Mais si, j'ai bien compris,

, ce qui est étrange c'est que nous n'arrivions pas à nous comprendre vous et moi

.
Au cours de cette technique, le faux conseiller suggère que le client mette son argent à l'abri sur un autre compte car la banque aurait détecté des mouvements frauduleux.
Le client fait donc des virements sur un IBAN que lui communique le voleur, et bien entendu en validant les étapes pour faire ce virement.
La faille dans des banques type Boursorama c'est qu'il semblerait que vous puissiez créer un nouveau bénéficiaire et faire un virement tout de suite après la création alors que dans les autres banques il faut attendre 72 heures entre ces deux opérations.
Boursorama pourrait imposer 4h minimum (exemple) entre l'étape de création de l'IBAN du bénéficiaire et le premier virement et cela réduirait drastiquement cette arnaque car entre le coup de téléphone du faux banquier et ces 4 heures, généralement le client se rend compte qu'il a eu affaire à un escroc.
En effet après avoir fait ces virements et raccroché le client est souvent pris d'un doute et téléphone de lui-même à Boursorama pour se rendre compte qu'il a eu affaire à un faux conseiller.
L'introduction de ce délai (même court) entre l'étape de création d'un nouvel IBAN et l'etape de virement proprement dit permettrait de mieux protéger le client.
J'espère m'être mieux exprimé...