Tookam - 6% - 3 mois - 20000E

Versement des intérêts de votre Compte Epargne Tookam en 2013
9 janvier 2013 Publié par Vinch Laisser un commentaire

Share
Oui, c’est vrai, nous avons du retard dans le versement des intérêts. Et nous nous en excusons.

Les étrennes mettent un peu plus de temps à arriver, et ce, pour plusieurs raisons : changement de fiscalité en 2013, qui impacte le versement des intérêts de tous vos placements, et changement de notre système d’informations fin 2012 en même temps que notre site internet lefil.com. C’est vite dit mais beaucoup plus difficile à mettre en place. Oui, nous sommes en zone de turbulences. Il faut savoir le dire plutôt que de rester dans l’ombre et se taire.

Oui, cela peut vous perturber. Et nous comprenons. Derrière tout ça, des machines (il en faut), mais surtout des hommes, font leur possible pour rendre nos services meilleurs. Bien sûr, tout n’est pas parfait, et si vous lisez cet article, c’est que vos intérêts tardent à arriver.

Sachez qu’ils vous seront versés au plus tard le 14/01/13 en date de valeur du 01/01/13, si ça peut vous consoler.

Toujours est-il que nous ferons tout pour éviter que la situation se reproduise. Ça fait partie de nos résolutions pour 2013 .

Merci de votre confiance et de votre compréhension.

Dernière modification par un modérateur:
Et donc, qui dit date d'opération en 2013, d'après le fil de discussion sur le sujet, dit imposition avec les revenus de 2013 donc dans la déclaration 2014. Les intérêts seront donc imposés TMI sauf cas particuliers
.
Donc les TMI >= 30% , qui pouvaient encore cette année (revenus 2012, déclaration 2013) bénéficier du PLF, vont perdre (TMI-24%) sur leurs intérêts, soit au minimum 6% de perte sèche.

Ceux qui sont dans cette situation, envisagez-vous de demander une forme de compensation à la banque ?
En effet, les autres banques (ou du moins la plupart) ont versé leurs intérêts le 31/12. La difficulté organisationnelle de la banque, vous fait perdre de l'argent.

Bonjour,

il me semble avoir constaté le même décalage dans les versements des intérêts l'année dernière. Ainsi ceux ci ont été versé début 2012 et devrait donc apparaitre dans l'IFU de cette année.

Les difficultés "organisationnelles" de la banque ne semblent donc pas liées à leur changement de SI (rechercher le projet NICE sur internet) mais une pratique habituelle chez eux.

Trelou a dit:
il me semble avoir constaté le même décalage dans les versements des intérêts l'année dernière. Ainsi ceux ci ont été versé début 2012 et devrait donc apparaitre dans l'IFU de cette année.
Tout à fait. Les intérêts trimestriels ont toujours été versés le mois suivant la fin de trimestre. Ce qui fait que ce ne sont que les intérêts du 4ème tr qui relèvent de l'IFU A+1.

Bonjour,

Toujours pas d interets crédités sur le compte a ce jour ....

J'ai eu réponse de leur part. Les intérêts seront crédit le 14/01 avec comme date de valeur le 01/01.

Moi on m a répondu hier qu ils seront versés dans la semaine du 7 au 10 janvier...
Je guette aujourd hui...

NB : Pas un bon point pour ce compte......

Bon et bien c'est confirmé apres nouvelle prise de contact, les interets seront versés lundi 14/01.....au plus tard dixit les gentils conseillers sur le chat

Dernière modification:
En ce qui me concerne, les intérêts viennent d'être versés... et ô surprise, pour 20 000 euros déposés le 8 octobre 2012, je n'ai que 103,28 euros bruts d'intérêts, soit 2,48 % de mon placement pour 5 quinzaines au lieu de 250 euros bruts attendus...

Sur ces 103,28 euros, on me retire par ailleurs 16,02 euros de prélèvements sociaux, ce qui fait, si je sais bien compter, un taux de 15,51 %... Drôle de conception des arrondis...

