taux du cel

virus

Membre
bonsoir,et oui encore moi:)
ma question etait de savoir le taux de credit qui me sera accorde avec un cel a l avenir,il me semble que le taux actuel est de environ 3%(? )mais es ce un taux garanti en l'ouvrant aujourd hui ou au contraire c'est variable pour les annees avenir? nul part je trouve ma reponse
merci .

Salut Virus !

C'est fixe et variable ! En fait, c'est les droits (les intérêts) que tu acquières à certain taux qui te donne droit à un taux de crédit (+1,5pt de la phase épargne).

Voir sur le site : Cel - phase épargne Cel - phase crédit

merci a toi fred;)

Bonjour,
j'ai deux petites questions concernant le calcul du prêt avec un CEL.
- lorsque ma banque addorée ne m'a pas donné le détail année par année, mais par tranche de taux uniquement, est-ce que je peux par exemple remplir la première ligne 1,5% et laisser la seconde ligne 1,5% vide ?
- la calculette consomme d'abord les droits les plus anciens... c'est une obligation de faire ça ? On ne pourrais pas dire par exemple : "je prend uniquement les droits de 1,5% et 1,25%" ? Que dit la règlementation ?

Merci
Christophe.

Bonjour,

L'utilisation des droits les plus anciens est une obligation. Je n'ai pas trouvé de texte réglementaire précisant ce point.

Pour le formulaire, à défaut de connaître le détail par année, on peut utiliser qu'une seule des deux lignes à 1,5%. Si les plafonds ne sont pas atteints, cela n'aura aucune conséquence.

Fred

Retour