Taux de 2,75% fixe sur 25 ans ! Possible ?

ohplombier

Membre
Bonjour a tous !

Il y a 10 jours, le crédit foncier m'a proscrit cette proposition commercial .
Est ce possible, ou il y a anguille sous roche ? :ironie:

Sachant que je bénéfice du ptz ( 38610€ ) et du chèque 1er logement offert par la ville de Marseille ( 6000€ ) !

Merci d'avance :clin-oeil:

1.jpg

2.jpg

Bonjour,

En 25 ans les taux fixes les plus bas sur le marché étant de l'ordre de 3,60%, 2,75% parait difficile à croire.

Sachant qu'une simulation n'engage aucunement la banque, je vous suggère de demander une offre de prêt en bonne et due forme.

Nous serons tous intéressés de savoir si cette proposition est réelle.

Cdt

Le mail de la banquière qui me reconfirme :

... Eh bien si 2.75% sur 25 ans : c'est du déjà vu avec le chèque 1er logement !!!
Quoiqu'il en soit il s'agit du taux en vigueur en juillet, il y aura donc un nouveau taux pour aout et septembre....Pour le chèque 1er logement.
Je vous confirme que le taux est bien fixe qu'il ne sera jamais révisé !
La durée est fixe également,
Le cout global de l'opération s'élève à 22350 euros, auquel il convient de déduire les 6000 euros de subventions que l'on vous alloue.

bonjour
il faudrait demander le taux sur la partie du prêt non subventionné pour y voir plus clair

Merci pour vos réponse !

Le problème du moment, c'est qu'il faut obtenir le chèque 1er logement pour signer le contrat définitif avec le crédit foncier !
Et ce chèque, je ne l'aurai pas avant mi septembre vu la forte demande + les vacances !

Bonjour,

Aristide a dit:
sur le marché étant de l'ordre de 3,60%, 2,75% parait difficile à croire.

Avez vous vérifié le taux ? Avec un calcul rapide, qui reste à confirmer et/ou à infirmer pour le crédit de 60.390 Euros pendant 300 mois (25 ans) des mensualités de 285,75 (et non 285,59), j'obtiens un taux de 2.98 %.

Par ailleurs si l'assurance 33.50 /mois (432-404.50) est calculée sur le capital emprunté (pret bancaire + PTZ) le taux ressortirait à 0.33 %

Comme cela est signalé dans le message suivant, les frais notariés sont faibles

Envoyé par Elaphus

Je croirais à ce taux quand les frais de notaire seront de 0,73% comme indiqué page 1...

Vous auriez avantage à interroger le notaire qui interviendrait à l'acte pour avoir un chiffrage un peu plus précis.

Cdt

Bonjour,

vivien a dit:
Avez vous vérifié le taux ? Avec un calcul rapide, qui reste à confirmer et/ou à infirmer pour le crédit de 60.390 Euros pendant 300 mois (25 ans) des mensualités de 285,75 (et non 285,59), j'obtiens un taux de 2.98 %.

Effectivement, avec une mensualité de 285,59€ pour 60.390€ remboursables en 300 mois le taux ressort à 2,975%.

Comme cela est signalé dans le message suivant, les frais notariés sont faibles
Vous auriez avantage à interroger le notaire qui interviendrait à l'acte pour avoir un chiffrage un peu plus précis.

Les 1.200€ de frais ne semblent concerner que la garantie hypothécaire inscrite par la banque.
Mais, apparemment elle a été calculée sur le total du projet (166.350€)

En réalité, ces seuls frais de garantie seraient plutôt de l'ordre de 1.000€ soit ~/~ 1% du montant des financements (99.000€).

Cdt

Aristide a dit:
Effectivement, avec une mensualité de 285,59€ pour 60.390€ remboursables en 300 mois le taux ressort à 2,975%.

Ce qui confirme bien ce que vous disiez précédemment, à savoir, que seule "une offre de crédit" engage la banque et que ce document est indispensable.

Il y a au moins deux incertitudes/interrogations sur cette simulation.

Cdt

alors la réponse du crédit foncier aujourd'hui :

Cher Monsieur :

Ainsi que je vous le disais dans l'un de mes précédents mails, le taux de 2.75% est le taux du chèque 1er logement !!!
Si vous y renoncez, vous renoncez à ce taux là également, et vous propose un taux fixe sur 25 ans à 3.95%...
Vous ne pourrez dans tous les cas LOUER votre appartement, quand celui-ci aura été financé, en partie, à l'aide d'un prêt à taux zéro.
Cordialement.

D’après vous est ce que je peux signé ce contrat ? Pour ma part cela me semble correct !

C'est pas clair.

La simulation que vous présentez faut état d'un prêt PAS de 60.390€ à 2,75% su 25 ans (avec une mensualité qui ne correspond pas).

Manuellement il y a écrit :
+ Ville 3000€ subvention sur 5 ans
+ CFF 3000€ subvention sur 10 ans
=> Ce sont apparement ce que vous appelez "Chèque 1er logement" ?

Donc :

1) - Ces 6.000€ viennent en déduction du prêt PAS de 60.390€ ou bien de votre apport personnel de 67.350€ ?

2) - Votre simulation devrait faire apparaître non pas deux prêts mais quatre prêts avec leurs caractéristiques respectives.

Vous posez la question de savoir si vous pouvez signer ce contrat.
Si vous avez l'offre de prêts les conditions détaillées doivent y être précisées.
Afin de pouvoir tenter d'y voir clair, ce serait bien de nous reproduire les conditions exactes de ce plan de financement émanant de cette offre.