Je vais appeler demain pour avoir des explications sur tout ça mais c'est particulièrement agaçant.

Dernière modification:
Tiens nous au courant !! Je m’apprête a ouvrir mon compte Tookam. Hâte de connaitre les raisons de cette erreur.
Slaban sauf erreur de ma part chez Tookam c'est des intérêts au jour le jour et non pas à la quinzaine. Mais bon on est tout de même loin du compte

En règle générale vous vérifier systématiquement le montant de vos intérêts de vos super livret?

Peut être le "boostage" pour amener le rendement à 6% apparaît-il à part (ou va apparaître) ... le montant de vos intérêts bruts ne correspond-il pas à ce qui serait versé hors promo à 2,25% ?

Je n'ai pas fait le calcul... mais cela me parait dans le domaine du possible....

Slaban a dit:
En ce qui me concerne, les intérêts viennent d'être versés... et ô surprise, pour 20 000 euros déposés le 8 octobre 2012, je n'ai que 103,28 euros bruts d'intérêts, soit 2,48 % de mon placement pour 5 quinzaines au lieu de 250 euros bruts attendus...

Sur ces 103,28 euros, on me retire par ailleurs 16,02 euros de prélèvements sociaux, ce qui fait, si je sais bien compter, un taux de 15,51 %... Drôle de conception des arrondis...

Je vais appeler demain pour avoir des explications sur tout ça mais c'est particulièrement agaçant.

Intérêts crédités moi aussi et 15.49% de cotisations sociales.

Dernière modification:
cactus_b a dit:
Tiens nous au courant !! Je m’apprête a ouvrir mon compte Tookam. Hâte de connaitre les raisons de cette erreur.

J'ai donc appelé comme prévu...

Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a confirmé qu'il y avait eu, du fait d'un problème informatique, des erreurs dans les intérêts crédités sur un certain nombre de comptes, à savoir que 2,25 % avaient été versés au lieu de 6 %... Je lui ai signalé que pour ma part, j'avais eu 2,48 % (et 15,51 % de prélèvements sociaux). Il en a pris note et m'a assuré (c'est bien le moindre !) que cette erreur allait être corrigée et que j'aurai bien mes 6 %... sans s'engager sur une date précise, lorsque je lui ai demandé si ça serait fait au 15 janvier...

cactus_b a dit:
En règle générale vous vérifier systématiquement le montant de vos intérêts de vos super livret?

Moi, oui... et il vaut mieux, je crois... :clin-oeil:

Bien recu les interets aussi, pas d erreur

Dans mon calcul, je n'avais pas pris en compte le fait que les intérêts sont calculés au jour le jour.

En le refaisant ((103,28 / 84 X 366) / 20 000), j'arrive bien à 2,25 %... mais j'ai toujours 15,51 % de prélèvements sociaux...

Slaban a dit:

Même chose en ce qui concerne mon épouse.
Ca me contrarie d'autant plus que, dans la mesure où tout c'était bien passé pour moi l'année dernière, j'avais tendance à recommander TooKam autour de moi.
Ajouter au fait qu'ils ont mis deux fois plus de temps que d'habitude à créditer les intérêts, j'vais peut-être réviser mon jugement sur eux...
:colere:

Il faut savoir relativiser quand même.

C'est un bon produit et le service client est excellent.

lopali a dit:

C'est un bon produit et le service client est excellent.

Je suis du même avis, le systeme de chat en direct avec un conseiller par exemple est vraiment top.

lopali a dit:
Absolument. Pas d'équivalent sur le marché ajd. D'ailleurs il est possible (probable?) que les 2.25% ne tiennent plus longtemps.
Mes autres ccr sont à 1.75% ...

Slaban a dit:

Je suis exactement dans le même cas. Je leur ai envoyé un message on verra la suite.

C'est quand même lamantable pour une banque comme le Crédit Agricole, se sont ne sont quand même pas les premiers venu !!!

Retour