du coup ils sont repartis avec une Model Y ( toujours en leasing)
Tant mieux pour eux si ça leur va

Juloup a dit:
Quand on a peur du noir, une bonne solution souvent, c'est d'allumer la lumière.
Bonjour @Juloup ,

C'est une belle image pour rassurer 😊 !
Comme je débute, j'ai peut-être confondu la "peur du noir" avec la crainte d'un choc physique. "Allumer la lumière" est parfait pour le moral, cependant je me demande encore comment protéger la batterie mécaniquement.

Merci pour cet angle positif !

pchmartin a dit:
Ma fille et son mari ont eu une Tesla Model 3 pendant 4 ans ( en leasing bien sur)
Pourquoi bien sûr ?
Tous les calculs montrent que le leasing est le mode de financement le plus onéreux, devant la LOA, et bien évidemment devant l'achat à crédit classique (ou l'achat comptant, qui financièrement est équivalent à un crédit puisqu'on se prive des intérêts du capital).

Philou75 a dit:
Fidèle à Toyota depuis des années.
Jamais déçu.
Budget entretien faible, décote minime : je revends a chaque fois très facilement mon véhicule

Philou75 a dit:
non pas du tout
Tu ne vas pas nous faire croire que tu négocies le prix de tes Porsche ! ;)

Je parle de mon expérience, c'est de plus en plus difficile d'avoir une réduction (5,10 ou 15 %) sur le prix de base du véhicule.
Je ne parle pas des fausses remises, les options que le vendeur t'offrent qui au final te fait payer le véhicule plus cher qu'au départ.
En plus des options que tu n'aurais pas prises !

nono52 a dit:
En plus des options que tu n'aurais pas prises !
Moi si, je prends toutes les options...

Juloup a dit:
Moi si, je prends toutes les options...
Tu n'as pas besoin de le préciser, tu es bien obligé et on avait deviné ! ;)

une remorque-batterie pour prolonger son autonomie​

[lien réservé abonné]

C'est complètement idiot, alors qu'on sait depuis des années qu'il suffit de mettre une éolienne sur le toit pour pouvoir recharger gratuitement en roulant :
1776859793875.png

Juloup a dit:
Pourquoi bien sûr ?
Tous les calculs montrent que le leasing est le mode de financement le plus onéreux, devant la LOA, et bien évidemment devant l'achat à crédit classique (ou l'achat comptant, qui financièrement est équivalent à un crédit puisqu'on se prive des intérêts du capital).
Même un commercial chez Stellantis que je connais m’a déjà dit que c’est une folie d’acheter son VE. La décote est conséquente et les stocks en occasion sont importants car pas d’acheteurs. Bien sûr qu’il ne faut pas acheter comptant un VE

MDacier a dit:
Fidèle à Toyota depuis des années.
Jamais déçu.
Budget entretien faible, décote minime : je revends a chaque fois très facilement mon véhicule
Tu cites une des marques qui s’en sort à peu près bien c’est vrai

Retour