une brève de comptoir

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Au comptoir du bar, on compte..et je suis surpris qu'un homme Politique comme Fillon , dans son couple n'ait qu'un seul compte en banque..
il ne doit pas faire ses comptes, car sinon quelle complexité, !!! député, ministre , conseiller, rémunération de gérant de société, écrivain, femme au foyer, assistante, critique littéraire , entretien d'une RP, tout cela sur le même compte...
et puis quand on voit sa déclaration de patrimoine sur le site officiel 100ke c est tout et sa maison.. c est tout...

je m'étais déjà posé la question pour un homme ou femme politique de l'autre bord, comment avec leurs revenus, et le fait que presque toute leur vie, ce sont des frais pro, comment ne pas thésauriser? Que fait Monsieur Bannier?

Il y a déjà eu un correctif : un député doit avoir au moins deux comptes, pour ne pas mettre les indemnités diverses sur son compte perso.
L'équipe de Fillon a corrigé : il ne serait client que d'une banque (plusieurs comptes dans la même banque).

que de boulettes successives...

moietmoi a dit:
et puis quand on voit sa déclaration de patrimoine sur le site officiel 100ke c est tout et sa maison.. c est tout...

comme disait l'autre si à 50 ans tu n'as pas de patrimoine comment veux tu gérer l'état français ? :biggrin:

buffetophile a dit:
comme disait l'autre si à 50 ans tu n'as pas de patrimoine comment veux tu gérer l'état français ? :biggrin:

Mais F.FILLON a eu 4 enfants et 1 femme à entretenir (selon lui jusqu'à peu)...et les enfants ont fait des études d'avocat.
Ca coûte un bras!

ludo576 a dit:
Mais F.FILLON a eu 4 enfants et 1 femme à entretenir (selon lui jusqu'à peu)...et les enfants ont fait des études d'avocat.

perso j'ai aussi eu des enfants et une femme qui n'a pas travaillé pour les élever . des enfants qui ont fait des études et heureusement j'ai quand meme un peu de patrimoine pour pouvoir rester indépendant en fin de vie ....il est vrai que je n'aurais pas une retraite d'ancien parlementaire .....:hypnotise:

ludo576 a dit:
Ca coûte un bras!
et en plus l'entretien d'une demeure
oui tu as raison sur le coût, mais si tu additionnes les revenus en tant que politique, plus les revenus en tant que gérant de société de conseils, plus les revenus de Madame, qui ne sont pas contestés , il devrait en rester quelque chose, sinon je me demande comment il peut concevoir que des personnes peuvent arriver à vivre avec 2 smic; il pourrait se rendre à l'évidence...et puis autrement si il ne lui reste rien... je lui redis mon conseil; où est Monsieur Banier( conseiller de Bettencourt)

ludo576 a dit:
Ca coûte un bras!

Messieurs,
J'ai omis l'émoticone....mon propos relevait du cynisme plus que de la compassion pour ce pauvre F.FILLON et son épouse smicarde. ^^

Pour les revenus venant de l'enveloppe parlementaire, la fuite peut venir de n'importe qui.
Mais il semblerait que l'information concernant les revenus de Mme Fillon de la Revue des Deux Mondes ne peut venir que de Bercy...:langue:
Il n'y a en effet que Bercy qui sait exactement ce que le couple Fillon a déclaré aux Impôts.

Ah là là... La victoire de Hamon aux primaires, le Penelope Gate... Je me demande bien à qui tout cela va profiter...:D

Manu215 a dit:
Il n'y a en effet que Bercy qui sait exactement ce que le couple Fillon a déclaré aux Impôts.

Ah là là... La victoire de Hamon aux primaires, le Penelope Gate...
Je me demande bien à qui tout cela va profiter...:D
Mais au fait, qui pouvait donc bien avoir accès à ces informations là, jusqu'à la déclaration 2016 (pour les revenus de 2015), qui plus est en disposant de données portant pour le moins sur les 10 dernières années ??

Sachant que le dossier fiscal d'un élu (local ou national) fait l'objet de mesures de protections particulières (conservés dans un coffre), cela doit bien graviter pour le moins, dans la haute fonction publique, non ?

Ouh là, je ne sais pas! Personne ne saura jamais, sauf celui qui l'a fait...:clin-oeil:

paal a dit:
Mais au fait, qui pouvait donc bien avoir accès à ces informations là, jusqu'à la déclaration 2016 (pour les revenus de 2015), qui plus est en disposant de données portant pour le moins sur les 10 dernières années ??

Sachant que le dossier fiscal d'un élu (local ou national) fait l'objet de mesures de protections particulières (conservés dans un coffre), cela doit bien graviter pour le moins, dans la haute fonction publique, non ?

il me semble que les déclarations d'impôts sont publiques; consultable par tout un chacun, la divulgation étant interdite;

moietmoi a dit:
Il me semble que les déclarations d'impôts sont publiques; consultable par tout un chacun, la divulgation étant interdite;

Ce que dit le serveur du service public : Pas si simple !

BOI-DJC-SECR-10-20-90-20120912

Peut-on consulter la déclaration de revenus d'autrui ?
Non, il n'est pas possible de consulter la déclaration annuelle d'impôt sur les revenus d'un autre contribuable.

Néanmoins, vous pouvez prendre connaissance de certains renseignements sur les revenus et l'impôt sur le revenu d'autres contribuables de votre département en vous rendant au siège de la direction départementale des finances publiques.

Exception : les bénéficiaires et débiteurs d'une pension alimentaire peuvent consulter les éléments relatifs au débiteur ou au bénéficiaire de la pension domicilié dans un autre département.
Pour chaque personne concernée, les informations consultables sont les suivantes :
• Nom, 1ère lettre du prénom et adresse
• Nombre de parts retenues pour le calcul du quotient familial
• Revenu imposable
• Montant de l'impôt mis à sa charge

Par dérogation au caractère secret des éléments relatifs aux revenus des contribuables, qui résulte de l’article L 103 du LPF (LPF), l’article L. 111 du LPF permet aux contribuables de prendre connaissance, auprès de la direction départementale des finances publiques dont ils relèvent, de certains renseignements sur les revenus et l’impôt sur le revenu d’autres contribuables.

Les éléments tenus par une direction départementale des finances publiques en application des dispositions de l'article L 111 du LPF ne sont accessibles qu’aux contribuables domiciliés fiscalement dans le ressort de la direction.

Retour