trompée par le CF via LE crédit social des fonctioonaires

natale95

Nouveau membre
bonsoir
je viens de découvrir le site qui regroupent ceux qui ont vécu et vivent les mêmes difficultés.
En 2004,j'ai consulté le credit social des fonctionnaires pour connaître leur proposition de prêt.J'ai retenu leur offre et été mise en relation avec ENTENIAL
pour un prêt de 200 000 euros sur 25 ans.Le taux initiale de 3,75 était le plus interessant ,il était fixe 3 mois et après la base devenait le taux TIBEUR(EURIBOR) majorée de 1,75%.Même si le taux devait augmenter, c'est la durée du prêt qui serait allongée au maximum de 5 ans car la mensualité ne pouvait elle, pas être supérieure à l'augmentation du taux de la vie.
Bien sûr que j'ai été trompée et malgré mes questions pour obtenir la confirmation que la mensualité ne pouvait pas s'envoler, le constat est là:
je payais 1100 euros au tout départ et depuis Octobre je paye 1244 euros!soit 11% d'augmentation.
j'ai écris au CREDIT FONCIER qui a racheté ENTENIAL pour obtenir un taux fixe sur la durée de pret qui me restait soit 21 ans et 7 mois.
Cette banque m'a proposé 6,10%....c'est trop élevé par rapport aux taux du marché.
J'ai demandé à négocier et le CF m'a proposé ....5,57% sur....26 ans et 7 mois soit 5 ans de plus!Le prix du crédit est exorbitant par rapport à la concurrence
mais ce qui me retient ce sont les pénalités de remboursement anticipé et la levée d'hypothèque...plus de 6000 euros! au téléphone on me dit que ces frais ne sont pas négociable....
C'est tres dure à vivre, je suis seule emprunteuse avec 2 enfants à ma charge.Par moment je me dis que je vais attendre encore 18 mois car au bout de 5 ans il n'y a plus de pénalités mais je me sents volée et trompée et je vois maintenant que je ne suis pas la seule...je veux me battre avec vous.

Sur ce forum, consultez la rubrique:litige avec banque concernant prêt immobilier "non capé" et suivez les consignes de "kaloo" ( qui laisse des messages toutes les 2 ou 3 pages ) pour rejoindre le Collectif Action.

Retour