g.b
Contributeur régulier
Placement direct ne communique pas le taux aux clients, par email. De souvenir, on s'en rend compte par mise à jour de la page idoine sur le site web du courtier.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Informé par courrier en 2021 ( parmi la multitude de courriers de pub qu'ils envoient) pour une application en 2022 ! Si vous n'étiez pas d'accord, il vous proposait de racheter le contrat !luluca a dit:La MIF Épargne libre est un contrat d'assurance vie individuel. Je croyais qu'ils ne pouvaient pas augmenter leurs frais (de 0.35 à 0.60) comme vous dites, sans votre consentement.
Cette augmentation a eu lieu quand ? Concerne même les anciens contrats ?
J'aurais carrément communiqué pour 0,10 % de frais de gestion Euro histoire que le taux paraisse encore bien plus supérieurUn faux sceptique a dit:Bonjour,
De très fortes hausses côté Crédit Agricole...
Crédit Agricole :
Anaé : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
Floriane 2 : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
Predissime 9 Série 2 : de 1,90% à 2,70%
PER Perspective : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion
LCL :
LCL Acuity Evolution : de 2,45% à 3,25% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Vie : de 2,30% à 3,10% pour 0,60% de frais de gestion
LCL Retraite PER : 2,89% pour 0,70% de frais de gestion
Bonne journée.
Ils ne précisent pas dans leur communiqué de presse le taux de FG pour Predissime car il n'y en a qu'un (0,85% de mémoire). Pour Floriane, il y a 3 taux de FG : 0,80%, 0,60% et 0,50% selon la somme des versements. 0,60% de FG c'est pour 100 000 € de versements...Guitofeu a dit:J'aurais carrément communiqué pour 0,10 % de frais de gestion Euro histoire que le taux paraisse encore bien plus supérieurJ'ai rarement vu des Floriane / Predissime à 0,6% de FG Euro
Mais GG à eux tout de même, et ils méritent la palme de la meilleure technique de com'
Ah oui pardon pour le predissime !Un faux sceptique a dit:Ils ne précisent pas dans leur communiqué de presse le taux de FG pour Predissime car il n'y en a qu'un (0,85% de mémoire). Pour Floriane, il y a 3 taux de FG : 0,80%, 0,60% et 0,50% selon la somme des versements.
0,60% de FG c'est pour 100 000 € de versements...
je crois quand même que le pire reste la SG qui communique sur des taux moyens et refuse de répondre aux journalistes qui leur demandent des détails...Guitofeu a dit:Ah oui pardon pour le predissime !
Je confirme, ils viennent de plier le game de la communication en fonds euro![]()
Dans leur communiqué de presse, ils ne donnent que quelques contrats…wwolf1 a dit:Ou peut-on trouver le détail des rendements du CA avec également les anciens contrats ? Merci.
Voilà qui serait une moins mauvaise nouvelle si cela concerne également le compte épargne libre avenir monosupport !Un faux sceptique a dit:MIF :
contrats d'assurance vie : 2,20% en hausse de 50 cts
PER : 2,50% en hausse de 80 cts
dans le communiqué sur leur site, ils précisent que "le taux 2022 bénéficie à l’ensemble des contrats d’assurance vie, indépendamment de leur ancienneté, de leur niveau d’encours et de la part d’unités de compte détenue."Sans a dit:Voilà qui serait une moins mauvaise nouvelle si cela concerne également le compte épargne libre avenir monosupport !
Le solde actuel des contrats ne serait donc pas le bon... le solde définitif sera mis à jour pour tous d'ici le 24 janvier (annonce dans l'espace client )
Merci. Assez déçu par le taux serviElguiweb a dit:Fonds € Évolution Vie 2022 : environ 1,6 % net de frais de gestion d'après mes calculs (avant prélèvements sociaux de 17,2 %).
Du même avis. Toute la comm est axée sur le fonds boosté mais quand on sait comment la bonification fonctionne, ce n'est pas si pratique et intéressant que cela !Juju84 a dit:Merci. Assez déçu par le taux servi
Ça donne environ du 1.32 % déduction faite des PS, soit au final moins que le taux moyen du Livret A sur l'ensemble de l'année 2022.
Je trouve aussi autour de 1.6%, mais est-ce NET ou BRUT des PS? Pas de certitude si les PS ont déjà été retirés.Juju84 a dit:Merci. Assez déçu par le taux servi
Ça donne environ du 1.32 % déduction faite des PS, soit au final moins que le taux moyen du Livret A sur l'ensemble de l'année 2022.
Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.luca2011 a dit:Je trouve aussi autour de 1.6%, mais est-ce NET ou BRUT des PS? Pas de certitude si les PS ont déjà été retirés.
OK, donc les PS n'ont pas encore été retirés.Juju84 a dit:Selon moi pour "Évolution Vie" c'est bien 1.6% net de frais de gestion, brut de PS.
Soit un "net net" d'environ 1.32% ...