Bonjour,
Je confirme en tous points ce que hargneux explique; il y a bien divers niveaux de délégations dans les agences bancaires françaises quelle qu'elles soient.
Par ailleurs - suivant les banques - une "commission/comité risques/crédits/prêts/engagements" ne statue que sur des dossiers qui n'ont pas pu être traités via une procédure automatisée/informatisée de type score.
Ces dossiers font l'objet d'analyses classiques par des "créditmens" spécialisés" qui le traduisent en des fiches de synthèses.
Ces documents vont au-delà du seul dossier crédit et reprennent notamment des éléments du fonctionnement des comptes bancaires du client emprunteurs; en particulier l'épargne, les soldes moyens et leur évolution, les recettes moyennes et leur évolution, les éventuels agios et commissions d'interventions...etc.
C'est à partir de ces documents qu'une présentation est faite aux membres de ladite commission afin qu'elle décide de la suite à donner.
Perso, tout comme hargneux, pendant 23 ans à raison de deux demi journée par semaine, j'ai eu a présenter de tels dossiers dans de telles circonstances;
Je pense que l'un et l'autre sachons de quoi l'on parle;
Cdt