Transférer livrets A et LDDS en assurance-vie ?

Winfried

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai 26k€ sur un Livret A et un LDDS, tous deux actuellement rémunérés à 2,40%, exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Serait-ce une bonne idée de les clore et souscrire à une assurance-vie fonds euro ?

Merci.

Winfried a dit:
Bonjour,

J'ai 26k€ sur un Livret A et un LDDS, tous deux actuellement rémunérés à 2,40%, exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Serait-ce une bonne idée de les clore et souscrire à une assurance-vie fonds euro ?

Merci.
Bonjour,
Ça dépend de vos objectifs à court moyen et long terme, votre appétence au risque votre horizon de placement pour ces fonds, les autres liquidités dont vous disposez par ailleurs...

Bonjour,
Winfried a dit:

2,4% net de fiscalité représente 2,9% net de PS et 3,43% net de PFU.

Il faudrait un super fonds en euros... pour lequel on ne connaitra le rendement que dans 9 mois...

Ou alors une offre boostée.

Cdlt.

Je peux placer cet argent pendant des années.

Donc en comparant avec une AV peu risquée, ça vaut le coup de… laisser l'argent sur ces livrets ?

Winfried a dit:

Donc en comparant avec une AV peu risquée, ça vaut le coup de… laisser l'argent sur ces livrets ?
Oui clairement si vous n'êtes pas prêt à chercher du rendement en s'exposent à quelques risques, ne changez rien

« J’ai laissé 10€ sur mon livret a pendant 20 ans voici ce qu’il m’a rapporté » 🤠

[lien réservé abonné]

Winfried a dit:

moi j’y vois un avantage: tu n’engraisses pas un assureur et surtout la liberté n’a pas de prix.

AiePépito a dit:
moi j’y vois un avantage: tu n’engraisses pas un assureur et surtout la liberté n’a pas de prix.
Quelle liberté ?

lopali a dit:
Quelle liberté ?
la liberté c’est que ton pognon est disponible immédiatement.
pas besoin de chialer au téléphone pour savoir où ce trouve mon pognon.
il suffit de lire le forum.

si il a 30/35k pas besoin d’aller ailleurs

Sinon en fond monetaire (AV ou CTO)

AiePépito a dit:
la liberté c’est que ton pognon est disponible immédiatement.
pas besoin de chialer au téléphone pour savoir où ce trouve mon pognon.
il suffit de lire le forum.
Le capital sur une AV Generali en ligne est disponible en moins de 72h00 chrono, sans faire appel à personne.

Il suffit de lire le forum.

Le seul avantage de l’AV aujourd’hui est la transmission. Les autres avantages mis en avant par les assureurs et courtiers sont douteux.
Sauf les boosts, mais qui deviennent souvent des usines à gaz, et surtout les primes de Bourso.

lopali a dit:
Le capital sur une AV Generali en ligne est disponible en moins de 72h00 chrono, sans faire appel à personne.
En effet, mais j’ai l’impression que c’est l’exception.
Mon dernier rachat partiel sur Linxea Suravenir a mis 3 semaines :(

mvhrb888 a dit:
Le seul avantage de l’AV aujourd’hui est la transmission

Pour moi c'est un indispensable de l'épargnant à tout âge, mais chacun a son avis :)

lopali a dit:

oui je suis d’accord avec toi @lopali pas de problème, mais j’ai pu lire un message de toi il n’y a pas si longtemps que tu avais été vacciné avec les av.
et je ne suis absolu pas contre les av, je dis juste pour 30/35k ça ne sert à rien de mettre les mains dans le cambouis pour gagner un paquet de bonbons en plus pour les gosses.
de toute façon faudra que tu achètes un savon 🤣

AiePépito a dit:
oui je suis d’accord avec toi @lopali pas de problème, mais j’ai pu lire un message de toi il n’y a pas si longtemps que tu avais été vacciné avec les av.
Je collectionne les AV. C'est mon produit phare en complément du PEA. ;)

ouais j’avais bien compris et tu es de bons conseils par ça ce n’est pas le problème.
mais bon le jeune homme à 26 k 🤠

lopali a dit:

En théorie oui, en pratique ça va être différent avec des cases à cocher, questionnaire KYC et autres pièces justificatives à fournir.. Et c'est peut-être que le début.. 😵‍💫😈😵

Voir si éligible au LEP plus intéressant.
AV avec le min pour prendre date.

Oui mais au 1e Aout, il est prévu que tous ces livrets défiscalisés baissent

donc, encore si intéressants ?

Retour