g.b
Contributeur régulier
Placement direct ne communique pas le taux aux clients, par email. De souvenir, on s'en rend compte par mise à jour de la page idoine sur le site web du courtier.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Informé par courrier en 2021 ( parmi la multitude de courriers de pub qu'ils envoient) pour une application en 2022 ! Si vous n'étiez pas d'accord, il vous proposait de racheter le contrat !luluca a dit:La MIF Épargne libre est un contrat d'assurance vie individuel. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas augmenter leurs frais (de 0.35 à 0.60) comme vous dites, sans votre consentement.
Cette augmentation a eu lieu quand ? Concerne même les anciens contrats ?
J'aurais carrément communiqué pour 0,10 % de frais de gestion Euro histoire que le taux paraisse encore bien plus supérieurUn faux sceptique a dit:Bonjour,
De très fortes hausses côté Crédit Agricole...
Crédit Agricole :
Anaé : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
Floriane 2 : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
Predissime 9 Série 2 : de 1,90% à 2,70%
PER Perspective : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion
LCL :
LCL Acuity Evolution : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Vie : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Retraite PER : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion
Bonne journée.

J'ai rarement vu des Floriane / Predissime à 0,6% de FG EuroIls ne précisent pas dans leur communiqué de presse le taux de FG pour Predissime car il n'y en a qu'un (0,85% de mémoire). Pour Floriane, il y a 3 taux de FG : 0,80%, 0,60% et 0,50% selon la somme des versements. 0,60% de FG c'est pour 100 000 € de versements...Guitofeu a dit:J'aurais carrément communiqué pour 0,10 % de frais de gestion Euro histoire que le taux paraisse encore bien plus supérieurJ'ai rarement vu des Floriane / Predissime à 0,6% de FG Euro
Mais GG à eux tout de même, et ils méritent la palme de la meilleure technique de com'
Ah oui pardon pour le predissime !Un faux sceptique a dit:Ils ne précisent pas dans leur communiqué de presse le taux de FG pour Predissime car il n'y en a qu'un (0,85% de mémoire). Pour Floriane, il y a 3 taux de FG : 0,80%, 0,60% et 0,50% selon la somme des versements.
0,60% de FG c'est pour 100 000 € de versements...

je crois quand même que le pire reste la SG qui communique sur des taux moyens et refuse de répondre aux journalistes qui leur demandent des détails...Guitofeu a dit:Ah oui pardon pour le predissime !
Je confirme, ils viennent de plier le game de la communication en fonds euro![]()
Dans leur communiqué de presse, ils ne donnent que quelques contrats…wwolf1 a dit:Ou peut-on trouver le détail des rendements du CA avec également les anciens contrats ? Merci.
Voilà qui serait une moins mauvaise nouvelle si cela concerne également le compte épargne libre avenir monosupport !Un faux sceptique a dit:MIF :
contrats d'assurance vie : 2,20% en hausse de 50 cts
PER : 2,50% en hausse de 80 cts
dans le communiqué sur leur site, ils précisent que "le taux 2022 bénéficie à l’ensemble des contrats d’assurance vie, indépendamment de leur ancienneté, de leur niveau d’encours et de la part d’unités de compte détenue."Sans a dit:Voilà qui serait une moins mauvaise nouvelle si cela concerne également le compte épargne libre avenir monosupport !
Le solde actuel des contrats ne serait donc pas le bon... le solde définitif sera mis à jour pour tous d'ici le 24 janvier (annonce dans l'espace client )
Merci. Assez déçu par le taux serviElguiweb a dit:Fonds € Évolution Vie 2022 : environ 1,6 % net de frais de gestion d'après mes calculs (avant prélèvements sociaux de 17,2 %).

Du même avis. Toute la comm est axée sur le fonds boosté mais quand on sait comment la bonification fonctionne, ce n'est pas si pratique et intéressant que cela !Juju84 a dit:Merci. Assez déçu par le taux servi
Ça donne environ du 1.32 % déduction faite des PS, soit au final moins que le taux moyen du Livret A sur l'ensemble de l'année 2022.
Je trouve aussi autour de 1.6%, mais est-ce NET ou BRUT des PS? Pas de certitude si les PS ont déjà été retirés.Juju84 a dit:Merci. Assez déçu par le taux servi
Ça donne environ du 1.32 % déduction faite des PS, soit au final moins que le taux moyen du Livret A sur l'ensemble de l'année 2022.
Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.luca2011 a dit:Je trouve aussi autour de 1.6%, mais est-ce NET ou BRUT des PS? Pas de certitude si les PS ont déjà été retirés.
OK, donc les PS n'ont pas encore été retirés.Juju84 a dit:Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.
Soit un "net net" d'environ 1.32% ...

Fraude bancaire : les juges sont-ils de plus en plus durs avec les victimes ?
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Aube : dans le vignoble du champagne, deux villages s'invitent dans le top 15 national de l'impôt sur le revenu