Transférer livrets A et LDDS en assurance-vie ?

lopali a dit:
Chaque jour de sauce retenue est un jour d'intérêt à 4,6% perdu. Fais toi aider !!! :giggle::ROFLMAO:
darkmilou a dit:
je sait bien :LOL: , sans doute un biais psychologique en ce qui me concerne
Oui mais ne fais pas l'opération le 14/07 non plus (sinon tu vas perdre une quinzaine entière sur le Livret Source). C'est maintenant, ou bien le 16/07!

Hier, c'était un jour de configuration idéal pour tout vider. :ange:

darkmilou a dit:
je sait bien :LOL: , sans doute un biais psychologique en ce qui me concerne
De mon côté, c'est la banque postale qui a un biais psychologique :ROFLMAO:
L'appli. ne me laisse pas sortir plus de 5000€/jour :cautious:

freddo89 a dit:
De mon côté, c'est la banque postale qui a un biais psychologique :ROFLMAO:
L'appli. ne me laisse pas sortir plus de 5000€/jour :cautious:
Le plafond des virements est d'usage pour toutes les banques.

lopali a dit:
Le plafond des virements est d'usage pour toutes les banques.
Je sais mais 20k€ me dérangeraient moins :ROFLMAO: .

Je ne suis pas très riche mais souvent bloqué par les plafonds (j'aime que mon argent circule :ROFLMAO:)

Ça pourrait être pire, je viens de regarder chez Fortuneo, c'est 10k€ par virement mais seulement 15k€/semaine :eek:

Chez LBP, on vide à la petite cuillère mais on peut monter à 20k€ sur 4 jours.

freddo89 a dit:
Ça pourrait être pire, je viens de regarder chez Fortuneo, c'est 10k€ par virement mais seulement 15k€/semaine
Je suis chez fortunéo. Quand tu dépasses le plafond, tu appelles et en 10 minutes le virement est fait gracieusement. Je l'ai encore fait aujourd'hui pour 40k€.

lopali a dit:
Je suis chez fortunéo. Quand tu dépasses le plafond, tu appelles et en 10 minutes le virement est fait gracieusement. Je l'ai encore fait aujourd'hui pour 40k€.
Je pensais que tous les virements par téléphone étaient facturés, c'est bon à savoir (y)

freddo89 a dit:
Je pensais que tous les virements par téléphone étaient facturés, c'est bon à savoir (y)
Franchement, Fortuneo, c'est le top pour moi.

lopali a dit:
Je pense y basculer mon LDDS bientôt.

J'y avais aussi pensé pour le livret A mais j'ai peur de me faire bloquer par le manque de sérieux de la banque postale (les demandes de mises à jour Ficoba semblent être faites de façon aléatoire :eek: ).

lopali a dit:
Je crois qu'ils nous surveillent :eek:
SMS reçu juste après ton commentaire :
IMG_20250702_191607.jpg
Si celui qui surveille est encore là, je préfèrerais une prime d'ouverture pour le LDDS :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Je crois qu'ils nous surveillent :eek:
C'est peut-être moi... :devilish: :giggle:

freddo89 a dit:
Si celui qui surveille est encore là, je préfèrerais une prime d'ouverture pour le LDDS :ROFLMAO:
Tu peux te gratter !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
C'est peut-être moi... :devilish: :giggle:

Tu peux te gratter !!! :ROFLMAO:
J'avoue que je n'y croyais pas vraiment mais...

malentendu-lesbronzes (1).gif

freddo89 a dit:
Je sais mais 20k€ me dérangeraient moins :ROFLMAO: .

Je ne suis pas très riche mais souvent bloqué par les plafonds (j'aime que mon argent circule :ROFLMAO:)

Ça pourrait être pire, je viens de regarder chez Fortuneo, c'est 10k€ par virement mais seulement 15k€/semaine :eek:

Chez LBP, on vide à la petite cuillère mais on peut monter à 20k€ sur 4 jours.
Et moi qui suis radine …
J’ai mes livrets à la Banque pop, maxi 5000e/jour. Comme chaque bénéficiaire supplémentaire est payant, je vire d’abord sur mon compte courant principal qui est chez Fortuneo, puis de Fortuneo vers mon CC Bourso puis vers l’AV….
Autrement dit je jongle avec les deux plafonds… Bon après je ne pensais pas mettre sur l’AV plus de 20k€, j’arrive pas encore à la voir comme un livret …

AnneCDJ a dit:
Comme chaque bénéficiaire supplémentaire est payant
Payant ?

obama-why.gif

Perso. je fermerais tout :censored:

AnneCDJ a dit:
Bon après je ne pensais pas mettre sur l’AV plus de 20k€, j’arrive pas encore à la voir comme un livret …
Pareil, le livret A va passer en AV mais je vais garder le LDDS en "tampon" :ange:

freddo89 a dit:
Payant ?

Afficher la pièce jointe 45002

Perso. je fermerais tout :censored:
Oui, mais j’y ai tous les livrets, LEP inclus, ceux de mes enfants etc. La flemme de tout refaire ailleurs ! Je n’ai ouvert mon AV et PEA qu’il y a guère plus d’un an et on est passé à une banque en ligne à cause des frais sur la carte qu’il y a 10 mois…
Donc je préfère garder les livrets là où ils sont.

freddo89 a dit:
Pareil, le livret A va passer en AV mais je vais garder le LDDS en "tampon" :ange:
J’en suis encore à garder nos deux LEP pour le taux (donc pas en tampon à utiliser mais en épargne rentable) + un LDD et un LA…
Je pense garder autour de 30k€ sur les livrets, et mettre 20k€ sur le fonds euro.

AnneCDJ a dit:
Oui, mais j’y ai tous les livrets, LEP inclus, ceux de mes enfants etc. La flemme de tout refaire ailleurs ! Je n’ai ouvert mon AV et PEA qu’il y a guère plus d’un an et on est passé à une banque en ligne à cause des frais sur la carte qu’il y a 10 mois…
Donc je préfère garder les livrets là où ils sont.
Je comprends, je me sens un peu bloqué avec la banque postale, j'ai peur du transfert des deux livrets A :censored:

Dernière modification:
Moi je ne vois pas l’intérêt de les transférer. Ils restent là oû ils sont, je sors juste l’argent pour le mettre ailleurs où c’est plus rentable. C’est un peu pénible pour les plafonds et le fait de devoir le faire en plusieurs fois mais je préfère ça au fait de transférer les livrets.

AnneCDJ a dit:
Moi je ne vois pas l’intérêt de les transférer. Ils restent là oû ils sont, je sors juste l’argent pour le mettre ailleurs où c’est plus rentable. C’est un peu pénible pour les plafonds et le fait de devoir le faire en plusieurs fois mais je préfère ça au fait de transférer les livrets.
De mon côté je préfère un gros chantier et être tranquille ensuite plutôt que de traîner des problèmes sur des années ;)

Retour