Taux variable a la barclays

simonmenard a dit:
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu l'offre de la Barclays a 2.85 +1.2.... effectivement ils se rattrapent légèrement sur l'assurance. Ma banque, la BNP me propose en fixe du 3.98 avec une assurance bien inférieur (-30%).
Je pense que je vais confirmer la Barclays mais je leur demande une attestation certifiant que le taux ne dépassera jamais 4.05%. EN effet, dans l'offre de prêt il y a une notice qu'ils sont obligé depuis 2008 de mettre qui présente des simulation d'évolution dont une a +2 points... ce qui ne devrait pas me concerner à priori... Ils sont obligé de mettre cette notice...
Si vous avez des info sur cette notice, ca m'intéresse!
Cdt
Simon
Bonjour, pouvez vous me préciser si les conditions d'obtention du pret sont des revenus net ou des revenus net imposables ? Merci

simonmenard a dit:
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu l'offre de la Barclays a 2.85 +1.2.... effectivement ils se rattrapent légèrement sur l'assurance. Ma banque, la BNP me propose en fixe du 3.98 avec une assurance bien inférieur (-30%).
Je pense que je vais confirmer la Barclays mais je leur demande une attestation certifiant que le taux ne dépassera jamais 4.05%. EN effet, dans l'offre de prêt il y a une notice qu'ils sont obligé depuis 2008 de mettre qui présente des simulation d'évolution dont une a +2 points... ce qui ne devrait pas me concerner à priori... Ils sont obligé de mettre cette notice...
Cdt
Simon

Bonjour, la barclays m'apprête à me faire cette offre. Je me pose des questions car ca a l'air trop beau pour être vrai :)

Etant donné que vous avez recu toute la notice et l'offre, ca vous semble coherent :ironie: ? ou est ce qu'un loup se cache derrière la bergerie ? :hypnotise:

Par ailleurs, leur proposition : l'accord de principe ne décrit pas le taux d'assurance :ange:

D'avance merci pour votre retour d'expérience.

tetis75 a dit:
Bonjour,

Nous sommes actuellement en discution avec Barclays sur ce prêt.
Pour le moment c'est du 2,85% la première année, ensuite EURIBOR 1 an + 1,2 avec un plafond à 4,05%

Ca fonctionne sur 25 ans. Pour notre part nous avons pris sur 22 ans.

Le problème c'est que ce prêt ne présente que des avantages...
En bon français nous cherchons la chose qui cloche mais pour le moment nous n'en trouvons pas.....

A suivre, et merci pour les retours qque vous auriez...

Bonjour, la barclays m'apprête à me faire cette offre. Je me pose des questions car ca a l'air trop beau pour être vrai :)

Etant donné que vous avez recu toute la notice et l'offre, ca vous semble coherent :ironie: ? ou est ce qu'un loup se cache derrière la bergerie ? :hypnotise:

Par ailleurs, leur proposition : l'accord de principe ne décrit pas le taux d'assurance :ange:

luched a dit:
bonsoir,

j'ai aussi une offre sur le barclays euribor1an +1,2% via courtier.
voici donc mes réflexions, ma décision n'étant pas encore prise, d'où l'entrée sur le forum et partage d'infos.
Les points qui me semblent négatifs auj sont :
- pas de delégation d'assurance, uniquement assurance Generali Barclays à 0,32% quand sur april, cardiff etc... je suis à 0,18% ou 0,24%
- la société de caution est SACCEF qui est différente du Crédit Logement, SOCAMI etc... car a priori elle ne rembourse pas une partie de la caution qui vaut 1660€
- les frais du courtier sont à 750€ donc finalement on est proche d'un taux fixe à 4% avec délégation april, frais de dossier 0€ et caution Crédit Logement à 1100€ dont 300e récupérable en fin de prêt.

quels st vos commentaires ?

Bonjour, nous venons de recevoir l'accord de principe de la part de la Barclays.
Les offres devraiten être édités dans la semaine, donc nous pourrons vérifier si il y a vraiment des loups !!! :sourire:
Notre courtière vient de nous annoncer que les taux avaient augmentés à la mi juillet et qu'un prêt sur 20 ans était maintenant à 4,25%, donc l'offre barclays est vraiment plus qu'intéressante !!! :ironie::shades:

Pour ce qui est de l'assurance, je viens de me le faire confirmer ce matin : si l'age des deux souscripteurs est inférieur à 35 ans, c'est du 0,24%. Si plus de 35 ans, je crois que c'est du à,32% (mais je n'en suis pas sur).

Voila, on se tient au courant.

tetis75 a dit:
Bonjour, nous venons de recevoir l'accord de principe de la part de la Barclays.
Les offres devraiten être édités dans la semaine, donc nous pourrons vérifier si il y a vraiment des loups !!! :sourire:
Notre courtière vient de nous annoncer que les taux avaient augmentés à la mi juillet et qu'un prêt sur 20 ans était maintenant à 4,25%, donc l'offre barclays est vraiment plus qu'intéressante !!! :ironie::shades:

Pour ce qui est de l'assurance, je viens de me le faire confirmer ce matin : si l'age des deux souscripteurs est inférieur à 35 ans, c'est du 0,24%. Si plus de 35 ans, je crois que c'est du à,32% (mais je n'en suis pas sur).

