Véhicule électrique

Al56 a dit:
Ok mais la difficulté du VE c'est qu'il n'apporte pas de réel service supplémentaire par rapport à un VT. Le calcul est donc principalement économique (et peut-être en terme "d'image" mais bon il n'y a pas encore de véritable "shaming" de la voiture thermique à ce stade...).
Donc la transition vers le VE ne peut être que longue ou alors l'objet d'une réglementation.
D'autant que les ZFE( zones à fortes exclusions des populations pauvres) ont été gelées voire supprimées. ;)

attentif a dit:
"c'est censé" : c'est justement ce qui m'inquiète :ange:.
Et pourquoi ça ne vous inquiète pas de devoir changer le moteur sur un VT ?

nono52 a dit:
D'autant que les ZFE( zones à fortes exclusions des populations pauvres) ont été gelées voire supprimées. ;)
Pareil, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, ça va être censuré par le Conseil constitutionnel, c'est un cavalier législatif évident. Ça reviendra probablement par une autre voie, mais en attendant n'arrachez pas encore votre vignette Crit'Air...

Juloup a dit:
Pas beaucoup plus qu'un VT, désormais, surtout si on raisonne en coût global, moins de maintenance et carburant divisé par 4.
?
J'ai l'habitude d'acheter un véhicule récent (3 ans) et le revendre au bout de 3/4 ans maximum.
Vu que j'achète des véhicules fiables, la décote est assez faible (-25%) et j'ai toujours un véhicule récent et très peu onéreux en entretien. Avec une assurance pas trop chère.

J'ai fait des simulations avec VE lors de mon dernier remplacement de véhicule, le coût aurait été largement supérieur même en supposant que je puisse le recharger a domicile en heure creuses.
Vu les surcoût à l'achat, perte plus importante à la revente, assurance plus élevée ; il faudrait que je sois un très gros rouleur pour espérer ne pas payer au final largement plus, même avec une électricité qui reste au même prix dans les années a venir

Juloup a dit:
Et pourquoi ça ne vous inquiète pas de devoir changer le moteur sur un VT ?
Les batteries me semblent plus fragiles.
Encore une fois, je n'y connais rien.

Juloup a dit:
Pareil, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, ça va être censuré par le Conseil constitutionnel, c'est un cavalier législatif évident. Ça reviendra probablement par une autre voie, mais en attendant n'arrachez pas encore votre vignette Crit'Air...
Les vignettes Crit' air c'est de la "flûte", je possède des véhicules essences de 2012 qui sont classées 1 :rolleyes: comme les hybrides et elles ne seront jamais interdites.

Perso je suis pour la piétonisation des centre villes, pas de voitures ! (ni VT, Ni VE)

C'est tellement plus agréable

nono52 a dit:
Les vignettes Crit' air c'est de la "flûte", je possède des véhicules essences de 2012 qui sont classées 1 :rolleyes: comme les hybrides et elles ne seront jamais interdites.
Pour l'instant l'interdiction de toutes les thermiques en prévue dans les ZFE en 2035, on verra ce qu'il en restera d'ici là, mais ça arrivera bien un jour.

nono52 a dit:
Perso je suis pour la piétonisation des centre villes, pas de voitures ! (ni VT, Ni VE)

C'est tellement plus agréable
Oui, comme les commerces ferment, c'est vrai que ça devient beaucoup plus tranquille pour les cracheurs de feu.

Juloup a dit:
Pour l'instant l'interdiction de toutes les thermiques en prévue dans les ZFE en 2035, on verra ce qu'il en restera d'ici là, mais ça arrivera bien un jour.
Tu confonds pas avec la fin des moteurs thermiques sur les véhicules neufs en 2035 ? :unsure:
Juloup a dit:
Oui, comme les commerces ferment, c'est vrai que ça devient beaucoup plus tranquille pour les cracheurs de feu.
Dans toutes les zones piétonnes que je connais dans le monde, il ne me semble pas que ce soit désertique.
C'est juste une organisation qui je te l'accorde est difficile à mettre en place en France.

nono52 a dit:
Tu confonds pas avec la fin des moteurs thermiques sur les véhicules neufs en 2035 ? :unsure:
Non, ce sont deux choses bien différentes, l'interdiction totale des thermiques ne concerne que les ZFE, elles pourront toujours rouler ad vitam ailleurs. Et d'ailleurs sur Paris en théorie c'est même dès 2030 : [lien réservé abonné]

MDacier a dit:
J'ai fait des simulations avec VE lors de mon dernier remplacement de véhicule, le coût aurait été largement supérieur même en supposant que je puisse le recharger a domicile en heure creuses.
C'est étrange, parce que par ailleurs il y a d'autre détracteurs de VE pour qui le problème est qu'ils décotent beaucoup trop vite, donc vous ne devriez avoir aucun problème pour trouver un VE de 3 ans pour une bouchée de pain...

attentif a dit:
Les batteries me semblent plus fragiles.
Encore une fois, je n'y connais rien.
Quand on a peur du noir, une bonne solution souvent, c'est d'allumer la lumière.

Retour