Tookam - 6% - 3 mois - 20000E

lopali a dit:
Il faut savoir relativiser quand même.

C'est un bon produit et le service client est excellent.

Je plussoie ! En plus ce sont des voisins :)

Slaban a dit:
Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a confirmé qu'il y avait eu, du fait d'un problème informatique, des erreurs dans les intérêts crédités sur un certain nombre de comptes, à savoir que 2,25 % avaient été versés au lieu de 6 %...

Nous sommes le 16 janvier (début de la 2ème quinzaine de 2013) et la différence pour les intérêts 2012 n'a toujours pas été créditée...

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un livret épargne Tookam et au moment de la demande de déclaration des intérêts je ne sais pas quoi mettre...

Il y'a soit :
-Déclaration dans l'impôt sur le revenu
-Prélèvement forfaitaire libératoire

Il me semble qu'il faut choisir la déclaration dans l'impôt sur le revenu car le PFL n'est + possible en 2013.

Oui, choisissez "Déclaration dans l'impôt sur le revenu".

J'ai reçus un mail de tookam aujourdhuis avec cette petite infos.... :)

Vous trouverez ci-dessous le détail de nos 2 offres d'épargne canons, comment résister à l'appel de TooKam après ça :)

Le Compte Epargne TooKam

- Minimum de 0 €,
- Maximum de 20 000 €,
- Durée de placement : sans limite,
- Rémunération 6% brut pendant 3 mois, puis 2,25% brut,
- Calcul des intérêts au jour le jour et non pas à la 15zaine,
- Versement des intérêts au trimestre civil.

Et si vous disposez d'un capital superieur à 20 000€ nous vous reservons une belle surprise:

DAT Boosté (valable 30 jours maximum après l'ouverture de votre Compte Epargne Tookam)
Conditions:
- Minimum de 5 000 €,
- Maximum de 100 000 €,
- Durée de placement : 3 mois,
- Rémunération de 4% brut,
- ou Rémunération de 5% brut si réalisation d'un placement complémentaire de 20 000 € minimum (le Compte Epargne TooKam par exemple:) ),
- Nécessité de détenir un minimum de 1000 € de parts sociales (placement disponible) du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. La rémunération est de 3%. Le dividende perçu est assimilable aux revenus actions et éligible aux abattements de cette catégorie.
- En cas de retrait anticipé des fonds : durant le premier mois, pas de rémunération ; 0,80% brut ensuite.

TooKam.com est une Agence du Crédit Agricole et, à ce titre, nous sommes en mesure de vous fournir tous les services du CA (Carte Bancaire, Crédit Habitat, Assurances...) mais à distance ! N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bonjour,

Etant moi-même non résident fiscal, je suis intéressé par ce livret après avoir vu sur la fiche descriptive sur cbanque qu'il était ouvert aux non résidents fiscaux ("Le compte est accessible aux particuliers majeurs, domiciliés fiscalement en France ou non").

Sur le site, dans les conditions ou dans la convention de compte, rien ne contredit cette indication... L'article 2 de la convention ne limite l'ouverture du compte qu'à "Toute personne physique majeure peut être titulaire d’un compte TooKam, après avoir justifié de son identité et de son domicile.", pas de "personne résidant fiscalement en France"... il est même précisé que "Les personnes physiques non résidentes sont exonérées des prélèvements fiscaux et sociaux.", ça semble aller dans le même sens...

J'ai donc essayé de remplir le formulaire de demande d'ouverture de compte et première coquille : impossible d'indiquer un lieu de résidence hors de France. Deuxième déconvenue en demandant à un conseiller par chat, réponse : le livret n'est adressé qu'aux résidents fiscaux français...

:confuse: :confuse: :confuse:

Qui a raison (en sachant que les "conseillers" ont souvent une "certaine" méconnaissance des produits qu'ils "conseillent") ?

Un non résident s'est-il déjà intéressé à ce livret?

Merci d'avance!

Attention à réclamer le document pour être exempté du prélèvement d'acompte fiscal si vous y êtes éligibles ... A défaut de réception par la banque de ce document le 31/03/2013, 25% des interêts 2013 seront conservés par la banque comme acompte fiscal.

Voilà, sur la question d'accessibilité du livret, j'ai reçu une réponse sans ambiguité de Tookam :

Nos critères d'entrée en relation à distance ne permettent pas de délivrer de Compte Epargne TooKam à des non résidents fiscaux français. Vous ne pourrez donc pas bénéficier de notre offre.

La présentation par cbanque du livret Tookam et des conditions d'accessibilité (https://www.moneyvox.fr/livret/compte-epargne-tookam) est donc soit incorrecte soit imprécise...

Le terme "résident fiscal étranger" sur cbanque définit-il une personne de nationalité étrangère résidant fiscalement en France ou bien une personne résidant fiscalement à l'étranger.
A comparer au livret Zesto qui possède les mêmes conditions d'accessibilité et pour lequel les français résidant fiscalement hors de france peuvent souscrire au livret.

Bonjour,

Effectivement, l'expression "résident fiscal étranger" est ambigüe et peut être interprétée, comme vous le dites, comme "une personne de nationalité étrangère résidant fiscalement en France" ou comme "une personne résidant fiscalement hors de France".
Nous allons modifier nos restitutions en "résident fiscal en France" / "résident fiscal à l'étranger".

Vous noterez que la même ambiguïté existe dans la réponse de Tookam, lorsqu'ils parlent de "non résidents fiscaux français".

Sur leur site, si aucune précision n'est actuellement apportée quant à la résidence fiscale exigée, le doute est entretenu dans certains de leurs documents avec cette mention relative aux cotisations sociales et fiscales : "Les personnes physiques non résidentes sont exonérées des prélèvements fiscaux et sociaux".

