Taux usure

Aptenodytes

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai effectué ce matin des simulations sur le site de Boursorama concernant un crédit immobilier et je depasse systématiquement le taux d'usure.
Que je change les paramètres ou non j'ai le même taux nominal de 3.84% sur 20 ans. Ils affichent sur leur site 1.81% assurance comprise.

J'ai l'impression que Boursorama ne souhaite plus accorder de prêt immobilier pour l'instant.

Avez-vous pu emprunter via Boursorama récemment ?

J'ai lu sur un autre forum qu'ils n'acceptaient plus les prêts inférieurs à 600k€.
Jusqu'à la semaine dernière avant la révision du taux d'usure, ils proposaient 1.75% sur 25 ans, maintenant 2,67%.

floriann a dit:
J'ai lu sur un autre forum qu'ils n'acceptaient plus les prêts inférieurs à 600k€.
Jusqu'à la semaine dernière avant la révision du taux d'usure, ils proposaient 1.75% sur 25 ans, maintenant 2,67%.
Merci,
Je confirme que sur une simulation à 600k€ le message affiché est :
"Pour vous le taux est de 2,49% au lieu de 3,84%"

Aptenodytes a dit:
Je confirme que sur une simulation à 600k€ le message affiché est :
mais qui peut emprunter 600k€ ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
une entreprise
bourso prete aux entreprises ?
lebadeil a dit:
une SCI ne peut se faire préter qu'en produisant les déclarations de revenus de chacun des associés ...

Pour les SCI ils affichent ceci :
"En raison des évènements actuels, nous ne sommes plus en mesure de traiter les projets via une SCI."

J'ai fait la simulation ils demandent 7900€ de revenus mensuels sans autres crédits. Ce qui représente 5% de la population d'après le niveau de vie de l'INSEE (95eme centiles).

Ils demandent également un apport couvrant les frais de notaire donc pour 600k€ environ 46 800€.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai fait ce constat aussi. Ils mettent en avant un taux attractif (1.89% TAEG en septembre) mais les conditions sont proches de l'impossible!
Vu sur leur site aujourd'hui:
Pour un prêt classique Boursorama Banque de 600 000,00 € sur 20 ans au TAEG annuel fixe de 2,74 % (frais de garantie inclus) qui correspond à un crédit amortissable (taux débiteur fixe de 2,49 % ), pour l'acquisition d'une résidence principale avec l'ouverture d'un compte bancaire Boursorama Banque, un investisseur de moins de 31 ans remboursera 240 mensualités de 3 206,49 € incluant l'assurance décès invalidité incapacité obligatoire (calculée pour un emprunteur de moins de 31 ans).

C'est pas donné à tout le monde d'emprunter 600K à 30 ans! Mensualité de 3200e donc il faudrait un salaire net mensuel de 9140e.

Retour