Taux variable a la barclays

eric42000

Membre
Bonjour, j'ai eu RDV aujourd'hui avec la barclays banque, le conseillé m'a indiqué que je pouvais bénéficier d'un prêt a taux variable capé +1.2 au taux de départ de 2.95 pour un prêt sur 20 ans.

Je me pose des questions, à savoir si l'euribor 1 remonte à un taux trés élevé, le montant de mes mensualités vas t'il être vraiment plafonné au taux de 4.15 ( +1.2 ), ou y a t'il une entourloupe que je n'ai pas comprise ??????

Merci pour vos réponse :clin-oeil::clin-oeil::clin-oeil:

Normalement, il n'y a pas d'entourloupe, on m'en a aussi parlé. Mais bon, faut peut-être lire les "petites lignes" :hypnotise: . Ils proposent aussi un taux fixe à 4%.

Les taux euribor n'ont jamais été aussi bas depuis leur création,, c'est à dire depuis 1999. La banque centrale européènne ne va certainement pas maintenir ses taux aussi bas.

Il y a donc de grande chance que les taux euribor remontent. Après à vous de voir si la proposition d'un prêt à taux fixe est inférieur au taux révisable capé +1,2, c'est à dire 4,15 %.

Perso, ma banque m'a proposé un prêt à taux révisable à 3,35 % que j'ai refusé. Par contre, une autre banque où j'ai mon livret A et un petit truc m'a proposé un taux fixe de 3,67 % hors ADI sur une durée de 9 ans (durée que je souhaites).

perussonne a dit:
Normalement, il n'y a pas d'entourloupe, on m'en a aussi parlé. Mais bon, faut peut-être lire les "petites lignes" :hypnotise: . Ils proposent aussi un taux fixe à 4%.

Bonjour, le conseillé barclays m'a parlé d'un taux fixe a 4.40 % sur 25 ans...............

Votre taux fixe a 4 % est il sur la même période ( 25 ans ) ou sur une période plus courte ( donc taux plus bas bien sûr ):clin-oeil::clin-oeil::clin-oeil:

perussonne a dit:

Alors pas réponse, avez vous la durée du prêt en question SVP :ange:

Désolé, je n'ai pas la réponse, car ce n'était qu'une discussion téléphonique avec mon conseiller Barclays, qui m'a parlé de ces taux sans plus de précision, mais je n'ai pas donné suite, car l'opération immobilère (qui était pour un de mes enfants) a été abandonnée le même jour.

perussonne a dit:
Désolé, je n'ai pas la réponse, car ce n'était qu'une discussion téléphonique avec mon conseiller Barclays, qui m'a parlé de ces taux sans plus de précision, mais je n'ai pas donné suite, car l'opération immobilère (qui était pour un de mes enfants) a été abandonnée le même jour.

Ok merci quand même, le conseillé m'a parlé d'un taux de 4.40 sur 25 ans, c'est pour cela que je vous posez la question :clin-oeil:

Bonjour,

Nous sommes actuellement en discution avec Barclays sur ce prêt.
Pour le moment c'est du 2,85% la première année, ensuite EURIBOR 1 an + 1,2 avec un plafond à 4,05%

Ca fonctionne sur 25 ans. Pour notre part nous avons pris sur 22 ans.

Le problème c'est que ce prêt ne présente que des avantages...
En bon français nous cherchons la chose qui cloche mais pour le moment nous n'en trouvons pas.....

A suivre, et merci pour les retours qque vous auriez...

Bonjour, on m'a parlé aussi de ce prêt :

1er année - Taux fixe : 2,85 %
Le reste - EURIBOR 1 an + 1,2 avec un plafond effectivement à 4,05%
Assurance à 0,24%

Cependant on m'a indiqué que pour obtenir ce pret il faut justifier de revenu au moins de 80K€ net annuel.

Vous avez plus d'informations ? c'est vrai que ca parrait bizarre...

En effet, les conditions semblent être :
- au moins 80K€ anuel
- au moins 15% d'apport personnel

tetis75 a dit:
En effet, les conditions semblent être :
- au moins 80K€ anuel
- au moins 15% d'apport personnel

Pour les 80K€ c'est bien revenu net et pas revenu net imposable ou revenu bruts ?

Sinon, de mon coté c'est un courtier qui m'a proposé ce pret, et vous ?

Idem, mais je suis à la recherche de quelqu'un qui l'aurait déjà sousrit, pour avoir son retour !!

Pour les revenus, je crois que c'est revenu net, mais je n'en suis pas sur.

a la limite, on peut s'informer réciproquement et se donner conseil :ironie:

bonsoir,

j'ai aussi une offre sur le barclays euribor1an +1,2% via courtier.
voici donc mes réflexions, ma décision n'étant pas encore prise, d'où l'entrée sur le forum et partage d'infos.
Les points qui me semblent négatifs auj sont :
- pas de delégation d'assurance, uniquement assurance Generali Barclays à 0,32% quand sur april, cardiff etc... je suis à 0,18% ou 0,24%
- la société de caution est SACCEF qui est différente du Crédit Logement, SOCAMI etc... car a priori elle ne rembourse pas une partie de la caution qui vaut 1660€
- les frais du courtier sont à 750€ donc finalement on est proche d'un taux fixe à 4% avec délégation april, frais de dossier 0€ et caution Crédit Logement à 1100€ dont 300e récupérable en fin de prêt.

quels st vos commentaires ?

