agra07 a dit:
Quelle est l'importance de cette erreur? Est-elle suffisamment importante pour vous avoir induit en erreur sur le choix de la banques?
Autant de questions à vous poser avant de vous lancer dans une procédure judiciaire dont l'issue est rarement certaine.
Je découvre cette discussion et je souscris totalement à ce dernier post.
Très franchement, une erreur sur le TEG n'entraîne rien pour l'emprunteur, dès lors que le taux nominal est correct, de même que le taux des cotisations d'assurance.
En conséquence de quoi, je ne vois pas l'intérêt de contester le TEG, sauf pour les "procéduriers quelques peu radins", pensant ainsi récupérer les intérêts pour erreur de calcul/vice de forme.
Pardon adhl, mais franchement, je ne vois pas autre chose...
Chercher à comprendre est une chose, mais là... j'comprends pas bien la démarche...
Alors pour répondre à votre question initiale "qu'en est-il pour vous?" : le montant du FMG (Crédit Logement pour moi également) a été pris en compte dans le calcul du TEG de mon prêt (d'ailleurs on devrait dire TAEG je crois, non?).
C'est ainsi libellé dans mon offre de prêt :
"Le TAEG prend en compte dans son intégralité le montant de la participation au Fonds Mutuel de Garantie de Crédit Logement, bien que cette participation ait vocation à être partiellement restituée à l'emprunteur à la fin du prêt dans les conditions fixées à l'article 6 du Régime général du fonds mutuel de garantie de Crédit Logement"
Maintenant, vous semblez suffisamment averti pour savoir si le TAEG est comparable d'une offre de prêt à l'autre. S'il n'est pas calculé pareil, à vous de le faire remarquer "sans autre forme de procès"...