Difficile de juger ton cas....
Je te souhaite vraiment que le prêt passe.
Mais pour être franc, voici quelques indications que j'ai eu par mon courtier et la directrice de l'agence BNP:
Lorsqu'on a vu notre courtier mercredi dernier, on lui a dit si on pouvait prendre un RDV pour ce mercredi (le 12/05) dans la banque afin d"ouvrir les comptes à 2 et de signer le prêt à deux.
Sa réponse: si vous ne faites pas les démarches avant vendredi (c'était le 7 mai), ca ne passera pas niveau délais. Cette information nous a été confirmé par la directrice de l'agence BNP.
Car en fait la dâte prise en compte sera l'édition de l'offre officielle de prêt (l'impression si tu veux).
Avant cela, il y a la vérification de ton dossier. Le problème c'est que cela peut être rapide selon certaines banques...et beaucoup plus lent pour d'autres! C'est très variable!
C'est pourquoi c'est impossible de se prononcer.
A mon avis, si l'agence a pris en charge ton dossier et l'a constitué, ce n'est pas pour rien. Ils doivent être certains que ton dossier passera (perso, les papiers ont été vérifiés 3 fois! Pour être sur!).
Et les prêts avec PTZ sont traités en priorité par les banques pendant le mois de mai (ils ont l'habitude de cette situation!).
Enfin, au niveau de l'assurance, je crois que c'est indépendant par rapport à l'émission de l'offre...si au pire tu dois fournir des document supplémentaires, cela n'aura aucune conséquence sur l'acceptation de ton prêt immo.
Tu auras peut être une toute petite majoration (et encore, ca m'étonnerait!), c'est tout.
Tu pourras le faire après, tranquillement..imagine pour les personnes devant consulter un médecin référant suite à la déclaration médicale! Ca ne se fait pas comme ca! Il faut prendre RDV etc...