Triple A : la France dans la liste des pays dégradés par Standard & Poor's

Jeune_padawan a dit:
L'écart se réduit depuis 1 gros mois :
Afficher la pièce jointe 18693
Non l’écart ne se réduit pas depuis un gros mois

Le 2 juin on avait un écart égal à : 2, 861 – 2, 324 = 0, 537

Pour le « gros » j’ai pris le 14 avril

Le 14 avril , l’écart était de 2, 941 – 2, 431 = 0 , 510
Donc l’écart se creuse

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

zizou a dit:
Non l’écart ne se réduit pas depuis un gros mois
Je persiste et signe : l'écart se réduit (voir mon message avec le graphe de la courbe du spread 10 ans allemand/10 ans français). J'avais indiqué les dates des annonces des agences de notations donc un gros mois c'est entre le 28/04 et le 02/06/2023.

zizou a dit:
J’espère que les gens prendront conscience que l’on ne peut plus autant dépenser et que l'on doit respecter en 2027 , ce qui a été envoyé à Bruxelles .
Dans la mesure où près de 50%sont près à voter pour des partis qui sont contre l’UE ça me semble improbable.

Par ailleurs, il y a trois ans on a dépensé sans compter pour maintenir les gens enfermés chez eux. Difficile de faire comprendre au français moyen que se serrer la ceinture encore et toujours (en tout cas dans son esprit) est vital.

Jeune_padawan a dit:
Je persiste et signe : l'écart se réduit (voir mon message avec le graphe de la courbe du spread 10 ans allemand/10 ans français). J'avais indiqué les dates des annonces des agences de notations donc un gros mois c'est entre le 28/04 et le 02/06/2023.
Tout dépend de la grosseur de ton mois .

S’il s’étale du 2 juin au 28 , 27 25 et 24 avril tu as raison .

J’ai refait tous les calculs avec la loupe
Par contre , à partir du 23 avril tu te trompes en effet le spead est égal à : 2, 981 – 2, 478 = 0, 503

Cette valeur comparée à la date du 2 juin ( 0, 537) montre que pour cette période le spread a augmenté .
Il en est de même pour toutes les dates du 21, 20 ,19, 18 ,17, 16 et 14 avril où le spred a augmenté .
En conclusion : on a tous les deux raison

Retour