Transférer livrets A et LDDS en assurance-vie ?

Zerocool81 a dit:
CEL à 1,50% fiscalisés ? Drôle d'idée.
pas fiscalisé avant 2018, pas résident fiscal et assuré en france donc paye pas de prélèvement sociaux. Pas pire que de laisser sur un compte courant. Je sais juste que je peux récupérer l'argent du jour au lendemain, pas à attendre de pouvoir récupérer l'argent de mes assurance vie comme ça semble de plus en plus le cas.

jess93 a dit:
Je sais juste que je peux récupérer l'argent du jour au lendemain, pas à attendre de pouvoir récupérer l'argent de mes assurance vie comme ça semble de plus en plus le cas.
Bonjour @jess93
C'est exactement ça:
Récupérer ses fonds immédiatement et je pense que cette possibilité vaut bien de perdre un peu de rendement.
Sur une AV les fonds ne sont pas bloqués mais vous n'avez pas la même disponibilité et c'est souvent au bon vouloir de l'assureur.

Oui, pour le CEL, j'ai le minimum dessus et tous les jours, je me demande si je le supprime

peut etre que je le garde pour son antériorité qui je crois bien n'est pas fiscalisé

Oui, la réponse de jess93, me correspond bien aussi

Bonjour,
lopali a dit:
Il faudrait un super fonds en euros... pour lequel on ne connaitra le rendement que dans 9 mois...

Ou alors une offre boostée.
Le 1er août avec sa très probable baisse de tous les taux des livrets approche à grand pas.

Je pense que le temps est venu et que le mois de juin va être le bon moment pour faire tous ses fonds de tiroirs et arbitrer LA, LDDS et livrets divers vers un CAT travesti en Fonds Euros.

Je ne garderai que mon LEP de rempli.

Bons arbitrages !!!​

lopali a dit:
Bonjour,

Le 1er août avec sa très probable baisse de tous les taux des livrets approche à grand pas.

Je pense que le temps est venu et que le mois de juin va être le bon moment pour faire tous ses fonds de tiroirs et arbitrer LA, LDDS et livrets divers vers un CAT travesti en Fonds Euros.

Je ne garderai que mon LEP de rempli.

Bons arbitrages !!!​

idem je commence a deplacer mes fond du livret A vers mon pea et divers assurances vie

lopali a dit:
La première piste :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-40#post-705741

Avec un scénario ultra pessimiste, cela donnerait un CAT à 4% brut sur 18 mois. Soit 2,8% net sur 18 mois avec PFU.
Yes !
Le bonus de 1.6% sera déjà quasi équivalent au taux du Livret A à compter du 01-08
Certes les 1.6% sont brut et le taux du livret A est net...
Mais tout de même, un fond FE boosté fera nettement mieux qu'un Livret A sur 2025 et 2026
On arrive même à un stade ou on peut presque considérer que le bonus n'est pas 1.6%...(puisque celui ci sera quasi équivalent au taux du Livret A), mais la PPB qui sera servie
Un rachat Générali prend 72h, 2 mois grand max
Seul le LEP pourra rivaliser avec un bon FE boosté
Ceci dit, une différence trop importante entre le Livret A et un bon FE risquerait d'entrainer une forte décollecte sur le Livret A. Le gouvernement fera peut être un effort pour maintenir le Livret A à 2% net pour éviter une décollecte massive...mais ce sera le grand maximum
Perso, à partir du moment ou un rachat AV prend au max 2 mois selon le code des assurances, je ne laisserai que 2 mois de revenus sur livret réglementé.

Boboponge a dit:
Yes !
Le bonus de 1.6% sera déjà quasi équivalent au taux du Livret A à compter du 01-08
Certes les 1.6% sont brut et le taux du livret A est net...
Mais tout de même, un fond FE boosté fera nettement mieux qu'un Livret A sur 2025 et 2026
On arrive même à un stade ou on peut presque considérer que le bonus n'est pas 1.6%...(puisque celui ci sera quasi équivalent au taux du Livret A), mais la PPB qui sera servie
Un rachat Générali prend 72h, 2 mois grand max
Seul le LEP pourra rivaliser avec un bon FE boosté
Ceci dit, une différence trop importante entre le Livret A et un bon FE risquerait d'entrainer une forte décollecte sur le Livret A. Le gouvernement fera peut être un effort pour maintenir le Livret A à 2% net pour éviter une décollecte massive...mais ce sera le grand maximum
Perso, à partir du moment ou un rachat AV prend au max 2 mois selon le code des assurances, je ne laisserai que 2 mois de revenus sur livret réglementé.
ok....et si il change la fiscalité ou bloque les rachats en cas de crise financière pas forcément si lointaine...vos fonds seront bloqués plus que 2 mois....loi sapin que tous le monde oublie

