thésaurisation SARL

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai crée en 2007 une SARL de famille dans le but de faire du LMP . celle ci était donc prévue pour etre déficitaire.

après le changement législatif sur les conditions d'attribution du statut de LMP :colere: ( fin 2008) , nous sommes passé en LMNP.
du coup le déficit n'est plus devenu notre priorité et nous avons changé notre stratégie .

actuellement la SARL dégage donc des excédents de trésorerie mensuels .

en dehors des CAT existe t'il des supports réservés aux sociétés pour permettre de rémunérer les excédents de trésorerie.

j'ai RDV samedi prochain pour en parler avec mon banquier , mais je ne vais pas au combat sans munitions , donc si vous avez des idées je suis preneur.

Dernière modification:
buffetophile a dit:
j'ai RDV samedi prochain pour en parler avec mon banquier , mais je ne vais pas au combat sans munitions , donc si vous avez des idées je suis preneur.

Va regarder vers le Contrat de capitalisation.

lopali a dit:
Va regarder vers le Contrat de capitalisation.

je connais les contrats de capi....mais crois tu qu'ils puissent être ouverts au non d'une SARL ?

:thumbs_up: Yes you can !

Bonjour,

Il existe des SICAV et FCP de trésorerie spécifiquement créées pour répondre à ton souhait.

Cdt

ok merci ...je pensais que ca ne s'adressait qu'aux personnes physiques

bonjour, les contrats de capi (avec option fiscale forfaitaire ,peut être applicable à ta Sarl); les scpi en démembrement(achat de l'usufruit) , pour une Sarl à l'IS on peut amortir l'usufruit, ca fait baisser l'impot sur les revenus de ces scpi; à voir si c'est possible dans le cas de ta SARL

merci .....
les sommes en jeu ne sont sans doute pas suffisantes pour se lancer dans des opérations aussi lourdes ...

de plus ( désolé je ne l'avais pas dit dans le 1er message ) cet argent doit être mobilisable facilement en prévision du remboursement du crédit in fine souscrit par la SARL

Retour