transferer mes comptes vers une autre banque suite mécontentement

Emeline

Nouveau membre
Bonjour, :bounce:

A l occasion d un rdv à ma banque dont le but étais de renouveller ma cb qui arrivait à expiration, je devais revenir la semaine suivant pour signer les papiers.

J 'etais très pressée je suis allé au giché, les papiers été prêts je les ai signé TOUT ETAIT AGRAPHE ENSEMBLE
donc j ai bien signer mon contrat pour la cb mais aussi un crédit renouvellable sans m en rendre compte.

Bref j v l annuler mais pas satisfaite de leur pratique je veux changer de banque je dispose de :

compte courant
livrret a
livrert grand format
lep
livret développement durable
plan epargne logement

es ce que je peux transférer tous ces comptes vers une autre banque et comment faire?
merci d avance pour vos réponses

Dans le cadre de la mobilité, vous allez dans la nouvelle banque de votre choix avec les contrats (ou n° de comptes) de tous vos comptes de la banque actuelle et vous leur demander de s'occuper des transferts.
Rien a faire de plus pour vous.

merci, mais es ce que je peux transferer tous ces comptes la ou es ce qu ils y en a qui resteront à cette banque?

Livret Grand Format = "caisse d'épargne" donc il ne pourra être transférer ailleurs mais toute les banques proposent des livrets complémentaires plus ou moins équivalent.

Je suppose que la nouvelle cb que la CE t'a proposé est une IziCarte qui comporte un crédit renouvelable associé contrairement à une Visa classique.
Tu es sur que le conseillé ne t'en a pas parlé ? ainsi que des autres avantages (garanties de 2ans quand tu achètes avec ta CB).
Ya un 7 mois, mon conseillé ma proposé cette nouvelle carte avec frais offert pendant un an, même si ce crédit est totalement inutile avec un taux énorme, j'ai pas hésité à signer vu que rien n'oblige à l'utiliser...
Enfin bon, tu trouveras des banques bien moins cher que la CE niveau frais de CB.

En fait tu vois il m'a présenté les choses en me disant qu'avec la nouvelle carte quand je ferrai mes achats je devrai choisir sur le tpe un paiement à comptant ou à crédit et que ce serai obligatoirement comme cela. Pour moi j ai compris dans ses explications que le paiement d un achat à crédit voulait dire que le montant serait prélevé plus tard comme une sorte de débit différee tu vois, je lui ai dit que j m en servirai jamais. Il n'a jamais évoqué les mots réserve d'argent et crédit assimilé à une somme, sa tactique est hallucinante.
Le pire c de se dire que moi qui fait toujours attention à tout il a réussi à m avoir, le coup d agrapher les doc ensemble coup de maitre....
je leur ai laissé un courrier dans leur boite à lettre hier soir ma banque à réouvert ce matin pas de nouvelles pour le moment
à suivre..............

J'avoue, c'est abusé. J'écrirai plutôt au siège de la banque pour me plaindre et changer d'agence en restant dans la même banque. Je suis aussi client chez l'Ecureuil. La conseillère de l'agence près de chez moi était fort peu aimable et insistante sur les produits qu'elle présentait comme l' "eldorado". Depuis j'ai juste changer d'agence, et ma conseillère est beaucoup aimable, à l'écoute, et propose des produit mais ne fait aucun forcing de vente lorsqu'on n'est pas intéresser et j'apprécie beaucoup !
Change d'agence est beaucoup plus simple et souple. Sans perte de quinzaine, juste un changement d'agence

Sinon tu peux de banque mais c'est un plus fastidieux concernant les transferts de fonds. Si tu optes pour ça, je te conseille d'ouvrir d'abord ton compte dans la banque n°2, de faire des virement de l'Ecureuil vers la Banque n°2 puis clôturer les comptes Écureuil. Ce sera plus rapide que de transférer de compte à compte car les banques trainent souvent à clôturer, autant ouvrir en parallèle pour gagner du temps.

Retour