Bonjour,

Merci pour la correction!
Je suis effectivement d'accord que le site de Tookam entretient cette ambiguité.
J'ai contacté une première fois un conseiller en ligne par leur service de "chat" en leur demandant pourquoi il était indiqué la mention ""Les personnes physiques non résidentes sont exonérées des prélèvements fiscaux et sociaux" si le livret ne s'adressait qu'aux résidants fiscaux en france et le conseiller m'a répondu que c'était une mention reprise sur tout le site et qu'elle pouvait être valide pour d'autres produits que le tookam... (alors qu'il n'y a qu'un seul livret proposé... bref).
Sur le coup, j'ai douté de la fiabilité du conseiller en ligne (déjà expérimenté chez Zesto : par téléphone, le conseiller m'a affirmé sûr de lui que leur livret n'était pas ouvert aux non résidents alors que ce n'était clairement pas le cas).
J'ai donc ensuite posé la question par email pour confirmer et en effet, on m'a une nouvelle fois répondu négativement.
Je n'écarte pas l'hypothèse que les 2 conseillers (en ligne, par mail) se trompent mais à défaut d'une mise à jour sans équivoque des conditions d'ouverture de leur livret, je préfère laisser tomber.

Fred a dit:
Bonjour,

Effectivement, l'expression "résident fiscal étranger" est ambigüe et peut être interprétée, comme vous le dites, comme "une personne de nationalité étrangère résidant fiscalement en France" ou comme "une personne résidant fiscalement hors de France".
Nous allons modifier nos restitutions en "résident fiscal en France" / "résident fiscal à l'étranger".

Vous noterez que la même ambiguïté existe dans la réponse de Tookam, lorsqu'ils parlent de "non résidents fiscaux français".

Sur leur site, si aucune précision n'est actuellement apportée quant à la résidence fiscale exigée, le doute est entretenu dans certains de leurs documents avec cette mention relative aux cotisations sociales et fiscales : "Les personnes physiques non résidentes sont exonérées des prélèvements fiscaux et sociaux".

Corxa a dit:
J'ai reçus un mail de tookam aujourdhuis avec cette petite infos.... :)

Vous trouverez ci-dessous le détail de nos 2 offres d'épargne canons, comment résister à l'appel de TooKam après ça :)

Le Compte Epargne TooKam

- Minimum de 0 €,
- Maximum de 20 000 €,
- Durée de placement : sans limite,
- Rémunération 6% brut pendant 3 mois, puis 2,25% brut,
- Calcul des intérêts au jour le jour et non pas à la 15zaine,
- Versement des intérêts au trimestre civil.

Et si vous disposez d'un capital superieur à 20 000€ nous vous reservons une belle surprise:

DAT Boosté (valable 30 jours maximum après l'ouverture de votre Compte Epargne Tookam)
Conditions:
- Minimum de 5 000 €,
- Maximum de 100 000 €,
- Durée de placement : 3 mois,
- Rémunération de 4% brut,
- ou Rémunération de 5% brut si réalisation d'un placement complémentaire de 20 000 € minimum (le Compte Epargne TooKam par exemple:) ),
- Nécessité de détenir un minimum de 1000 € de parts sociales (placement disponible) du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne. La rémunération est de 3%. Le dividende perçu est assimilable aux revenus actions et éligible aux abattements de cette catégorie.
- En cas de retrait anticipé des fonds : durant le premier mois, pas de rémunération ; 0,80% brut ensuite.

TooKam.com est une Agence du Crédit Agricole et, à ce titre, nous sommes en mesure de vous fournir tous les services du CA (Carte Bancaire, Crédit Habitat, Assurances...) mais à distance ! N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

tookam baisse son taux de base de son livret à 2% à partir du 1er juin 2013

Bonjour,

Nous sommes le 09/04 et les intérêts du premier trimestre 2013 n'apparaissent toujours pas sur le compte épargne. Pas sur le mien, en tout cas...

Ils m'ont dit (par chat) que les intérêts de T1 seraient payés d'ici la fin de cette semaine. Wait & See

kurvik a dit:
Ils m'ont dit (par chat) que les intérêts de T1 seraient payés d'ici la fin de cette semaine. Wait & See

ils m ont dit qu ils sont visibles qu à partir du 10 avril en date de valeur du 1/04

jaune23 a dit:
ils m ont dit qu ils sont visibles qu à partir du 10 avril en date de valeur du 1/04

Toujours rien à ce jour...

15/04, toujours rien...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Slaban a dit:
15/04, toujours rien...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

sur le site tookam , il est inscrit dans l info du jour qu ils seront visible au plus tard le 20/04 en valeur du 1/04

Au 22/04 toujours rien, ça devrait être visible dans la semaine, selon le staff joint par chat; pour changer.

kurvik a dit:
Au 22/04 toujours rien, ça devrait être visible dans la semaine, selon le staff joint par chat; pour changer.

je n ai rien pour l instant, comme toi; j ai reçu un mail disant que cela se ferait cette semaine, à cause des changements fiscaux de cette année;j attends alors la fin de semaine; il ne me reste que les intérêts car je suis sorti apres les 3 mois;il n y a pas eu de souci pour le virement sur mon compte à j+1 (j ai juste eu besoin de passer un coup de fil pour débloquer le plafond : aucun probleme pour cela)

Les intérêts ont été payés chez moi le 10/04 (valeur 31/03 comme il se doit). Vos pouvez (aussi) penser à ce ccr pour vos transferts de csl, puisqu'il est rémunéré au jour le jour, ce qui est assez rare.

Retour