Pilou40
Contributeur régulier
Non
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @Pilou40 ,Pilou40 a dit:
J'ai un smartphone Xiaomi. Quand je vais dans le Google Play store, il m'est proposé uniquement de télécharger l'application Google Wallet mais pas l'application Google Pay.Pilou40 a dit:Je n'ai pas d'application G Pay,
Mais, j'ai un compte Google
Qui me permet d'utiliser le wallet de Google
Cela affiche ça :attentif a dit:Quand on clique sur cette icône, est-ce que cela déclenche l'ouverture de l'application GooglePay ?
Bonsoir @Nico M ,Nico M a dit:Bonjour à toutes et à tous,
Ça :
Afficher la pièce jointe 45455
C'est comme avec une carte bancaire physique mais heureusement, la sensibilité est plus faible, il faut "bien viser" si on veut le faire à l'insu du propriétaire du smartphone.
Est-ce que c'est la façon dont se passe un achat de moins de 50 € qui justifie votre avis sur le niveau de sécurité de Google, ou y-a-t-il autre chose ?Nico M a dit:Bonjour à toutes et à tous,
Cela affiche ça :
Afficher la pièce jointe 45455
Bon déjà un point important que je n'ai pas lu, me semble-t-il, dans cet échange. Le niveau de sécurité de Google est "à ch****er"...
Pour payer avec Google pay un achat de moins de 50 € il suffit juste de déverrouiller le téléphone avec le NFC activé et le présenter devant le TPE.
Nico M a dit:Pour payer avec Google pay un achat de moins de 50 € il suffit juste de déverrouiller le téléphone avec le NFC activé et le présenter devant le TPE. C'est comme avec une carte bancaire physique mais heureusement, la sensibilité est plus faible, il faut "bien viser" si on veut le faire à l'insu du propriétaire du smartphone.
Au delà de 50 € il faudra taper le code de déverrouillage du téléphone (ou face ID ou l'empreinte) pour valider le paiement.
Je rencontre beaucoup plus de problèmes de refus de paiement avec Google Pay qu'avec Apple Pay. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais pour moi c'est factuel.
Là je suis preneur de la manip que je ne connais pas, mais peut-être est-elle propre à une marque...MDacier a dit:Mon frère m'a ajouté un paramétrage pour désactiver automatiquement le NFC quand je quitte l'app (par précaution).
Ça semble bien plus compliqué que d'utiliser sa CB...Nico M a dit:Je l'ai fait avec Apple Pay depuis le smartphone et cela ouvre l'application "cartes". Deux clics sur le bouton droit, on choisit la carte avec laquelle on veut payer, un coup de face ID et le tour est joué....
Ben non, puisqu’on n’est pas obligé d’avoir ses CB sur soi.freddo89 a dit:Ça semble bien plus compliqué que d'utiliser sa CB...
Même pas besoin de cliquer avec apple, on approche le smartphone du terminal nfc et les cartes apparaissent. Si on laisse celle par défaut il suffit de montrer sa tête et hop c'est fini, aucun numéro à saisir ni d'action particulière et pas de plafond (hormis celui de la carte) comme avec le nfc de la carte bancaire. Bien pratique au quotidien !Ageoff a dit:Ben non, puisqu’on n’est pas obligé d’avoir ses CB sur soi.
Et puis, c’est quand même plus rapide de cliquer sur son smartphone que de sortir de son portefeuille la carte que l’on choisit d’utiliser. Mais je pense que c’est plus une question d’habitude.
Pour utiliser la carte par défaut, je double-clique sur le bouton d’allumage de l’iphone … et je le regarde. Jamais essayé en l’approchant simplement, le faceID n’est pas forcément facile à obtenir, si ?jabsol a dit:Même pas besoin de cliquer avec apple
Oui, c'est la même procédure pour les tels Android :jabsol a dit:Même pas besoin de cliquer avec apple, on approche le smartphone du terminal nfc et les cartes apparaissent. Si on laisse celle par défaut il suffit de montrer sa tête et hop c'est fini, aucun numéro à saisir ni d'action particulière et pas de plafond (hormis celui de la carte) comme avec le nfc de la carte bancaire. Bien pratique au quotidien !
La procédure pour payer sans contact en magasin est également très simple.
- Déverrouillez votre téléphone, grâce à votre code secret ou la biométrie (empreinte digitale, forme du visage), afin de faire apparaître l’écran d’accueil.
- Approchez le téléphone du terminal de paiement sans contact. Il n’est pas nécessaire de lancer l’application Wallet.
- Attendez l’apparition de la coche à l’écran, qui confirme le bon déroulé du paiement.