taux d'endettement

nathalie95

Nouveau membre
J'aimerai savoir j'ai établie un dossier immobilier, ma conseillière ma proposé un crédit avec un taux d'endettement à 29% J'aimerai savoir si mon crédit a des chances d'être accepter

merci

Bonjour

Sans autre précision, bof mais un taux d'endettement à 29 % reste tout à fait raisonable, à défaut d'avoir une certitude, on peut dire que ce n'est pas ce critère qui genera pour avoir le prêt.

Bonjour,

le taux d'endettement max. généralement accepté est de 33% donc pas de soucis a priori.
après il faut voir le reste a vivre, les crédits eventuellement en cours...bien que la conseillère ait déjà du le faire.

à priori oui 29% cela passe
d'autres éléments à prendre en compte?

PHENIX a dit:
à priori oui 29% cela passe
d'autres éléments à prendre en compte?

Serieusement pour etre tranquille et voir un avenir plus que rose...
Ok les "33,33" sont "l'officiel" sur les forums mais pour voir un avenir rose...;
Etant des petits gens ( sinon pas de venu sur le forum, pas 50 000 euros de revenu mensuel quoi) , p...ain depasse pas 20 pour cent bordel!!!!
Sinon ok, ton foie gras de noel oublie le!

20% d'endettement, c'est le pays des bisounours ! Même si c'est possible dans certaine région ou pour un achat à en pleine campagne à 50km du boulot. Sans quoi, même avec 5000 euros de revenus (déjà pas mal) vous proposez de rembourser 1000 euros par mois soit un emprunt de 170ke sur 25 ans.
Et oui, devenir propriétaire aujourd'hui demande des sacrifices et je suis d'accord sur le principe qui consiste à ne pas tirer au max sur l'endettement par que 20 ou 25 ans à se priver pour payer une maison, c'est long...

Cordialement.

Retour