Membre33312 a dit:
Evidemment.
Les analyses graphiques sont sympa pour boursicoter (acheter et vendre à court/très court terme), mais à peu près inutiles pour investir.
Disons que c'est votre vision des choses ....
Membre33312 a dit:
Pour investir, vous pouvez éventuellement chercher les grands cycles boursiers, mais même ça, nombreux sont les connaisseurs à le déconseiller.
Puisqu'ils sont si nombreux, pourquoi est-il donc
si difficile de les rencontrer ceux qui ont cette position de connaisseurs ??
J'ai beau faire mon possible, j'ai toujours du mal ....
Membre33312 a dit:
Quand vous investissez dans une entreprise en bourse, vous visez normalement au moins 6% de rendement annuel. Gagner 1 ou 2% à l'achat n'apporte pas grand chose, surtout quand c'est au risque de devoir acheter à +5% voir de ne pas acheter du tout.
Cela reste votre conviction de base, et on dira qu'elle vous est personnelle ...
Une précision,
investir dans une entreprise, cela signifie pour moi y prendre une participation significative, qui ne sera souvent pas inférieur à 7 ou 8% du capital ; et là, nous ne sommes pas du tout dans le même registre ....
Membre33312 a dit:
C'est normal, on vous a lancé sur des sujets trop compliqués pour débuter quand on n'est pas passionné.
Pour Chrissie, nous n'avons rien lancé du tout ; puisque la bourse se trouvait évoquée, elle est venus demander à la collectivité de Cbanque, comment nous procédions, et certains d'entre nous le lui ont dit ....
Et cela aura commencé comme ça, et comme nous sommes tout de même quelques uns à utiliser ne seraient-ce que les graphiques, elle s'y est intéressé, avec l'ambition de savoir les lire et les comprendre ....
Mais nous n'avons
utilisé aucune arme contraignante (si ce n'est un brin de persuasion) pour qu'elle le fasse et persiste ....