transfert CEL PEL

christie81

Membre
Bonjour,
j'ai un problème avec la C.Ep, j'ai ouvert un PEL chez eux, et ayant un CEL au CA, j'ai voulu transférer celui ci vers la CE pour avoir les 2 à la CE, j'ai demandé à ce que le transfert (de 125 €) soit pris en charge par la CE, or, ce matin, j'ai vu qu'ils m'avaient retiré 125 € de mon compte courant du CA, or ce n'était pas prévu, je suis allée les voir, ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient, j'espère que oui.
A cause d'eux, je suis à découvert au CA, j'ai réapprovisionné mon compte au CA. J'espère que je ne paierai pas d'agios au CA, normalement non. Je suis allée aux 2 banques ce matin.

Je pensais qu'ils prendrait en charge les frais sans toucher à mon compte du CA.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Christie,

Il faut demander avant d'effectuer l'opération à la banque (CE) qui reçoit le produit la prise en charge des frais de transferts.

Ces frais sont ensuite prélevés par la banque (CA) qui effectue le transfert sortant.

Avec un relevé de compte qui fait apparaître ces frais, il faut ensuite se les faire rembourser (suivant accords) par la banque (CE) qui a accueilli le produit.

oui j'avais demandé à ce que la caisse d'épargne prenne en charge les frais, ils étaient d'accord, j'espère qu'ils vont me rembourser sinon ils vont m'entendre.

il y a t'il un délai de remboursement des frais selon les banques ? ou c'est au bon vouloir de la banque ? merci

En general effectivement tu avances les frais et la banque avec laquelle tu as eu ton accord te rembourse via un geste commercial créditant ton compte. Elle ne paye quasi jamais directement les frais à l'autre banque pour des raisons de facturations internes.

c'est réglé, j'ai reçu mon remboursement ce matin ! ;)

Retour