Véhicule électrique

Je ne connais que Toyota. Et je confirme ce que dit @MDacier . Mais à ma connaissance, ils n'ont pas de véhicule électrique.

nono52 a dit:
Tu ne vas pas nous faire croire que tu négocies le prix de tes Porsche ! ;)
Ça n’est pas un véhicule, c’est une philosophie donc ça ne se négocie pas😁. J’ai réussi à avoir la CG gratuite c’est déjà ça😎

Philou75 a dit:
Tu cites une des marques qui s’en sort à peu près bien c’est vrai
Je n achèterais pas une autre marque, en effet...

nono52 a dit:
Je ne parle pas des fausses remises, les options que le vendeur t'offrent qui au final te fait payer le véhicule plus cher qu'au départ.
En plus des options que tu n'aurais pas prises !
Généralement c'est la remarque que je fais au vendeur : 'je ne comprends pas, vous n'arrêtez pas de me faire des remises, mais le prix final est plus élevé que le prix affiché'.

D'un point de vue légal, si le véhicule est affiché à X euros, et tu paies X euros, ils n'ont pas le droit de te refuser la vente.

nono52 a dit:
Tu ne vas pas nous faire croire que tu négocies le prix de tes Porsche ! ;)

Je parle de mon expérience, c'est de plus en plus difficile d'avoir une réduction (5,10 ou 15 %) sur le prix de base du véhicule.
Je ne parle pas des fausses remises, les options que le vendeur t'offrent qui au final te fait payer le véhicule plus cher qu'au départ.
En plus des options que tu n'aurais pas prises !
Toujours je négocie mes véhicules et puis avec un Kbis j’avoue que c’est plus facile

niklos a dit:
Je ne connais que Toyota. Et je confirme ce que dit @MDacier . Mais à ma connaissance, ils n'ont pas de véhicule électrique.
Si si, ça arrive : [lien réservé abonné]
Bon en revanche, c'est moche...

MDacier a dit:
Je n achèterais pas une autre marque, en effet...
Je suis d’accord avec toi, d’ailleurs l’avant dernière du foyer pour mon fils est une Yaris hybride et pour le moment elle fait bien le job👍.

Philou75 a dit:
Tu cites une des marques qui s’en sort à peu près bien c’est vrai
Pareil avec Lexus, Honda, Suzuki..

Juloup a dit:
Pourquoi bien sûr ?
Tous les calculs montrent que le leasing est le mode de financement le plus onéreux, devant la LOA, et bien évidemment devant l'achat à crédit classique (ou l'achat comptant, qui financièrement est équivalent à un crédit puisqu'on se prive des intérêts du capital).
Il faut que les intérêts rapportent plus que le cout du crédit et pour l'achat d'une bagnole j'en doute fort.

Al56 a dit:
Il faut que les intérêts rapportent plus que le cout du crédit et pour l'achat d'une bagnole j'en doute fort.
Eurostoxx 50 : +50% sur 5 ans, c'est vite vu.

Juloup a dit:
Oui, enfin, c'est de la bourse hein... Ca pourrait aussi fait -50%.... (même si c'est improbable)

Juloup a dit:
Entre celui qui dit que c'est pas achetable, vous pour qui ce n'est pas vendable, il va falloir vous mettre d'accord...
C'est le rôle d'un intermédiaire, je ne prends que 10%.😃

niklos a dit:
Oui, enfin, c'est de la bourse hein... Ca pourrait aussi fait -50%.... (même si c'est improbable)
En moyenne sur 30 ans, l'Eurostoxx 50 fait entre 7 et 8% par an. Certes avec des de la volatilité, mais au final ça revient quand même moins cher de laisser son cash placé et d'emprunter. Surtout pour un VE avec des taux bonifiés (3,30% en ce moment chez Bourso sur 5 ans, mais ils font des promos encore plus bas).

Dernière modification:
J'avais fait le calcul à l'époque, c'était il y a 10 ans pour un VT, et ce n'était pas rentable.
A voir pour le VE, mais des doutes quand même...

Juloup a dit:
C'est certain, si tu veux t'acheter une voiture électrique, c'est tellement cher que tu dois trouver un placement qui rapporte 50% pour te la payer :biggrin:

un hybride rechargeable pourquoi pas !!!

darkmilou a dit:
un hybride rechargeable pourquoi pas !!!
C'est le moins bon des deux mondes...

Juloup a dit:
En moyenne sur 30 ans, l'Eurostoxx 50 fait entre 7 et 8% par an. Certes avec des de la volatilité, mais au final ça revient quand même moins cher de laisser son cash placé et d'emprunter. Surtout pour un VE avec des taux bonifiés (3,30% en ce moment chez Bourso sur 5 ans, mais ils font des promos encore plus bas).
C’est très bien tout ça mais une fois la revente de ce VE, il faut calculer qu’elle vous reste sur les bras et si vous voulez vous en débarrasser et bien il va falloir brader. Il faut prendre ça en compte dans vos calculs de prêt ou même paiement comptant😉.

Philou75 a dit:
C’est très bien tout ça mais une fois la revente de ce VE, il faut calculer qu’elle vous reste sur les bras et si vous voulez vous en débarrasser et bien il va falloir brader. Il faut prendre ça en compte dans vos calculs de prêt ou même paiement comptant😉.
Et en LOA/LDD, vous pensez que c'est le concessionnaire qui vous fait cadeau de la décote ?

Retour