Transfert PEL de la Banque Postale ==> Société générale

chental

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir plus d'ample informations. Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette polémique.

Voilà mon problème.

j'ai un PEL à la banque postale que j'essaie de transférer vers la société générale depuis janvier 2011.

Auparavant, c'est ma banque (SG) qui s'en était occupé, aucune réponse de la LBP.

j'ai moi-même écrit, en recommandé, à la LBP depuis 1 mois, pareil pas de réponse.

Que puis-je faire d'autre ?

Je n'ai pas du tout envie de fermer mon PEL, vu que j'ai eu une bonne proposition de SG. j'envisage de mettre la LBP en demeure de sorte qu'ils me proposent les mêmes conditions que la SG d'ici un an pour mon pavillon, s'ils ne transfèrent pas mon PEL dans les délais que je vais leur impartir. Est-ce faisable ?

Merci encore de vos commentaires.

Bonsoir,
chental a dit:
j'ai moi-même écrit, en recommandé, à la LBP depuis 1 mois, pareil pas de réponse. Que puis-je faire d'autre ?
Vous avez bien fait. Il ne vous reste plus qu’à saisir le médiateur de la banque dans laquelle vous avez un PEL.
Le médiateur dispose de 2 mois pour vous répondre.
Voir la liste des médiateurs sur le site de la Banque de France [lien réservé abonné]

Je pensais que le transfert de compte réglementé tel que le PEL était une simple formalité avec juste des frais d'une cinquantaine d'euros. Le mieux, c'est d'aller voir un conseiller et lui dire de proceder au transfert.

Retour