Une hausse de la CSG sur les revenus du capital adoptée

forcedouble

Contributeur
Une hausse de la CSG sur les revenus du capital adoptée [lien réservé abonné]

merci de supprimer si c'est encore un amendement qui risque de sauter que l'on ne perde pas du temp à blablater pour rien

Effectivement, les députés ont voté une augmentation des prélèvements sociaux de 17,2% à 18,6%.
Ce n'est pas une bonne nouvelle car cela va concerner beaucoup de personnes à commencer par la taxation des revenus des fonds euros au titre de 2025.
Mais ce budget doit être examiné au Sénat qui va probablement retoquer beaucoup de mesures fiscales dont celle-là.
@suivre (et peut-être à supprimer :sourcil:)

forcedouble a dit:
Une hausse de la CSG sur les revenus du capital adoptée [lien réservé abonné]

merci de supprimer si c'est encore un amendement qui risque de sauter que l'on ne perde pas du temp à blablater pour rien
Ben, tout risque plus ou moins de sauter, et dans cette file comme dans de nombreuses autres dans ce forum, on ne fait que "blablater" dans le vide (voire de radoter en boucle sur les mêmes antiennes incantatoires pour certains :biggrin: ) !

D-Jack a dit:
Ben, tout risque plus ou moins de sauter, et dans cette file comme dans de nombreuses autres dans ce forum, on ne fait que "blablater" dans le vide (voire de radoter en boucle sur les mêmes antiennes incantatoires pour certains :biggrin: ) !
oui mais ça occupe .... :ROFLMAO:

La gauchiasse et LFI ont encore frappé :( la mort aux épargnants et actionnaires / investisseurs

john2 a dit:
La gauchiasse et LFI ont encore frappé :( la mort aux épargnants et actionnaires / investisseurs
Soutenu par les partis du gouvernement, tu les mets dans la catégorie gauchiasse ou LFI ?

Ce qui me fait marrer ( :confused:) c'est le PS qui explique que la hausse de la CSG vient compenser l'abandon de la réforme des retraites....
Encore une fois on joue les uns contre les autres et ce juste pour un trimestre pour les gens nés en 64 et 65 .....

Et en plus, on paye de l'impôt sur une grande partie de la CSG réglé !
Une aberration totale !

Elle est où la logique et l'équité

CORDIA a dit:
Et en plus, on paye de l'impôt sur une grande partie de la CSG réglé !
Pouvez-vous expliquer ?

Je précise sur un exemple de 1000 euros de revenus locatif

Revenu : 1000 euros
CSG réglé : 172 euros (au taux actuel de 17.2%)

On serait en droit de payer de l'impôt sur les 828 euros qui vous reste mais non on ne peut que déduire 6.8% de la CSG payé. On paie ainsi l'impôt sur 932 euros !

On paie donc de l'impôt sur une taxe déjà payé de 10,4% de CSG.

Impôt sur de la taxe.....fallait l'inventer

PS : c'est pas nouveau, ca date depuis des lustres

CORDIA a dit:
On serait en droit de payer de l'impôt sur les 828 euros qui vous reste mais non on ne peut que déduire 6.8% de la CSG payé. On paie ainsi l'impôt sur 932 euros !
L'IR étant dû sur le montant brut je ne vois pas le problème. C'est pareil sur les dividendes

Jeune_padawan a dit:
L'IR étant dû sur le montant brut je ne vois pas le problème. C'est pareil sur les dividendes
Je ne dis que c'est seulement sur les revenus locatif (c'était un exemple).

Mais ca ne vous choque pas de payer de l'impôt sur des revenus que vous n'avez pas reçu et que vous avez donné à l'état ? moi ca me choque totalement !

CORDIA a dit:
Mais ca ne vous choque pas de payer de l'impôt sur des revenus que vous n'avez pas reçu et que vous avez donné à l'état ? moi ca me choque totalement !
Pouvez vous poser les calculs car je ne comprends pas.

CORDIA a dit:
Je ne dis que c'est seulement sur les revenus locatif (c'était un exemple).

Dans des proportions moindres c'est la même chose avec les salaires puisqu'il y a de la CSG déductible du revenu imposable ( 6,8% ) et de la CSG non déductible (2,4%) ..... c'est évidement plus lourd avec les Revenus fonciers puisque c'est 17,2% non déductible..

Quelqu'un qui serait déjà dans la tranche 30% avec son salaire paierait 30%+17,2% = 47,2% de ses revenus fonciers nets ... à comparer à la Flat Tax de 30% ... on comprends pourquoi on a du mal à trouver des apparts en location !!

pchmartin a dit:
Dans des proportions moindres c'est la même chose avec les salaires puisqu'il y a de la CSG déductible du revenu imposable ( 6,8% ) et de la CSG non déductible (2,4%) ..... c'est évidement plus lourd avec les Revenus fonciers puisque c'est 17,2% non déductible..

Quelqu'un qui serait déjà dans la tranche 30% avec son salaire paierait 30%+17,2% = 47,2% de ses revenus fonciers nets ... à comparer à la Flat Tax de 30% ... on comprends pourquoi on a du mal à trouver des apparts en location !!
Il y a quand même 6.8% de CSG récupérable et donc non imposable.
A 30% d'IR, vous arrivez quand même à 45% de retenu

Mais si vous ajoutez la taxe foncière et l'augmentation à venir de la CSG, vous arriverez bien à 50%.

C'est vous qui financez le projet, qui gérez la location, qui prenez les risques......et vous partagez avec l'état !

Retour