USA/Venezuela

JackieChan

Contributeur régulier
Bonjour,

C'est quoi cette histoire ?

[lien réservé abonné]

Dans un communiqué, le Venezuela "dénonce la très grave agression militaire" des États-Unis. Le président Nicolás Maduro a décrété l'état d'exception et appelle à la "mobilisation".

Aujourd'hui à 10h46
Le Venezuela annonce un "déploiement massif" de tous ses moyens militaires
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir effectué un "déploiement massif" de tous ses moyens militaires.

Aujourd'hui à 10h37
Donald Trump confirme "une frappe de grande envergure contre le Venezuela"

Bonne année 2026 et bonne 3eme guerre mondiale avec tous ces fous furieux à la tête de grands pays. La Chine va pouvoir en faire autant avec Taïwan et Poutine doit bien rire ce matin quand il entend Trump parler de paix en Ukraine. Je ne sais pas où on va avec ces dirigeants mais on y va👎

JackieChan a dit:
Bonjour,

C'est quoi cette histoire ?

[lien réservé abonné]

Dans un communiqué, le Venezuela "dénonce la très grave agression militaire" des États-Unis. Le président Nicolás Maduro a décrété l'état d'exception et appelle à la "mobilisation".

Aujourd'hui à 10h46
Le Venezuela annonce un "déploiement massif" de tous ses moyens militaires
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir effectué un "déploiement massif" de tous ses moyens militaires.

Aujourd'hui à 10h37
Donald Trump confirme "une frappe de grande envergure contre le Venezuela"
10h32 - On peut ajouter la capture de Maduro par les États-Unis annoncée par Trump.

Philou75 a dit:
Bonne année 2026 et bonne 3eme guerre mondiale
est ce que certains ont prévu une solution de repli pour leur famille au cas où ?

genre Martinique ? nouvelle Zélande ? saint pierre et Miquelon ( mais trop près du Groenland ) ....à une certaine époque des " experts " avaient pronostiqué les malouines comme étant l'endroit le plus sur au monde quelques années avant la guerre entre l'Angleterre et l'Argentine ...

je suppose que Vladimir ne va pas gaspiller ses bombes nucléaires sur la Réunion mais sait on jamais ..

ou aller coloniser Mars mais avec Elon aux commandes ça risque d'être pénible

J’ai un sous sol, ça suffit ou pas???

Philou75 a dit:
J’ai un sous sol, ça suffit ou pas???
ça risque de faire short en cas d'attaque nucléaire ..... :cool:

Ainsi va le monde...

que pensez vous d'Andorre ? ça me parait sympa Andorre et suffisamment loin d'endroits stratégiques à bombarder ...

Quoi que l'on puisse penser de Maduro, on peut tout de même se questionner sur cet "interventionnisme" violent des US (pour lequel l'intérêt du peuple Vénézuélien n'est pas vraiment la raison) ...
Que fera l'Europe lorsque Trump décidera de réquisitionner le Groenland ! :unsure: :censored:

D-Jack a dit:
Que fera l'Europe lorsque Trump décidera de réquisitionner le Groenland ! :unsure: :censored:
rien ....

D-Jack a dit:
rien du tout bien sûr, c’est le maître du monde😉. D’ailleurs y z t-il un pays européen qui a condamné l’attaque au Venezuela???

Philou75 a dit:
rien du tout bien sûr, c’est le maître du monde😉. D’ailleurs y z t-il un pays européen qui a condamné l’attaque au Venezuela???
.... Il faut leur laisser un peu de temps tout de même ;) ... L'Espagne a proposé sa médiation

C'est curieux,j'ai l'impression de revivre ce qui a généré dans toute une génération une haine de l'impérialisme américain.
A l'époque cela s'appuyait sur une propagande stalinienne qui faisait remarquer à juste titre que les usa n'avaient pas le droit d'intervenir là où ils voulaient, contrairement aux chars du Maître du Kremlin.
Vera t on Poutine jouer le même jeu?

moietmoi a dit:
Poutine, est bien occupé : la chine

moietmoi a dit:
C'est curieux,j'ai l'impression de revivre ce qui a généré dans toute une génération une haine de l'impérialisme américain.
A l'époque cela s'appuyait sur une propagande stalinienne qui faisait remarquer à juste titre que les usa n'avaient pas le droit d'intervenir là où ils voulaient, contrairement aux chars du Maître du Kremlin.
Il y a des chances ! ;)

de toutes façons que ce soit la Chine ou les USA , ils ne peuvent pas se passer du grand marché commercial européen

Buffeto a dit:
de toutes façons que ce soit la Chine ou les USA , ils ne peuvent pas se passer du grand marché commercial européen
Oui ..... "consomme mes produits et tais toi" est ce que US et Chine attendent de l'Europe ! :(

ceci dit ne nous y trumpons pas ( :ROFLMAO: )
si Donald intervient ce n'est pas pour des raisons philosophiques ...

derrière le Venezuela il y a Cuba que le Venezuela soutien économiquement et il y a aussi les plus immenses réserves de pétrole au monde .....

Je suis un peu étonné de cette agression... Je me demande où ça va nous mener...

Maduro il avait perdu les élections, il est pas légitime, c'est un dicateur ce mec.

Retour