taux d'endettement élevé pendant la construction de ma maison

lalokita

Nouveau membre
Bonjour,
Mon taux d'endettement sera très élevé pendant la construction de ma maison (48%) car j'aurai mon loyer + les échéances de mon prêt à payer et ceci pendant environ 1 an.
Une fois la construction terminée, mon taux d'endettement tombera à 20% (sans mon loyer).
Pour régler ce problème, ma banque m'a proposé un prêt en différé total de 12 mois, sans possibilité de le raccourcir.
J'ai refusé cette solution car j'ai une épargne assez importante qui me permettrait de couvrir très largement des échéances plus importantes pendant 1 an et +. Mais ma banque ne veut rien savoir et exige un prêt différé total en se basant sur les 48% d'endettement "qui ne passeront pas". A votre avis, en a-t-elle le droit ? existe-il d'autres solutions à mon problème ?
Merci par avance pour votre aide !
Lalo

avez vous proposé de nantir cette epargne pour que la banque se sente a l'aise avec votre capacite a supporter cette periode douloureuse ?
il devrait y avoir un moyen...pour eviter un differe total qui coute horriblement cher.

Merci ZRR_Pigeon pour votre réponse.
Je peux effectivement proposer à la banque de nantir mon épargne, je n'avais pas pensé à cette solution :)

Et vous faites comment pour payer votre loyer si l'épargne est nanti ? La nantissement servira a garantir le prêt par celui de votre loyer.

L'épargne en question elle est juste suffisante pour payer un an de loyer ? ou alors c'est 2 fois le montant. Et sur cette épargne, il y en a t il une partie qui servira d'apport personnel dans votre projet de construction ?

Le plan d'amortissement initiale a t il intégré dans le calcul de l'endettement les déblocages successifs en fonction de l'avancement de la construction ?

Quelle garantie est proposée sur ce financement ?

Bonjour,
lalokita a dit:
existe-il d'autres solutions à mon problème ?

Peut-être.
A toutes fins utiles voir:
« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Prolapsus a dit:
Et vous faites comment pour payer votre loyer si l'épargne est nanti ? La nantissement servira a garantir le prêt par celui de votre loyer.

ben avec les 52% restant...

l'epargne bloquee sert a rassurer le banquier et puiser pour le pret pendant la periode de charge double.

Merci pour vos réponses :)
Mon épargne peut financer au moins 18 mois de charge double, l'apport perso de mon projet est déjà déduit, je peux donc proposer le nantissement. J'ai pris rdv avec le directeur de ma banque et je vous tiens au courant de la suite donnée.

Dernière modification:
Retour