jess93 a dit:
ok....et si il change la fiscalité ou bloque les rachats en cas de crise financière pas forcément si lointaine...vos fonds seront bloqués plus que 2 mois....loi sapin que tous le monde oublie
loi sapin et loi sapin 2..

jess93 a dit:
et si il change la fiscalité ou bloque les rachats en cas de crise financière pas forcément si lointaine...vos fonds seront bloqués plus que 2 mois....loi sapin que tous le monde oublie
Pour chaque placement, vous arriverez toujours à trouver un "si"... :cautious:

lopali a dit:
La première piste :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/page-40#post-705741

Avec un scénario ultra pessimiste, cela donnerait un CAT à 4% brut sur 18 mois. Soit 2,8% net sur 18 mois avec PFU.
Ça sent l'ouverture d'une nouvelle AV Bourso avec le boost 2025+2026 😉

Il faudrait une promo pour 1ere ouverture Bourso Vie + boost 2025 et 2026. C’est ce que j’attends mais pas possible pour moi avant fin juillet, c’est à ce moment là que j’aurai 3 mois d’ancienneté chez Boursobank

Nelkka a dit:
Ça sent l'ouverture d'une nouvelle AV Bourso avec le boost 2025+2026 😉
Ça va commencer à faire beaucoup chez Generali... :cry:

Jess93 vous pouvez ne pas aimer les assurances vie euros mais vous induisez en erreur en exagerant à propos des retraits.
Au cours des dernières années, j'ai effectué des rachats partiels ou totaux chez axa afer fortuneo linxea ing. J'ai reçu les fonds sous plus ou moins 10 jours !!

Avec un livret A a 2,4%, je reste sur livret A et ldd. Mais en anticipant un taux sous 2% en août, ça vaut le coup d'arbitrer vers une assurance vie. Je vais transférer 30 000 (ldd et livret A) vers le fonds boosté netissima (objectif 3,8% net).

Livret A et LDDS vidés hier.

Fonds virés aujourd'hui chez Bourso.

lopali a dit:
Livret A et LDDS vidés hier.

Fonds virés aujourd'hui chez Bourso.

c'est en cours de mon coté aussi mais par palier ! j'arrive pas a me convaincre de balancer la sauce en une seul fois :LOL: :ROFLMAO:

pp29 a dit:
Jess93 vous pouvez ne pas aimer les assurances vie euros mais vous induisez en erreur en exagerant à propos des retraits.
Au cours des dernières années, j'ai effectué des rachats partiels ou totaux chez axa afer fortuneo linxea ing. J'ai reçu les fonds sous plus ou moins 10 jours !!

Avec un livret A a 2,4%, je reste sur livret A et ldd. Mais en anticipant un taux sous 2% en août, ça vaut le coup d'arbitrer vers une assurance vie. Je vais transférer 30 000 (ldd et livret A) vers le fonds boosté netissima (objectif 3,8% net).
Je confirme les délais de retraits partiels me concernant ont été dans la majorité sous 10 jours ... donc pour moi les AV sont devenus depuis quelques années des livrets.

Chez qui tu vas pour prendre le boost Netissima ? ( Me concernant je vais me laisser sûrement tenter par meilleurtaux qui offre une prime de bienvenue )

darkmilou a dit:
c'est en cours de mon coté aussi mais par palier ! j'arrive pas a me convaincre de balancer la sauce en une seul fois :LOL: :ROFLMAO:
Chaque jour de sauce retenue est un jour d'intérêt à 4,6% perdu. Fais toi aider !!! :giggle::ROFLMAO:

lopali a dit:
Chaque jour de sauce retenue est un jour d'intérêt à 4,6% perdu. :giggle:
je sait bien :LOL: , sans doute un biais psychologique en ce qui me concerne

Retour