Nico M
Contributeur régulier
Merci pour le conseil @nafnaf.
Je vous avais bien dit que le sujet est clivant....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça met de l'ambiance, façon comique de répétition.nafnaf a dit:Nico M ferait mieux de quitter BoursoBank au lieu de se faire du mal comme ça…

BPCE aussi, apparement:Nico M a dit:C'est un fait, quasi aucune banque française (je parle de banque, pas d'établissement de paiement ou de pseudo néobanque) hormis Bousobank et Fortuneo n'utilisent les services de Google Pay.
Nico M a dit:Merci pour le conseil @nafnaf.
nafnaf a dit:Cela dit la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne utilisent également Google Pay.
Bonjour @Nico M ,Nico M a dit:Sur le "elles ont raison", c'est mon avis et ca m'engage que moi. Ce sujet étant clivant, je me garde bien d'argumenter....
Mas très pratique en effetKephset a dit:Google Pay est bien présent chez les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. Il y a aussi Garmin Pay et Swatch Pay d'ailleurs pour ceux qui préfèrent payer avec leur montre, mais jamais vu quelqu'un payer avec sa Swatch !
[lien réservé abonné]
OB
Modifié le 28/03/2025 à 10h17
Il y a quelques années déjà il me semble que c'était Huawei qui avait perdu le droit d'intégrer Android sur ses téléphones et était reparti bon gré mal gré sur sa propre couche logicielle.
Dès actuellement on a des solutions techniques : l'AOSP actuel, déjà, qui donne lieu à énormément de variantes.
Mais aussi de tête il y a Sailfish OS, PureOS , Mobian, Ubuntu Touch...
Certain ont des couches de compatibilité avec les appli android (après tout, malgré les différences de plus en plus prononcées, ça reste du userland Linux qu'on pourrait virtualiser)
A mon sens le seul vrai gros problème qu'il y a c'est l'écosystème et surtout les applications, qui se jettent avec bonheur dans les liens très doux (mais de plus en plus serrés) des API proprio Google, les "systèmes de sécurité" qui bloquent les applis (bancaire notamment), ...
Pour moi ici il y a un vrai sujet de souveraineté & d’interopérabilité. Si, demain, il y a un vrai gros conflit ouvert avec les USA, on avait parlé des outils bureautique, mais on peut imaginer qu'un matin quand on se lève, t'ai plus de notifications (ça passe par Google), plus d'authentification, plus de gestion cloud donc plein d'app qui démarrent plus.... Pas mal de blocages, très rapidement.
C'est "rigolo" car il n'y a, encore aujourd'hui, pas cet effet-là sur PC.
Même sans liaison au mothership microsoft, on pourra continuer à démarrer ton PC , imprimer des PDF & autre, quitte parfois à aller télécharger Firefox ou - horreur - installer Linux
Et à condition de bloquer Windows Update qui peux planter tout un parc en une nuit ...
=> Bref, pour moi le contexte actuel serait idéal pour que la France & l'EU se penche sur cette question de l’interopérabilité des terminaux, et oblige certains services essentiels (comme les applis lié aux banques, aux impôts, ....) à fonctionner même dans l'hypothèse où les USA font défaut, et ce avant que ça arrive pour de vrai.
[lien réservé abonné]
un grand nombre de personnes de mon entourage (notamment parmi les jeunes) ont arreté tout ce qui est applis.. Et c'est raisonné de manière très rationnelle.
Mieux intégré sur les samsung avec paiement valide a chaque fois par biométrie.Pendragon a dit:Je ne comprends pas trop l'avantage de Samsung Pay vs Goggle Pay ??
Et ça fait gagner des points à chaque paiement (dont je n'ai toujours pas trouvé quoi faire, mais bon...).AlbertoWin a dit:Mieux intégré sur les samsung avec paiement valide a chaque fois par biométrie.
pareil avec Wallet si vous choisissez la biometrieAlbertoWin a dit:Mieux intégré sur les samsung avec paiement valide a chaque fois par biométrie.
Gagnez 1% de vos dépenses sur Samsung.com [lien réservé abonné] en points Rewards.*Juloup a dit:Et ça fait gagner des points à chaque paiement (dont je n'ai toujours pas trouvé quoi faire, mais bon...).
Une fois le téléphone déverrouille les achats se font directement.Pendragon a dit:pareil avec Wallet si vous choisissez la biometrie
Ben oui, vous déverrouillez avec la biométrie et vous pouvez payer.AlbertoWin a dit:Une fois le téléphone déverrouille les achats se font directement.

Une fois que le téléphone soit verrouillées ou non comme le fait Apple Pay.Pendragon a dit:A moins que vous vouliez vous identifier deux fois... Biométrie pour déverrouiller suivi de biométrie pour payer...![]()
Dans ce cas c'est donc identique à Google Wallet. Je résume Google Wallet= Samsung WalletAlbertoWin a dit:Une fois que le téléphone soit verrouillées ou non comme le fait Apple Pay.
Non. Samsung pay vous passez la biométrie en paiement même si le téléphone est deverouille... comme apple pay. Et le système est basé sur le knox samsung.Pendragon a dit:Google Wallet. Je résume Google Wallet= Samsung Wallet
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Prêt immobilier : voici les taux sur 15, 20 et 25 ans en février
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026