Taux 2022 - Fonds Euros

Placement direct ne communique pas le taux aux clients, par email. De souvenir, on s'en rend compte par mise à jour de la page idoine sur le site web du courtier.

Bonjour,
De très fortes hausses côté Crédit Agricole...
Crédit Agricole :
Anaé : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
Floriane 2 : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
Predissime 9 Série 2 : de 1,90% à 2,70%
PER Perspective : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion
LCL :
LCL Acuity Evolution : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Vie : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Retraite PER : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion

Bonne journée.

luluca a dit:
La MIF Épargne libre est un contrat d'assurance vie individuel. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas augmenter leurs frais (de 0.35 à 0.60) comme vous dites, sans votre consentement.
Cette augmentation a eu lieu quand ? Concerne même les anciens contrats ?
Informé par courrier en 2021 ( parmi la multitude de courriers de pub qu'ils envoient) pour une application en 2022 ! Si vous n'étiez pas d'accord, il vous proposait de racheter le contrat !
Nos contrats ouverts en 2015 sont concernés.... tous les anciens contrats ? Je n'en sais rien !
Vous aurez la réponse sur votre relevé....

Dernière modification:
Un faux sceptique a dit:
Bonjour,
De très fortes hausses côté Crédit Agricole...
Crédit Agricole :
Anaé : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
Floriane 2 : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
Predissime 9 Série 2 : de 1,90% à 2,70%
PER Perspective : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion
LCL :
LCL Acuity Evolution : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Vie : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Retraite PER : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion

Bonne journée.
J'aurais carrément communiqué pour 0,10 % de frais de gestion Euro histoire que le taux paraisse encore bien plus supérieur 😂😂😂 J'ai rarement vu des Floriane / Predissime à 0,6% de FG Euro

Mais GG à eux tout de même, et ils méritent la palme de la meilleure technique de com'

Guitofeu a dit:
J'aurais carrément communiqué pour 0,10 % de frais de gestion Euro histoire que le taux paraisse encore bien plus supérieur 😂😂😂 J'ai rarement vu des Floriane / Predissime à 0,6% de FG Euro

Mais GG à eux tout de même, et ils méritent la palme de la meilleure technique de com'
Ils ne précisent pas dans leur communiqué de presse le taux de FG pour Predissime car il n'y en a qu'un (0,85% de mémoire). Pour Floriane, il y a 3 taux de FG : 0,80%, 0,60% et 0,50% selon la somme des versements. 0,60% de FG c'est pour 100 000 € de versements...

Un faux sceptique a dit:
Ils ne précisent pas dans leur communiqué de presse le taux de FG pour Predissime car il n'y en a qu'un (0,85% de mémoire). Pour Floriane, il y a 3 taux de FG : 0,80%, 0,60% et 0,50% selon la somme des versements.
Ah oui pardon pour le predissime !

0,60% de FG c'est pour 100 000 € de versements...

Je confirme, ils viennent de plier le game de la communication en fonds euro 🤣🤣🧑‍🚀

Guitofeu a dit:
Ah oui pardon pour le predissime !

Je confirme, ils viennent de plier le game de la communication en fonds euro 🤣🤣🧑‍🚀
je crois quand même que le pire reste la SG qui communique sur des taux moyens et refuse de répondre aux journalistes qui leur demandent des détails...

Association Gaipare (assuré par Allianz) : 2,20% en hausse de 40 cts

Ou peut-on trouver le détail des rendements du CA avec également les anciens contrats ? Merci.

wwolf1 a dit:
Ou peut-on trouver le détail des rendements du CA avec également les anciens contrats ? Merci.
Dans leur communiqué de presse, ils ne donnent que quelques contrats…

MIF :
contrats d'assurance vie : 2,20% en hausse de 50 cts
PER : 2,50% en hausse de 80 cts

Un faux sceptique a dit:
MIF :
contrats d'assurance vie : 2,20% en hausse de 50 cts
PER : 2,50% en hausse de 80 cts
Voilà qui serait une moins mauvaise nouvelle si cela concerne également le compte épargne libre avenir monosupport !
Le solde actuel des contrats ne serait donc pas le bon... le solde définitif sera mis à jour pour tous d'ici le 24 janvier (annonce dans l'espace client )

Sans a dit:
Voilà qui serait une moins mauvaise nouvelle si cela concerne également le compte épargne libre avenir monosupport !
Le solde actuel des contrats ne serait donc pas le bon... le solde définitif sera mis à jour pour tous d'ici le 24 janvier (annonce dans l'espace client )
dans le communiqué sur leur site, ils précisent que "le taux 2022 bénéficie à l’ensemble des contrats d’assurance vie, indépendamment de leur ancienneté, de leur niveau d’encours et de la part d’unités de compte détenue."

Un taux qui ne fait clairement pas rêver de la part de GAN (assureur Groupama) :
1,30% + bonus de 0,50% si le contrat est en gestion déléguée ou en gestion pilotée...

Elguiweb a dit:
Fonds € Évolution Vie 2022 : environ 1,6 % net de frais de gestion d'après mes calculs (avant prélèvements sociaux de 17,2 %).
Merci. Assez déçu par le taux servi 😑
Ça donne environ du 1.32 % déduction faite des PS, soit au final moins que le taux moyen du Livret A sur l'ensemble de l'année 2022.

SMA Vie BTP : taux en hausse de 50 cts
  • 2 % net en 2022 pour le support en euros du contrat d’assurance-vie multisupport BATI épargne
  • 1,80 % net en 2022 pour le support en euros du PER individuel

Juju84 a dit:
Ça donne environ du 1.32 % déduction faite des PS, soit au final moins que le taux moyen du Livret A sur l'ensemble de l'année 2022.
Du même avis. Toute la comm est axée sur le fonds boosté mais quand on sait comment la bonification fonctionne, ce n'est pas si pratique et intéressant que cela !
Cette assurance vie me déçoit et je vais en sortir progressivement.

Juju84 a dit:
Je trouve aussi autour de 1.6%, mais est-ce NET ou BRUT des PS? Pas de certitude si les PS ont déjà été retirés.

luca2011 a dit:
Je trouve aussi autour de 1.6%, mais est-ce NET ou BRUT des PS? Pas de certitude si les PS ont déjà été retirés.
Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.
Soit un "net net" d'environ 1.32% ...

Juju84 a dit:
Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.
Soit un "net net" d'environ 1.32% ...
OK, donc les PS n'ont pas encore été retirés. :(

Retour