vivien
Contributeur régulier
Bonsoir,
Les chiffres donnés sur WIKIPEDIA [lien réservé abonné] datent de 2004 ! Si vous avez un lien plus récent, ce serait bien de nous en faire part.
Les chiffres communiqués pour cette année-là donnent les résultats suivants :
Total 210.075
Etudiants 43.323 soit 20.66 % du total
Travail 21.588. soit 10.27 %
Soit un pourcentage de 30,93 % pour des raisons autres que le regroupement familial. On est toujours loin des 7 % annoncés.
En fait toujours d'après Wikipédia il n'y a pas une "3ème catégorie: mais 7 qui viennent s'ajouter aux travailleurs et aux étudiants à savoir :
Famille étranger
Famille Français
Mineur
Visiteur
Inactif
Réfugié
Autres
Je trouve qu'écrire :
laisse à penser que les 93 % viennent en France que pour les prestations sociales et qu'il s'agit là d'une opinion politique et d'une affirmation non prouvée. Mais peut être que le modérateur ne partagera pas mon avis.
Cdt.
PS je n'ai pas fait les recherches sur le site de la radio.
Les chiffres donnés sur WIKIPEDIA [lien réservé abonné] datent de 2004 ! Si vous avez un lien plus récent, ce serait bien de nous en faire part.
en fait il y a 7% lié au travail (source europe1 + wikipedia), et du regroupement familial mais aussi une 3e categorie qui est du droit d'asile je crois qui fait que l'on est pas a 93%.
Les chiffres communiqués pour cette année-là donnent les résultats suivants :
Total 210.075
Etudiants 43.323 soit 20.66 % du total
Travail 21.588. soit 10.27 %
Soit un pourcentage de 30,93 % pour des raisons autres que le regroupement familial. On est toujours loin des 7 % annoncés.
et du regroupement familial mais aussi une 3e categorie qui est du droit d'asile je crois qui fait que l'on est pas a 93%.
En fait toujours d'après Wikipédia il n'y a pas une "3ème catégorie: mais 7 qui viennent s'ajouter aux travailleurs et aux étudiants à savoir :
Famille étranger
Famille Français
Mineur
Visiteur
Inactif
Réfugié
Autres
Je trouve qu'écrire :
En france, nous sommes a 93% d'immigration de regroupement familial. 7% pour le travail.
laisse à penser que les 93 % viennent en France que pour les prestations sociales et qu'il s'agit là d'une opinion politique et d'une affirmation non prouvée. Mais peut être que le modérateur ne partagera pas mon avis.
Cdt.
PS je n'ai pas fait les recherches sur le site de la radio.