Une banque peut elle refuser une délégation d'assurance

bsand

Membre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis à moins de 3 semaines de la signature chez le notaire. Suite à un refus de l'assurance propsée par la banque pour la couverture PTIA et ITT suite à maladie, la SACEF refuse donc de suivre. Je me retrouve donc sans prêt malgré une notification d'accord détaillant taux et montants.
La solution envisagée est de refaire un dossier complet mais revir également tous les taux.
Je propose à ma banque une délégation d'assurance, qu'elle m'a tjs refusée. Est-ce par habitude ou certaines banques ne peuvent elles pas le faire ?

Seule avec 2 enfants (dont la location se termine fin sept), je peux me demander si par ma position de "faiblesse", ce n'est pas un moyen de récupérer plus d'argent.

Merci de votre aide

Bonsoir,

La banque n'a pas le droit de vous refuser la délégation d'assurance.
Demandez lui de vous le notifier par écrit...elle risque de changer de discours radicalement.
COrdialement,

Bonjour,
La banque ne peut pas refuser un pret si un accord a été conclu et si l'assurance du groupe a rejeté pour faute de maladie.Il faut que vous trouviez une assurance en délégation qui vous assure, meme si la banque n'aime pas cela car la loi interdit les refus pour cause d'assurance (convention aeras signé par toutes les banques.
Si c'est une maladie grave, c'est difficile de trouver mais la meilleure a été pour nous la MUTLOG et sont trés rapides.faire une demande aupres d'eux et fournir à la banque l'acceptation de l'assurance.
Bon courage
Luc

Merci à vous 2

Je n'ai aucune maladie. Les conseillers n'ont pas compris la décision de la CNP.
J'ai tous les documents pour une délégation. J'attends ce mardi pour voir la réaction du directeur de la banque, qui rentre de vacances pour faire mon dossier. Ils voudraient revoir le taux du prêt, mais à quel taux, puisque vu les délais ils peuvent mettre le taux qui les arrange le plus.
Avez-vous déja eu écho de ce genre de chose ?

je ne peux vous renseigner pour le pret mais pour l'assurance comme luckyluke je vous conseillerai MUTLOG. pour un pb d'assurance lié a une obesite, j'ai bien galéré, et finalement mutlog est une mutuelle, si elle assure c'est sans surprime.
J'en ai fait plusieurs et seule mutlog est tres rapide, la dame qui nous arenseignée s'est pliée en 4 pour que tous les documents soient fait a temps!
bonne chance

Merci Ivrique,

J'ai aussi cette piste de mutuelle. J'ai les offres d'April et de la Swiss Life. J'attends la réponse de mon banquier pour me prouver la bonne foi en acceptant une délégation, ce qui m'enlèverait ce doute d'être prise en otage et de devoir signé à un taux exhorbitant.:(

Si vous prenez une autre assurance que la leur, ils vont la répercuter sur le taux de crédit en invoquant une remontée des taux et serez obliger d'accepter(dans une certaine mesure comme 0.15 pts) et le temps joue contre vous, mais vous devriez obtenir enfin votre offre de pret!
Bonne chance
Luc

Merci Lycky luke

La solution trouvée est la délégation et remonter du taux +0,5 sur le prêt. Soit une quinzaine d'euros en plus par mois par rapport à ce qui était initalement prévu mais vingt euros mensuel en moins et une couverture PTIA/ITT maladie en plus, par rapport de ce qui était le moins pire ou le pire de ne plus avoir de prêt.... pour une signature le 13 septembre.....
A la banque, personne ne pouvait me répondre ce matin par téléphone, j'ai du prendre mon après midi et ai attendu qu'on me reçoive.

C'est le pot de terre contre le pot de fer..... dur tout de même

Retour