Taux de 2,75% fixe sur 25 ans ! Possible ?

Bonjour,

???

"PTZ" signifie "Prêt à Taux Zéro" donc qu'il n'y a pas d'intérêt à payer à la banque par l'emprunteur; c'est l'Etat qui rémunère le prêteur sous forme de crédit d'impôt.

Si vous vendez votre logement c'est le capital restant dû sur ce PTZ qui serait à rembourser par anticipation sauf si vous avez la possibilité d'obtenir son transfert sur une nouvelle acquisition.

Cdt

Merci pour vos réponse :sourire:

Alors je sors de chez le banquier !

Projet 165 000€
Apport : 70 000€

- ptz de 38 610 €
- doublement de la moitié du ptz 16 390 € a 1,99%
- 41 899 € a 3,71%
- Le tout avec assurance, sauf chômage .

Emprunt total 96 899 €

Mensualité de 431 € sur 25 ans .

Viendra s'ajouter a cela, mon chèque 1er logement 6000€ .

Bonjour,

ohplombier a dit:
Viendra s'ajouter a cela, mon chèque 1er logement 6000€ .

Sur le site officiel de la ville de Marseille [lien réservé abonné] il est écrit :

"Une fois le prêt contracté, la subvention est directement appliquée sur mes mensualités, sans aucune autre démarche nécessaire. Les mensualités sont réduites les 10 premières années. »

Il ne me semble pas que dans ces conditions, vous puissiez considérer ces « 6.000,00 Euros » comme un élément de votre plan de financement. Ces 6.000,00 Euros viendront en minoration des échéances mensuelles des 10 premières années et non pas en un seul versement lors de l’achat.

Il est possible aussi de noter que les financements doivent être exclusivement faits par une des 4 banques participants à cette opération.(Banque Populaire – Caisse d’Epargne PACA – Crédit Agricole et Crédit Foncier)

Cdt

normalement la ville me donne - 51€ pendant 5 ans
et la banque - 25€ pendant 10 ans

Je vais me retrouvé avec des mensualités en dessous de 400€ :ironie:

Bonjour,

Vos mensualités vont être réduites; soit.

Mais, ainsi qu'expliqué ci-dessus, à l'instant "T" de votre investissement vous n'allez pas disposer de ces 6.000€

Quand vous devrez verser les différents appels de fonds concernant votre acquisition VEFA, il faudra donc bien que vous ayez prévu cette somme qui ne vous sera "remboursée" que progressivement par le biais d'échéances moins élevées pendant 120 mois.

Dans le cas contraire, si vous n'avez pas prévu cette somme au départ, il vous manquera 6.000€ pour financer votre acquisition.

Cdt

Retour