Bonjour,

Voici mon point de vue sur les remarques que Luched vient de nous faire :

- Délégation d'assurance : Pour notre part, nous avons moins de 35 ans tous les deux, donc l'assurance est à 0,24%. Par contre, sur d'autre contrat que j'ai vu, en effet les assurances sont à 0,32% lorsque au dessus de 35 ans (nous attendons quand même l'offre pour avoir la validation de ce point).
- SACCEF : la différence par rapport au crédit logement est, en effet, qu'il n'y a aucun remboursement à la fin du prêt. Mais les frais sont moindre : 3800€ pour le crédit logement et 2800€ pour la SACCEF (pour notre crédit), donc nous avons moins a débourser au moment du crédit. Dans 15 ans (ou plus) on ne sait pas ce que vaudra ce que nous allons récupérer :sourire:
- Les frais de courtier sont toujours a peu près les même. Mais sur le marché, il n'est pas si facile pour le moment à trouver du 4% avec des frais à 0% (pour 25 ans, voir même 20 ans), sur 20 ans, la banque postal (bien placée) est à 4,10%

Voilà les commentaires que je peux faire.

Pour notre part, nous sommes en attente de l'offre chez eux.

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu l'offre de la Barclays a 2.85 +1.2.... effectivement ils se rattrapent légèrement sur l'assurance. Ma banque, la BNP me propose en fixe du 3.98 avec une assurance bien inférieur (-30%).
Je pense que je vais confirmer la Barclays mais je leur demande une attestation certifiant que le taux ne dépassera jamais 4.05%. EN effet, dans l'offre de prêt il y a une notice qu'ils sont obligé depuis 2008 de mettre qui présente des simulation d'évolution dont une a +2 points... ce qui ne devrait pas me concerner à priori... Ils sont obligé de mettre cette notice...
Si vous avez des info sur cette notice, ca m'intéresse!
Cdt
Simon

simonmenard a dit:
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu l'offre de la Barclays a 2.85 +1.2.... effectivement ils se rattrapent légèrement sur l'assurance. Ma banque, la BNP me propose en fixe du 3.98 avec une assurance bien inférieur (-30%).
Je pense que je vais confirmer la Barclays mais je leur demande une attestation certifiant que le taux ne dépassera jamais 4.05%. EN effet, dans l'offre de prêt il y a une notice qu'ils sont obligé depuis 2008 de mettre qui présente des simulation d'évolution dont une a +2 points... ce qui ne devrait pas me concerner à priori... Ils sont obligé de mettre cette notice...
Si vous avez des info sur cette notice, ca m'intéresse!
Cdt
Simon

La BNP te propose 3,98% sur 25 ans ! si c'est le cas vas y ! et donne moi ton agence :) car il semble que les taux ont legerement monté et qu'on propose au mieux du mieux 4,16% sur 25 ans chez BNP.

Pas si simple de se décider!! car l'assurance de la BNP est 10000 euro - chère que Barclays (la barclays n'autorise pas la délégation)!! et il faudrait que l'euribor 12M soit inf à 2% pendants au moins 5 ans sur 25 ans pour compenser le delta.... et nous n'avons que 10 ans d'historique sur l'euribor...
D'autre part, les taux directeurs continuent de plonger (euribor 12 est passé de 1.65 en juin, date de l'offre de la barclays, à 1.44 aujourd'hui!!) ... je vais attendre la semaine prochaine avec l'offre Barclays sous le coude et en négociant encore avec BNP et la Caisse d'Epargne qui propose des chose intéressantes elle aussi!!
Je vous tiens informés, donnez moi vos conseils et avis svp!
Simon

simonmenard a dit:
Pas si simple de se décider!! car l'assurance de la BNP est 10000 euro - chère que Barclays (la barclays n'autorise pas la délégation)!! et il faudrait que l'euribor 12M soit inf à 2% pendants au moins 5 ans sur 25 ans pour compenser le delta.... et nous n'avons que 10 ans d'historique sur l'euribor...
D'autre part, les taux directeurs continuent de plonger (euribor 12 est passé de 1.65 en juin, date de l'offre de la barclays, à 1.44 aujourd'hui!!) ... je vais attendre la semaine prochaine avec l'offre Barclays sous le coude et en négociant encore avec BNP et la Caisse d'Epargne qui propose des chose intéressantes elle aussi!!
Je vous tiens informés, donnez moi vos conseils et avis svp!
Simon

La bnp vous propose 3,98% sur 25 ans en fixe ?

catoli a dit:

Retour