USA/Venezuela

niklos a dit:
Je suis un peu étonné de cette agression... Je me demande où ça va nous mener
Hausse de l'or, baisse du pétrole dans les jours qui viennent quant au dollar...?
étonné..bof, il bombardait avec des missiles dans l'indifférence générale, voire l'approbation des navires en tuant et coulant l'équipage...
quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite..
Donc, oui, je pense que beaucoup partage ton inquiétude.

Quand la Russie essaie de renverser un régime qui lui est défavorable dans sa zone d'influence, tout le monde s'émeut, s'indigne
Quand les USA font de même ca passe crème....

Légitimité ou non, après l'Ukraine, Gaza, l'Iran, le Venezuela, ...... on voit bien que le Far West continue , et sans une armée solide, on n'existe pas.

Qui sont les prochains ? Taiwan ? Les ex colonies soviétiques ? Le Groenland ?

Cela va t il booster la Defense en Europe (au-delà du plan de relance allemand ) ?.
Ou simplement un evenement international de plus, sans qu'il ne se passe rien ?
Je crains que ce soit la 2e option.

On voit bien que même pour l'Ukraine, et des mots, les actes europeens restent modestes avec du matériel militaire quand on peut, et des délais de livraison.

Les grandes puissances contrôlent leur zone, et les petits pays subissent. Que ce soit pour des raisons politiques, économiques, religieuses, ressources naturelles, le droit est au plus fort !

Dernière modification:
Et la réaction de la Russie:
ICI [lien réservé abonné]
:ROFLMAO:

L’Iran et Cuba ont condamné l’attaque américaine contre le Venezuela, la dénonçant comme une violation de la souveraineté et appelant à une réponse internationale.

Bonjour,
D-Jack a dit:
Et la réaction de la Russie:
:ROFLMAO:
La Russie a déclaré samedi que les frappes militaires américaines signalées au Venezuela « n’ont aucun fondement substantiel » et constituent une violation du droit international.
.........mais pas l'annexion de la Crimée ni l'attaque de l'Ukraine...!!!...???

Aristide a dit:
Bonjour,

.........mais pas l'annexion de la Crimée ni l'attaque de l'Ukraine...!!!...???
Bah non puisque c'était à eux ! ;) ... comme les pays baltes, la Roumanie, la Pologne, l'ex RDA ... et plus si affinités

Je ne comprenais pas pourquoi Maurel & Prom montait autant hier... Ils vont peut-être pouvoir reprendre leurs opérations au Venezuela. J'en ai vendu hier mais j'en ai encore un peu.

moietmoi a dit:
C'est curieux,j'ai l'impression de revivre ce qui a généré dans toute une génération une haine de l'impérialisme américain.
Pétrodollar.. Ou comment les Etats-Unis choissisent les dictateurs qui leur rapportent. Qu'et-ce qu'on en dise la capture et l'attaque d'un Etat souverain est clairement de très mauvais augure... Imaginez ça en France demain.

D-Jack a dit:
Réaction de la diplomatie Européenne:
[/QUOTE
.

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Pétrodollar.. Ou comment les Etats-Unis choissisent les dictateurs qui leur rapportent. Qu'et-ce qu'on en dise la capture et l'attaque d'un Etat souverain est clairement de très mauvais augure... Imaginez ça en France demain.
Et qui sera le De Gaulle capable de résister au franco dollar?

fdod a dit:
l'Union européenne ça n'existe pas c'est juste une bande de corrompus non élus qui font n'importe quoi
On va essayer de garder la file de discussion la plus sereine possible.
( Rependre les arguments de Trump, ou de Poutine,envers l'Europe, est faisable ici, mais en essayant d'argumenter)

moietmoi a dit:
Rependre les arguments de Trump, ou de Poutine
d'autant que question corruption ils s'y connaissent ..... :ROFLMAO:

AlbertoWin a dit:
Imaginez ça en France demain.
avec nos 4 SNLE je pense qu'ils hésiteraient quand même un peu .....

de plus quoiqu'on en dise notre président n'organise pas de trafic de drogue ...à la limite un trafic de doliprane mais pas plus ...... :ROFLMAO:

et comme nous n'avons pas de pétrole ni terres rares nous n'intéressons personne

Les démocraties, l'Europe et surtout la France devraient surtout s'inspirer un peu de cet interventionnisme américain.

La France se fait gentiment dégager par la Russie des pays africains. Cette même Russie qui tente de manipuler les élections en Europe, lance sans cesse des attaques informatiques et tente de s'emparer de l'Ukraine.

De son côté la Chine prépare patiemment son invasion de Taiwan.

Nous pendant ce temps on parle, on dénonce... Mais au final on ne fait absolument rien. On laisse faire (sauf un peu en Ukraine).

Il est temps que les démocraties se réveillent et arrêtent de croire qu'on est dans un monde de Bisounours.

Au moins Trump agit.

Cela fait un dictateur en moins grâce à lui.Le Venezuela pourra enfin exploiter son pétrole et se développer. Et nous on en profitera car cela devrait avoir a terme un impact positif sur le prix de l'or noir. Bien sûr ceux qui vont le plus en profiter ce sont les américains.

Si en plus il pouvait nous débarrasser des mollahs en Iran de la même façon, on lui devra une fière chandelle.

Buffeto a dit:
et comme nous n'avons pas de pétrole ni terres rares nous n'intéressons personne
A noter que nous avons quand même du nickel en Nouvelle Calédonie. Peut être même la plus grande quantité au monde. Mais bon... envahir la France (metropolitaine) pour récupérer les réserves de nickel...

keke82 a dit:
Si en plus il pouvait nous débarrasser des mollahs en Iran de la même façon, on lui devra une fière chandelle.
La leçon de l'Irak a t elle été oubliée ?

Sinon ce que je trouve incroyable c'est qu'ils aient réussi à capturer Maduro et sa femme.
On en saura sûrement un peu plus dans les prochains jours mais l'opération a dû être digne d'un film.

keke82 a dit:
Sinon ce que je trouve incroyable c'est qu'ils aient réussi à capturer Maduro et sa femme.
On en saura sûrement un peu plus dans les prochains jours mais l'opération a dû être digne d'un film.
les experts pensent que l'entourage de Madouro a été pragmatique en le "livrant "

Buffeto a dit:
les experts pensent que l'entourage de Madouro a été pragmatique en le "livrant "
N'est pas Allende qui veut..lui avait eu le courage de mourir en combattant.

Retour