Merci pour ce retour. Ce que je trouve surprenant c'est la démarche par rapport aux autres banques car d'habitude :
1. On fournie des informations
2. La banque nous fait une "proposition" puis si on est ok un "accord de principe" en precisant l'assurance
3. On valide l'"accord de principe"
4. La banque nous envoie les papiers pour faire une "demande de pret" sur la base de l' "accord de principe" (on remplie en autre le questionnaire de santé)
5. La banque sur la base de la "demande de pret" rempli nous transmet le "contrat" à signer

Hors pour la barclays, il font 2. sans préciser l'assurance puis l'étape 5. Ils editent un contrat sans qu'on ai signé de questionnaire de santé ? je trouve cela bizarre... :confus: a voir par la suite effectivement...

tetis75 a dit:

Bonjour, vous avez des news de votre coté ?

Pas encore, réception de l'offre d'ici la fin de semaine.

Bonjour,

Pour un projet dans les DOM, plus particulièrement en Guadeloupe, pensez-vous qu'il sera possible de contracter un crédit immobilier à la Barclays ?

Merci d'avance pour la réponse

bonzaikarukera a dit:
Bonjour,

Pour un projet dans les DOM, plus particulièrement en Guadeloupe, pensez-vous qu'il sera possible de contracter un crédit immobilier à la Barclays ?

Merci d'avance pour la réponse

Aucune idée ...

tetis75 a dit:
Pas encore, réception de l'offre d'ici la fin de semaine.

Hello, vous avez recu votre offre de la barclays, de mon coté elle est en cours de redaction

Hello,

Avez vous eu des offres ??
Pour nous, elle n'arrive pas, on ne peut pas dire que Barclays soit très compétent sur la partie édition des offres !!!
:confus:

tetis75 a dit:
Hello,

Avez vous eu des offres ??
Pour nous, elle n'arrive pas, on ne peut pas dire que Barclays soit très compétent sur la partie édition des offres !!!
:confus:

toujours pas d'offre il semble que la barclays comme toutes les banques sont débordées en ce moment.

Nous venons de recevoir nos offres Barclays.
De plus j'ai eu en ligne le directeur de la barclays qui annonce qu'il n'y a aucun "loup" dans ses offres (plutôt normal).
Nous attendons de rentrer de congés et nous irons voir les personnes de la Barclays pour finir de discuter.

Pour nous, il y a 90% de chance que nous partions avec eux.:offusque:

tetis75 a dit:
Nous venons de recevoir nos offres Barclays.
De plus j'ai eu en ligne le directeur de la barclays qui annonce qu'il n'y a aucun "loup" dans ses offres (plutôt normal).
Nous attendons de rentrer de congés et nous irons voir les personnes de la Barclays pour finir de discuter.

Pour nous, il y a 90% de chance que nous partions avec eux.:offusque:

je rentre de congés à la fin de la semaine et pense l'avoir recu. Est ce que vous avez dans votre offre des simulations ? Si tel est le cas, est ce que vous avez des simulations pessimistes ?

catoli a dit:
je rentre de congés à la fin de la semaine et pense l'avoir recu. Est ce que vous avez dans votre offre des simulations ? Si tel est le cas, est ce que vous avez des simulations pessimistes ?

bonjour, j'ai reussi à me procurer un exemplaire de l'offre et ce qui me surprend c'est que sur le chapitre III. Simulation, il y a 2 simulations effectuées :
1.-> Une simulation sur la base du cap atteint
2.-> Une simulation sur la base d'une baisse de 2 points du taux client

La simulation 1.
On a une Euribor à 2.85% ==> Donc le taux s'eleve à : 2.85 + 1.2 = 4.05 % soit pile le cap !

La simulation 2.
Super optimiste On a un Euriobor à 1.65% ==> Donc le taux s'eleve à 1.65 + 1.2 = 2,85%

Mais pas de simulation 3 super pessimiste du style On a un euribor à 4% => donc le taux s"eleve à : 4 + 1.2 = 5.2% = 4.05% car on a depassé le cap !!

La barclays ne respecte pas complètement les engagements signés par la Fédération bancaire française (FBF) et l'Association française des sociétés financières (ASF) en cas de remise d'une offre variable car il manque la simulation à la hausse de 2 points.

https://www.moneyvox.fr/credit/engagements-taux-variable.php

Plusieurs simulations types de la demande de prêt (engagement n° 5)

Des simulations types pour illustrer les impacts d’une variation de taux sont systématiquement remises au client dès la demande de prêt à taux variable.

L’établissement financier remet au client, des simulations types illustrant le comportement possible du prêt et notamment le détail des impacts de l’évolution du taux ainsi que les conséquences sur la durée, les mensualités, le capital, le coût total.