Cdt

Bonsoir,

Dans votre 1er message, vous écriviez

ohplombier a dit:
du chèque 1er logement offert par la ville de Marseille ( 6000€ ) !

Et comme le fait justement remarquer Aristide dans le bas de la page est écrit manuellement "subvention sur 5 ans".

S'il s'agit d'une subvention ce serait un don et il n'y aurait pas de durée et pas de remboursement, s'il s'agit d'un prêt vous devez avoir les conditions : taux, périodicité et montant des remboursements, durée totale....

Votre décision ne pourra être prise que si vous avez des offres de crédit conformes à la législation imposée pour leur rédaction.

Aristide a dit:
C'est pas clair.

Si vous avez l'offre de prêts les conditions détaillées doivent y être précisées.
Afin de pouvoir tenter d'y voir clair, ce serait bien de nous reproduire les conditions exactes de ce plan de financement émanant de cette offre.

Cdt

Pour l'instant, je n'ai que la proposition commercial ( les photos du 1er post )

Sinon, C'est un pour un appartement VEFA .

Un T2 de 41 m2 ( 2 eme etage ) avec un balcon 12 m2 : 152 000€
+ un garage en sous sol (13 000€ )

Résidence sécurise avec piscine, visiophone dans chaque appartement,WC suspendu etc ...

o.jpg

Je finance tout seul cet appartement ( 1 salaire )
Célibataire sans enfant .

Je sais pas si ca repond a vos questions :offusque:

Merci

Aristide a dit:
C'est pas clair.

La simulation que vous présentez faut état d'un prêt PAS de 60.390€ à 2,75% su 25 ans (avec une mensualité qui ne correspond pas).

Manuellement il y a écrit :
+ Ville 3000€ subvention sur 5 ans
+ CFF 3000€ subvention sur 10 ans
=> Ce sont apparement ce que vous appelez "Chèque 1er logement" ?

Donc :

1) - Ces 6.000€ viennent en déduction du prêt PAS de 60.390€ ou bien de votre apport personnel de 67.350€ ?

2) - Votre simulation devrait faire apparaître non pas deux prêts mais quatre prêts avec leurs caractéristiques respectives.

Cdt

- Il est vrai que le calcul est étrange, si les 2 prets sont sur 25 ans pourquoi il y aurait besoin de palier (23 ans puis 2 ans)

J'ai l'impression que ces 6000 vient en déduction du pret PAS, et surtout il semblerait qu'au lieu de déduire du PAS cette personne l'a déduit du taux. Ce qui fait que ça donne une impression de SUPERTAUX.

Si on prend comme taux 3,8%/4% et qu'on intègre une réduction de 6000 euro, je me demande si on n'arriverait pas à ce genre de résultait.

Dernière modification:
ohplombier a dit:
Sinon, C'est un pour un appartement VEFA .

Un T2 de 41 m2 ( 2 eme etage ) avec un balcon 12 m2 : 152 000€
+ un garage en sous sol (13 000€ )

Résidence sécurise avec piscine, visiophone dans chaque appartement,WC suspendu etc ...

ca me parait horriblement cher, meme si c'est le prix du marche.
La deuxieme question qui va se poser est : quand le locataire aura le choix entre votre appart (securisé, piscine, visiophone, WC suspendu) et un autre similaire dans la residence d'en face 100-150 euros moins cher par mois mais qui aura des WC normaux, un interphone sans visio, une residence non securisee, et pas de piscine...que va-t-il choisir ?

et ne me dites pas que ce n'est pas envisageable d'avoir une residence non securisee la bas, car je vous dirais qu'a pres de 4 000 euros/m2, ca fait cher le "coin qui craint". :shades:

m'enfin pour revenir a vos questions, vous avez un "package" flou et confus, et tant que vous n'avez pas comme deja dit m les 4 lignes, les 4 prets, et les calculs clairs, ca sent l'entourloupe.

Attention, plusieurs sites indiquent une contrainte sur le prix du logement (pas plus de 2600 €/m²) pour pouvoir obtenir ce 'chèque premier logement' de la ville de Marseille, or le prix que vous indiquez est largement supérieur.

Bonjour,
ohplombier a dit:
Il y a 10 jours, le crédit foncier m'a proscrit cette proposition commercial .
Est ce possible, ou il y a anguille sous roche ? :ironie:

ohplombier a dit:
D’après vous est ce que je peux signé ce contrat ? Pour ma part cela me semble correct !

ohplombier a dit:
Je sais pas si ca repond a vos questions :offusque:

Ben...non car votre question initiale portait sur le plan de financement bizarre que vous avez présenté.

Désormais vous posez une autre question sur l'opportunité ou non de signer l'acte d'acqusition ce qui est tout à fait différent.

Pour ma part, ne connaissant ni le marché concerné ni vos aspirations, je ne peux répondre.

Cdt

Juste pour un renseignement :

Est ce que je pourrais vendre cet appartement que j'ai réserve en vefa a mon nom ( célibataire ), dont je signe le contrat en septembre avec la banque si je me marie 2 ans après par exemple :ironie: ?

Par rapport au ptz bien sur, merci d'avance .

Bonjour;

Si vous vendez cet appartement vous aurez deux posibilités :

+ Soit rembourser le PTZ

+ Soit - si vous achetez un nouveau logement eligible au PTZ ( neuf ou vendu par HLM) - le transférer sur la nouvelle acqusition.

Cdt

Remboursez le ptz, cela veut dire que je dois payé les intérêts de celui-ci ?

Zone B1 - BBC (38610€)

Merci .

Retour