Sans
Contributeur régulier
Et quand tu n'es plus capable, à cause de la pénibilité de ton travail, c'est maladie et pertes de Primes, puis 1/2 traitement !nono52 a dit:Le sujet (à propos de la pénibilité) porte sur l'incapacité à faire ou non son travail, les visites périodiques d'aptitudes sont effectuées et prononcent ou non la capacité à travailler.
Parce qu'elle peut perdre une partie de sa rémunération si elle mise en arrêt maladie, et la totalité si déclarée définitivement inapte !nono52 a dit:Tu parles de mieux payer, tu veux dire que la capacité de travailler est lié à la rémunération et non à une aptitude physique, ma question alors est : que vient faire le critère "pénibilité" si en étant mieux payée, la personne peut travailler ?![]()
Le risque d'avoir une carrière plus courte à cause de la pénibilité, ou une vie plus courte à cause de la dangerosité ou de l'insalubrité, c'est un choix mais ça devrait être pris en compte par un meilleur salaire ! Et c'est loin d'être le cas !
Tout-à-fait, mais ça va coûter cher, très cher : aujourd'hui environ 40 000 pro et plus de 100 000 volontaires !nono52 a dit:Tu parles des pompiers, tu vois, moi je supprimerais tous les pompiers volontaires qui à mon leur action est d'une efficacité relative ( et c'est toi le dit qu'a 65 ans ça deviendrait compliqué pour secourir les personnes en difficultés) pour n'avoir que des pompiers professionnels pour effectuer des tâches et secours seulement indispensables.
Pour financer 140 000 pro, va falloir sacrément augmenter les revenus des départements et donc les impôts locaux !
Quant à l'âge des pompiers en intervention, c'est l'âge de départ à la retraite des pros qu'on est en train de reculer !