eyassine
Nouveau membre
Bonjour,
Voilà j'ai reçu mes deux offres de prêt il y a plus de 11 jours et je dois me décider sous quelques jours :
Offre 1 :
Type de taux : fixe sur 15 ans puis révisable sur les 8 dernière année
Taux 4.15 sur 23 ans avec un taux révisable +/- 2% à partir de la 15éme année.
IRA = 1.5%
mensualité : 1500€/mois
ITT = 50%
PTZ = 40560€
pas de lissage
Cout total assurance inclus : 98 000€( +/- 5000 euros sur la partie revisable)
Offre 2 :
pret 1
Type de taux : Fixe
Taux 3.97 sur 21 ans
pret 2
Taux 4.07 sur 25 ans
IRA = 3%
mensualité : 1370€/mois
ITT = 100%
PTZ = 40560€
Lissage avec le PTZ
Cout total assurance inclus : 102 000€
Pour les deux offres le montant emprunté est le même.
Pour ma part l'offre 1 me semble plus flexible car j'ai la possibilité d'augmenter mes mensualité, faire des remboursement anticipé à 1.5% IRA.
L'offre 2 me semble plus sécurisé avec une ITT à 100% mais moins souple car le lissage me permet pas de faire des remboursement anticipé ou augmenté les mensualité sur les prêt lissés. La banque m'a dit que par la suite j'avais la possibilité de casser le lissage mais pas possible de faire de simulation et ainsi de se projeté en cassant le lissage dans 5 ans.
Comme il n'y a pas de grosse différence sur le coût du crédit, je suis un peu perdu et je sais pas laquelle choisir.
Sachant que je suis seul a faire ce projet et je pense me marié avec ma copine dans 1 an voire 2 ans ainsi notre capacité à rembourser sera plus importante
Qu'en pensez vous ?
Pour vous laquelle est plus intéressante ?
Est il vraiment possible de casser le lissage et sous quel condition ?
Merci par avance pour votre aide ...
Voilà j'ai reçu mes deux offres de prêt il y a plus de 11 jours et je dois me décider sous quelques jours :
Offre 1 :
Type de taux : fixe sur 15 ans puis révisable sur les 8 dernière année
Taux 4.15 sur 23 ans avec un taux révisable +/- 2% à partir de la 15éme année.
IRA = 1.5%
mensualité : 1500€/mois
ITT = 50%
PTZ = 40560€
pas de lissage
Cout total assurance inclus : 98 000€( +/- 5000 euros sur la partie revisable)
Offre 2 :
pret 1
Taux 3.97 sur 21 ans
pret 2
Taux 4.07 sur 25 ans
IRA = 3%
mensualité : 1370€/mois
ITT = 100%
PTZ = 40560€
Lissage avec le PTZ
Cout total assurance inclus : 102 000€
Pour les deux offres le montant emprunté est le même.
Pour ma part l'offre 1 me semble plus flexible car j'ai la possibilité d'augmenter mes mensualité, faire des remboursement anticipé à 1.5% IRA.
L'offre 2 me semble plus sécurisé avec une ITT à 100% mais moins souple car le lissage me permet pas de faire des remboursement anticipé ou augmenté les mensualité sur les prêt lissés. La banque m'a dit que par la suite j'avais la possibilité de casser le lissage mais pas possible de faire de simulation et ainsi de se projeté en cassant le lissage dans 5 ans.
Comme il n'y a pas de grosse différence sur le coût du crédit, je suis un peu perdu et je sais pas laquelle choisir.
Sachant que je suis seul a faire ce projet et je pense me marié avec ma copine dans 1 an voire 2 ans ainsi notre capacité à rembourser sera plus importante
Qu'en pensez vous ?
Pour vous laquelle est plus intéressante ?
Est il vraiment possible de casser le lissage et sous quel condition ?
Merci par avance pour votre aide ...