Ce document comporte trois exemples de variation de taux venant compléter l’hypothèse du maintien du taux de départ :

* un à la baisse (-2 points),
* un à la hausse en début de prêt (+2 points)
* et un troisième à l’initiative de l’établissement de crédit en fonction d’un scénario de taux.

Ce document n’engage pas le prêteur à faire une offre de prêt, ni sa responsabilité notamment quant à l’évolution du taux à venir. Il n'a qu'une vocation pédagogique.

Qu'est ce que vous en pensez ?

simonmenard a dit:
Bonjour,
Cdt
Simon
Bonjour Simon, pouvez vous me donner plus de précisions sur la simulation d'évolution dont une a +2 points ? et surtout votre besoin de disposer d'une attestation ? Merci

catoli a dit:
Mais pas de simulation 3 super pessimiste du style On a un euribor à 4% => donc le taux s"eleve à : 4 + 1.2 = 5.2% = 4.05% car on a depassé le cap !!

La barclays ne respecte pas complètement les engagements signés par la Fédération bancaire française (FBF) et l'Association française des sociétés financières (ASF) en cas de remise d'une offre variable car il manque la simulation à la hausse de 2 points.Qu'est ce que vous en pensez ?

si le prêt est capé à 4,05% alors la simul à +2% revient à celle à 4,05%. Non?
Pour être strictement conforme, il faudrait que l'absence d'utilité de la simul +2% soit précisé par écrit.
Ecrit à exiger, d'ailleurs, par précaution, si le contrat n'est pas extrêmement clair.

Bonjour,
J'ai recu une offre de la barclays !

Ils indiquent que le pret est capé à 4,05% :ironie:

Par contre dans la notice d'information associée à l’offre, j'ai des simulations de variation prêt dont une est à 4,85% soit plus que le cap : 4,05% ! :hypnotise: pour autant il "semble" que le taux est capé à 4,05% ! :confus:

Certains d’entres vous ont deja peut être instruit ce point avec la barclays.

Avez-vous des conseils ou des précisions à apporter svp ?

Ci-dessous des extraits de l’offre :

CARACTERISTIQUES DU PRET
Taux fixe la première année: 2,85 %
Taux variable les années suivantes: taux de référence (EURIBOR 12 MOIS) + marge de 1,20points
Taux plafond en cas de hausse du taux de référence 4,05 % (marge ci-dessus incluse)
Montant du prêt:
Taux conventionnel hors assurance : 2,85%
Taux conventionnel de la période : 0,23%
Taux annuel d'assurance : 0,38%
TEG sans caution SACCEF : 3,26%
TEG avec caution SACCEF : 3,34%
TEG de la période : 0,28 %

Le taux est indexé sur un taux révisable (après la première année à taux fixe). Les variations du taux révisable, en hausse ou en baisse ainsi que la définition du "taux plafond", sont portées à la connaissance de l'emprunteur dans les conditions définies par les "conditions particulières applicables aux prêts à taux révisables (avec taux plafond)" annexées au cahier des charges et à la présente offre.

NOTICE et DOCUMENT D'INFORMATION (article L 312•8 2° ter du code de la consommation) joints à l'offre émise par BARCLA YS BANK PLC

I) Le prêt à taux variable
Le prêt à taux variable est une solution de financement dont le taux est révisé à chaque date anniversaire de votre contrat de crédit. Ce taux est indexé sur l'EURIBOR de référence, auquel s'ajoute la marge fixe mentionnée dans l'offre de prêt émise par BARCLA YS BANK PLC.

III) Simulation

Simulation sur la base du cap atteint.
- Le taux d'intérêt calculé sur la base de l'EURIBOR de référence de 2,85%, majoré d'une margede 1,20%, s'élève à 4,05% hors assurance.
- En cas d'assurance groupe, le taux de l'assurance calculé sur le capital initial s'élève à 0,240% (hors une éventuelle surprime).

Simulation sur la base d'une baisse de deux points du taux client.
- Le taux d'intérêt calculé sur la base de l'EURIBOR de référence de 1,65%, majoré d'une marge de 1,20%, et intégrant une évolution à la baisse de 2 points s'élève à 0,850% hors assurance.
- En cas d'assurance groupe, le taux de l'assurance calculé sur le capital initial s'élève à 0,240% (hors une éventuelle surprime).

Simulation sur la base d'une hausse de deux points du taux client.
- Le taux d'intérêt calculé sur la base de l'EURIBOR de référence de 1,65%, majoré d'une marge de 1,20%, et intégrant une évolution à la hausse de 2 points s'élève à 4,850% hors assurance. :confus:

Il me semble que je viens d'identifier une nouvelle incohérence sur la proposition de la barclays - le montant de l'assurance :

La première année, le taux d'assurance est conventionnée à 0,23 %, puis il augmente pour les années suivantes à 0,38% ! (+40%).

"
Taux conventionnel hors assurance : 2,85%
Taux conventionnel de la période : 0,23%
Taux annuel d'assurance : 0,38%
TEG sans caution SACCEF : 3,26%
TEG avec caution SACCEF : 3,34%
TEG de la période : 0,28 %
"

Votre avis ?

Retour